Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Donatello - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Donatello - Vos avis ?
posté le 07 Août 2009 à 19:55:19, par Annuaire

Le site "Donatello" est référencé dans la catégorie "Voyages de luxe" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


DonatelloDonatello est un tour opérateur majeur en France, né en 1981. D'abord centré sur les destinations italiennes, son catalogue s'est progressivement élargi aux séjours artistiques, romantiques et historiques au coeur des plus célèbres villes d'art du monde. Les hébergements proposés comprennent une large gamme d'hôtellerie de cachet, de prestige, de style classique ou design. Les formules disponibles sont très variées : séjours à 2, en groupes, en familles, à petis prix, circuits sur mesure...

Voir le site "Donatello"

Voir la fiche détaillée sur "Donatello"

*

voyages75f

Re : Donatello - Vos avis ?
Message #1 posté le 02 Mars 2010 à 11:56:49, par voyages75f

Je viens de partir avec Donatello pour un long week-end de 4 jours à Venise en Italie, et j'ai passé un excellent séjour ! Donatello a été aux petits soins avec moi, et m'a aidé à préparer mon voyage et mes excursions. J'ai pu choisir chacune des prestations (transfert en bateau, entrées au musée et excursions) pour me créer un voyage sur mesure !

L'hôtel était situé à 2 pas de la place St Marc, la chambre luxueuse, et le petit déjeuner sous forme de buffet était très copieux.
J'avais choisi l'option "Forfait 3 dîners" et je n'ai pas regretté compte tenu des prix très élevés des restaurants sur l'île... Je vous recommande également l'excursion en bateau aux îles de la lagune, ainsi que le traditionnel tour en Gondole !

Ce week-end m'a beaucoup plu, et je n'hésiterai pas à repartir avec Donatello pour mes prochaines vacances.

***

campone

Re : Donatello - Vos avis ?
Message #2 posté le 08 Août 2010 à 10:36:34, par campone

Donatello, c'est du haut de gamme pour l'Italie.Jamais déçu.

*

enee126a

donattelo surfacture la russie
Message #3 posté le 18 Septembre 2011 à 17:04:06, par enee126a

Je ne puis comprendre que Donatello se permette de surfacturer de plus de 30% un circuit proposé de façon régulière ( et non promotionnelle) à l’année par d’autres agences , de plus j’ai eu confirmation par mes différents contacts auprès d’Air France et autres compagnies qu’il restait des places sur les vols initialement prévus .
Ayant au préalable comparé les tarifs proposés par les différentes agences sur la toile internet pour les croisières en RUSSIE, mon choix s’est porté sur DONATELLO afin d’avoir un programme de qualité , je reste donc plus qu’étonné que des sociétés réputées comme PREMIER VOYAGES et DONATELLO en qui j’avais totalement confiance puissent agir ainsi .
Il est en effet incompréhensible que l’on puisse appliquer à la lettre le programme d’une autre agence de voyage en le surfacturant de 970 euros par personne , j’aurai pu comprendre cela s’il avait été réellement appliqué au cours de cette croisière des prestations nettement supérieures aussi bien pour le choix de la cabine (or nous étions sur le pont inférieur pour les voyageurs et non sur les 2 ponts supérieurs où se trouvaient des voyageurs qui avaient pourtant réglé 1753 euros par personne) que pour les repas ou les visites .

*

ropet77

donatello specialiste de l italie????
Message #4 posté le 07 Février 2012 à 10:51:27, par ropet77

en octobre 2011 j'ai fait un circuit avec donatello en italie.si les visites étaient correctes(sauf murano traversée de la rue pour une visite très accélérée d'une verrerie)l'hébergement et la nourriture n'ont pas suivi...pates;non pas al dente;mais carrément pas cuites(2jours à rome)spaghettis bolognaise pendant 3 jpurs(avec l'aide de buitoni)mais une seule pizza.en ce qui concerne le logement:hotel dangereux à florence(hotel leonardo da vinci ;via g de monaco)la trame de l'escalier etanit plus qu'usée aux jointures des marches présentant de larges plaies béantes et dangereuses,il fallait vraiment regarder où l'on mettait les pieds..et pour mon compte cerise sur lr gateau à venise,j'ai logé à l'hotel lux,le mal nommé;dans un cagibi de 1m70x2 puant et sale ,assorti d'une <salle de bains>moisie et rouillée,,,,ma reservation donatello faisait etat d"hotels 3et4*;nl;suite à ma reclamation étayée de photos donatello m a certes attribué un petit dédommagement mais qui est loin de correspondre au préjudice subi.depuis 35ans que je voyage je n'ai jamais eu de tels déboires même dans les pays du tiers monde surout vu le prix,1659+331 de single;mais ce qui me met le plus en colère c'est que donatello connaissit l'etat de cette >>>chambre>>>>puisque le guide l'avait déja eue mais qu'il s'est bien gardé de la reprendre

