Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

attention au service de facturation promovacances

> Ajouter une réponse

*

choucas73

posté le 10 Août 2009 à 10:09:13, par choucas73

Bonjour à tous!

Je voudrais surtout mettre en garde tous les éventuels touristes qui auraient l'intention d'entreprendre un séjour avec promovacances du groupe karavel à Paris.

Ne vous avisez surtout pas de réserver votre séjour à la dernière minute, car en cas de problème de paiement à la carte bancaire, blocage en raison du dépassement du montant autorisé, pour ma part, leur service de facturation réagira alors [...], ce qui se traduira par un retrait [...] forçé de deux fois la somme de 100 euros sur votre compte bancaire. Vous n'aurez alors plus qu'à alerter la répression des fraudes et à faire opposition sur ces opérations [...] à la carte bancaire.

Je ne suis pas prêt de partir avec ce voyagiste, et je me charge à l'avenir de leur faire l'anti-propagande qu'il mérite!

*

Voyage-Net
Administrateur

Re : attention au service de facturation promovacances
Message #1 posté le 13 Août 2009 à 13:04:14, par Voyage-Net

Bonjour choucas73,

Merci pour votre message.

Nous avons reçu un email des équipes Qualité de Karavel nous alertant de l'emploi de termes diffamatoires dans votre message. Nous nous sommes permis de modifier votre message pour supprimer ces termes, qui effectivement peuvent être interprétés comme diffamatoires (cf. le message ici).

Nous tenons également à vous informer que l'équipe qualité de Karavel s'est proposée de vous fournir des explications si vous leur communiquez vos coordonnées. Cette démarche constructive de dialogue est suffisamment rare pour être soulignée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous transmettre par message privé vos coordonnées et votre email, nous les transmettrons à Karavel. 

En espérant que cela vous aidera.

*

choucas73

Message #2 posté le 13 Août 2009 à 17:37:50, par choucas73

Bonjour,
Quoi qu'il en soit, le fait d'utiliser à mon insu, le code de ma carte bancaire s'appelle un abus de
confiance et se traite auprès du tribunal de grande instance de Paris.
Je ne vois pas où est la diffamation quand il s'agit légitimement de récupérer une somme d'argent
illicitement détournée!
Cordialement.

*

Voyage-Net
Administrateur

Message #3 posté le 13 Août 2009 à 22:18:02, par Voyage-Net

Re-bonjour Choucas73,

Nous pouvons simplement vous affirmer qu'il est très rare que des proferssionnels nous éccrivent pour se proposer d'apporter des explications. Notre proposition de jouer les intermédiaires pour une discussion tient toujours.

Quelle que soit votre décision, nous vous souhaitons bonne continuation. 

*

choucas73

Message #4 posté le 29 Août 2009 à 21:23:53, par choucas73

Bonjour,
Il est surtout exceptionnel de voir des "professionnels" réagir de la sorte en persistant dans l'erreur (pour ne pas employer un terme plus approprié pour qualifier ce genre de procédé) comme relaté ci-dessous:

Bonjour,
  Le 31.7.09 à 10h18 j'ai réservé en ligne chez promovacances karavel un voyage de 2.291 euros pour la Crête. Ma carte bancaire dépassant le plafond parce que j'avais effectué d'autres achats auparavant n'a pu être débitée. Karavel m'a envoyé un mail ce même jour à 11h20 me disant qu'ils annulaient cette réservation. Karavel m'a recontacté par téléphone et m'a demandé de régler par un autre moyen ou une autre carte bancaire. Le chèque impossible car le voyage débutait le 1.08.09, une autre carte bancaire impossible aussi. Je leur ai donc dit que j'annulais cette reservation 1 heure après cette validation de réservation.
 Le 3.08.09 karavel m'a retiré à l'aide du numéro de ma carte bancaire la somme de 200 euros en deux retraits de 100 euros. Ma banque a fait opposition à ce retrait et le 27.08.09 karavel a de nouveau retiré ces 200 euros. Quel est le recours pour récupérer ces 200 euros?
  Avec mes remerciements de bien vouloir m'aider pour ce litige.
  Salutations distinguées.

Pour information, puisque le service qualité de Karavel suit cette affaire de près ou de loin, une plainte va être déposé auprès de Monsieur le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Paris pour abus de confiance, et je peux vous l'affirmer, je suis bien décidé à aller jusqu'au bout.

Salutations.

*

fatfat69

Message #5 posté le 30 Avril 2010 à 08:56:38, par fatfat69

Bonjour,

Faire un emprunt pour partir en vacance je l'avoue c'est pas terrible mais lorsqu'on à la charge de deux enfants et qu'on touche 1000 ¤ je vous l'accorde c'est pas facile cela dis j'ai trouvé une bonne opportunité et j'ai réservé un voyage pour la tunisie. Malheureusement, avec le volcan je n'ai pas pu partir aijourd'hui je demande le remboursement l'agence promovacances propose un avoir les vacances c'est maintenant que j'en avais besoin et surtout que je pouvais. Que puis je faire ?

Cordialement

*

stefparis

Message #6 posté le 08 Octobre 2010 à 20:24:12, par stefparis

Idem pour moi : j'ai été débité deux fois...

Pour le remboursement, Promovacances ne tient pas ses engagements. Qu'ils ne viennent pas dire que c'est difamatoire car c'est le Tribunal direct !!

*

chopains

Message #7 posté le 13 Février 2011 à 14:30:44, par chopains

Ils ont essayé de débiter sur ma carte bleu l'augmentation de la hausse de l'essence (39.90 par personne en moins d'un mois donc 159euros pour 4!) sans m'en demander l'autorisation!

Nous venons d'annuler notre voyage car ils nous ont changés les dates....et je viens d'apprendre que je dois attendre 2 semaines pour être rembourser!!

Nous avions 24h pour annuler sans frais ou accepter les changements avec une réduction de 35 euros (qui ne couvrent pas la hausse du carburant!!!)..ce changement était impossible pour nous, venant de province pour prendre l'avion sur Paris)

Nous sommes à moins de 3 semaines de la date de notre départ et nous avons besoin de cette argent pour trouver un autre séjour chez un autre voyagiste...

*

karavel57

Message #8 posté le 25 Août 2011 à 07:01:18, par karavel57

Bonjour

IDEM, sur club prive - du groupe KARAVEL
Voyage réservé sur internet semaine dernière et prélevé DEUX FOIS sur notre compte soit un voyage a 3000¤ au lieu de 1500 pour le moment!

Et bien sur aucune information ni excuses de leur part
Il semble que cela soit déjà arrivé
Nous sommes en attente du remboursement

*

manou91

Message #9 posté le 27 Août 2011 à 13:06:22, par manou91

Bonjour à tous

de même ma cb a été débitée deux fois de l'acompte soit 1000¤ trop payés (18/08/11). Après maints couts de tel je ne sais toujours pas quand je serai remboursé. je trouve cela abusif et apparemment je ne peux rien faire . j'ai signalé par mail aussi. y a t il d autre client DANS CE CAS?  Merci de répondre

*

stroumph

Message #10 posté le 17 Avril 2012 à 15:03:07, par stroumph

bonjour
j'ai réservé sur promovacances pour la première fois
départ le 8 mai pour le cap vert en formule tout inclus
le prix comprenait : vol A/R
transfert, visa, taxe de solidarité et taxe d'aéroport... entre autre..
très vite un mail confirmant ma réservation et très vite un mail qui confirmait que mon dossier était soldé
je pouvais ainsi voir ma facture, et là surprise
Pas de transfert prévu entre l'aéroport et l'hôtel, (bug informatique m'a t-on dit) et une charmante femme qui s'est étonné que je n'ai pas vérifié pour les taxes. le numéro en surtaxé que l'on appelle et où au bout de 20 minutes on nous raccroche au nez. par contre lorsque vous appelez et qu'après plusieurs appuyer sur 1 ou sur 2, vous feintez en tapant sur la touche pour une réservation vous obtenez immédiatement quelqu'un qui vous répond en bon français.
sans avoir d'explication on vous dit que l'on va vous rappelez et là on attend.
quelle première expérience chez promovacances.
j'attends d'avoir une confirmation de mon transfert prévu pour l'hotel ainsi que le remboursment des taxes payées
si un conseiller promovacances veut répondre j'attends devant mon écran
Dossier WW20414203

*

paname

Message #11 posté le 04 Mai 2013 à 13:55:08, par paname

Bonjour à tous,
je tiens à partager mon expèrience facturation avec promovacances.
J'ai réservé un voyage avec date de départ dans un peu plus de 4 mois et au moment du réglement j'ai eu le choix entre le paiement de la globalité ou le versement d'un accompte de 33% avec le solde à régler 40 jrs avant le départ (soit au plus tard dans 3 mois...).
j'ai opté pour la seconde solution et à l'étape suivante on m'a indiqué que j'allais être débitée d'un montant correspondant à ces 33%.
2 jours plus tard, j'ai la surprise d'être débitée des 100% du voyage en une seule opération.
Je les appelle donc et on me dit que c'est moi qui ai fait le choix de régler la totalité! (on me donne même l'heure où je l'ai soit-disant coché !).
je leur précise que je ne l'ai certainement pas coché par erreur puisque j'ai bien lu ensuite qu'ils m'informaient aller débiter une somme bien différente de ce qui a été pris.
Réponse: merci d'écrire à telle adresse email pour votre réclamation!

Un conseil, faites des copies écran de chaque étape lors de votre résa. Je ne l'ai pas fait et évidemment je n'ai aucune trace de tout cela. Je compte quand même poursuivre les démarches pour qu'ils me remboursent la différence.

Pages :

1