*

jacadi78

Re : Donatello - Vos avis ?
Message #5 posté le 02 Mai 2012 à 06:16:42, par jacadi78

Donatello : un SAV décevant

En août 2011, nous avons acheté un voyage pour 2 personnes Paris Venise en train + hôtel du catalogue Donatello auprès de Nouvelles Frontieres. Nous avions reservé pour le voyage en train un T2. A l'aller comme au retour, le train Artesia ne disposait pas de compartiment T2 et nous avons voyagé dans un compartiment pour 6 personnes sale et vetuste.
(depuis fin 2011, Artesia a cessé son activité)
Le surcout du T2 (232 euros) nous a été remboursé mais après plusieurs mois et bon nombre de relances.
Aujourd'hui, près de 9 mois plus tard, nous attendons toujours le dedommagement promis par mail par Donatello le 17/10/2011 !!!.
A vous de juger.

*

jacadi78

Re : Donatello - Vos avis ?
Message #6 posté le 15 Mai 2012 à 21:32:39, par jacadi78

Suite ...

Nous avons reçu de Donatello via Nouvelles Frontières mi-mai 2012 un chèque de 89,90 euros à titre de dédommagement.
Soit un peu moins de 22,50 euros par personne et par voyage ... pour avoir voyagé dans des conditions déplorables et bien moins romantiques que le compartiment prévu pour deux personnes.

*

dorramiss

Re : Donatello - Vos avis ?
Message #7 posté le 16 Mai 2012 à 14:33:48, par dorramiss

Si on peut lui donner une note on peut dire qu'il pourra avoir 5 et 1/2 sur dix

*

tejoma

Re : Donatello - Vos avis ?
Message #8 posté le 16 Juillet 2012 à 16:33:48, par tejoma

Nous avons été trés mecontents des services de Donatello en Sicile.
Voyage individuel,avec seulement réservation d'hotel.
Une grave erreur qui nous a gaché une partie du voyage.Hotels introuvables avec les renseignements fournis, situés loin des sites archéologiques,ne correspondant pas à la categorie demandée.
Numeros de telephone incomplets... Correspondant local non joignable.......
Nous deconseillons vivement Donatello pour un voyage individuel .
Ne nous privons plus d'Internet sous pretexte de facilité !!!!

*

Pat216

Séjour Baia Dei Mori - Plus jamais Donatello
Message #9 posté le 14 Septembre 2013 à 07:21:46, par Pat216

Ci-dessous, courrier envoyé à Donatello, resté sans réponse à ce jour...

Nous avons réservé un séjour « all inclusive » à l’hôtel baia dei Mori du 2 aout au 9 aout 2013.
Nous vous avons choisi en tant que « spécialiste de l’Italie » et en pensant qu’au regard de vos tarifs, la prestation proposée serait de qualité… nous regrettons de ne pas avoir consulté les forums…
Nous vous faisons part de la liste, bien longue, de nos griefs avant de toute manière de contacter des services de consommateurs.

Le vol
Pas de vol direct au retour, pas d’escale mentionnée lors de la réservation.
Pas de sandwichs à bord pour prendre un déjeuner (à l’aller et au retour)
Pas de boissons chaudes (aller et retour)
Pas de places attitrées à l’aller, nous avons dû voyager séparément…

La formule « all inclusive »
Ayant souvent voyagés avec cette formule, nous avons été très surpris de l’utilisation abusive de ce terme.
« All inclusive » signifie : tout inclus. A partir du moment où il existe des restrictions, ce terme n’est pas valable. Il s’agit de publicité mensongère.
Le vin, effectivement à volonté (à la tireuse) était imbuvable. Le directeur, nous a affirmé qu’il serait changé dans la semaine. Effectivement, il l’a été, mais pour pire encore. Nous nous sommes résolus à acheter une bouteille de rosé le dernier soir que nous avons payée 19 euros, ce qui est plus cher que dans les restaurants sardes où nous avons déjeuné dans la semaine…
Le café, effectivement à volonté, était du café soluble, nous pensions qu’en Italie, le café était excellent…
Les sodas, servis dans des gobelets en plastique…
Le coca d’une marque « bon marché » et le coca light : payant…
Les bouteilles d’eau payantes. Le jour de l’arrivée à 18H, impossible de remplir des carafes, le distributeur ne fonctionnait pas, donc achat d’une bouteille d’un litre à 2 euros.
Les jus de fruits industriels, pas un seul jus de fruits naturel.
Les « cocktails » préparés à l’avance dans des bouteilles directement versés dans les gobelets….
Les petites cuillères en plastique, très agréable pour manger un dessert…

Les services Donatello
Impossible de louer une voiture par le prestataire Europcar aux dates que nous voulions… donc location à La Caletta à un prix inférieur que celui proposé par Europcar mais obligation de s’y rendre en taxi…. Nous nous sommes débrouillés seuls pour ne pas rester coincés à l’hôtel, le représentant Donatello ne semblait pas très concerné par notre problème..
   
Les chambres
Encore une fois, grosse déception : rien à voir avec la photo du catalogue qui présente une chambre qui semble de taille correcte.
Chambre en réalité minuscule, à peine peut- on faire le tour du lit.
Pas d’armoire, mais un renfoncement avec une penderie et 3 minuscules tiroirs.
La literie : des matelas durs à l’extrême dont tous les résidents se sont plaints durant le séjour.
Serviettes de plages : payantes …

La durée du séjour
Effectivement, il est bien mentionné sur le catalogue « séjour de 7 nuits » donc pas de risques pour vous. Cependant, pour des clients payant un prix plus que conséquent pour un  tel séjour (bien plus cher que la plupart de vos concurrents), nous pouvions au moins penser que nous passerions 7 journées sur place. Or, nous sommes arrivés à l’hôtel le vendredi à 18h pour en repartir le vendredi suivant à 6h du matin : donc durée du séjour sur place : 6 jours.

Service commercial
Avant de partir nous vous avons adressé un mail vous faisant part de notre étonnement quant à la durée du séjour ainsi que de l’escale au retour. Pas de réponse, contrairement à tous les mails que nous vous avions envoyés avant le règlement de notre voyage…

Nous avons par ailleurs appris durant notre séjour que certaines personnes, avant de partir avaient pu obtenir un changement de vol afin de profiter de la journée du vendredi….
En conclusion, nous sommes vraiment très déçus de votre prestation et sachez qu’en tant que membre actif du LION’S CLUB, nous nous chargerons de faire votre publicité afin que personne ne parte avec Donatello…
Nous allons également nous rendre sur le forum et y faire mention de ce séjour.
Nous comptons également, comme nous l’avons signalé plus haut, alerter les services de consommation, même si vos descriptifs détaillés mentionnent les modalités de votre formule all inclusive. Il n’en demeure pas moins que la prestation est minable par rapport au prix demandé.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.

*

vulcanus

Re : Donatello - Vos avis ?
Message #10 posté le 13 Octobre 2013 à 12:20:57, par vulcanus

Je reviens de Madrid, voyage organisé par Donatello pour un groupe de 12 personnes.
Juste avant le départ, on découvre qu'au lieu du car privatif pour 12 avec guide francophone, nous étions regroupés dans un car de 50 avec guide de langue indéterminé. Après de vives protestations, Donatello rectifie cette erreur.
Mais en arrivant à l'hôtel, on constate que seules 3 chambres nous avaient été réservées au lieu des 6 demandées et payées.

*

Pat216

Re : Donatello - A moitié pardonné
Message #11 posté le 14 Octobre 2013 à 08:38:26, par Pat216

Suite à notre courrier de mécontentement du 14 septembre 2013, suite à un séjour en Sicile, nous avons reçu en retour un chèque de dédommagement de 237¤, ce qui correspond à peu près à 10% du voyage.
Je tenais à remercier Donatello pour ce geste, en espérant que le club Baia Dei Mori saura en tirer une leçon.

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Tours-opérateurs sur la Campanie et la Sicile, en Italie.

Nous sommes à la recherche d'un voyagiste français fiable pour un circuit organisé, soit dans le Golfe de Naples/Côte...

campone 6/6203 Le 02 Juin 2009 à 10:50:16
par campone

Ikhar - Voyages culturels - Vos avis ?

Le site "Ikhar - Voyages culturels" est référencé dans la catégorie "Voyages culturels et artistiques" de...

Annuaire 0/3455 Le 27 Mars 2009 à 15:52:10
par Annuaire

Desti-Nations - Vos avis ?

Le site "Desti-Nations" est référencé dans la catégorie "Voyages sur mesure" de l'annuaire Voyage-Net....

Annuaire 0/1893 Le 27 Juillet 2010 à 07:54:21
par Annuaire

Mondoramas - Voyage de groupe sur mesure - Vos avis ?

Le site "Mondoramas - Voyage de groupe sur mesure" est référencé dans la catégorie "Voyages sur mesure" de...

Annuaire 2/3162 Le 01 Février 2010 à 17:29:32
par Fiona.g

Mango Dreams - Océan Indien - Vos avis ?

Le site "Mango Dreams - Océan Indien" est référencé dans la catégorie "Agences pour l'Océan Indien" de l'annuaire...

Annuaire 0/2225 Le 30 Juillet 2009 à 12:13:03
par Annuaire

Le Club de l'Art - Vos avis ?

Le site "Le Club de l'Art" est référencé dans la catégorie "Voyages culturels et artistiques" de l'annuaire...

Annuaire 0/2602 Le 03 Décembre 2008 à 10:05:15
par Annuaire


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER