Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Charme et Traditions - France - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Charme et Traditions - France - Vos avis ?
posté le 24 Août 2009 à 17:24:08, par Annuaire

Le site "Charme et Traditions - France" est référencé dans la catégorie "Centrales de réservation de logement" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

Charme et Traditions - FranceChoisissez vos locations de chambres d'hotes, de gites ou de maisons de vacances en France parmi une sélection de plus de 3000 propriétés. Le site fournit des outils de recherche thématiques, multi-critères ou par carte. Il présente des annonces avec photos, vidéos et descriptifs complets ainsi que des offres de dernière minute. Avis aux propriétaires : inscrivez-vous en 3 étapes pour profiter de toute la puissance du réseau Charme et Traditions.

Voir le site "Charme et Traditions - France"

Voir la fiche détaillée sur "Charme et Traditions - France"

*

Benoit Laude

Re : Charmes et Traditions - France - Vos avis ?
Message #1 posté le 02 Avril 2011 à 11:09:57, par Benoit Laude

Fuyez ce site! Non seulement ils ne sont pas objectifs (ils acceptent n'importe quels hébergements même sans charme, du moment qu'ils payent leur cotisation) mais en plus ils ne respectent pas leurs engagements ! Les hébergements se font démarcher par des commerciaux formés à l'américaine, qui leur font miroiter une année de référencement gratuit, et des mises en avant, mais il n'en est rien. C'est une arnaque!

*

milaudiere

Re : Charmes et Traditions - France - Vos avis ?
Message #2 posté le 28 Avril 2011 à 15:00:06, par milaudiere

Avis aux propriètaires de Gîtes, Chambres d'hôtes et Maison d'hôtes : Le répertoire "Charme et Traditions" utilise la notoriété de votre domaine sans votre consentement pour attirer plus d'internautes. En savoir plus : http://www.milaudiere.com/charme-traditions.html

*

alain privel

Re : Charme et Traditions - France - Vos avis ?
Message #3 posté le 27 Juillet 2011 à 10:23:38, par alain privel

Ce site "Charme et Traditions" utilise votre propore site même si vous n'etes pas inscrits chez eux et vous envoie de vrais ou de fausses demandes d'hebergement !

*

adamreith

Message #4 posté le 11 Mars 2012 à 10:32:55, par adamreith

Quel "charmes" et quelles "traditions" ? C'est évidemment subjectif !
Pas de critères définis sur ce site ...
Le charme de nos chambres d'hôtes c'est l'accueil, l'authenticité, l'environnement pas le présence d'une piscine ou d'un Jacuzzi. Mais chacun fait comme il l'entend.

*

domainedeseymaries

Message #5 posté le 05 Octobre 2012 à 22:27:42, par domainedeseymaries

ATTENTION ...

Le moteur de recherche d'hébergement présente des dysfonctionnements évidents: essayez de trouver une chambre d'hôte ou un gîte aux Eyzies de Tayac (Dordogne) ... le site vous propose des hébergements près de Bourges (dpt du Cher) !!!
Certains hébergements n'ont aucun charme (mais alors pas dutout..) et ont des offres a 38 ¤ par nuitée... pourquoi les avoir accepté dans un site qui se veut sélectif ?
Nous avons adressé une demande d'information à Charme et Traditions SAS, nous attendons la réponse ...

*

annalisa

Message #6 posté le 09 Janvier 2013 à 21:15:40, par annalisa

charme et tradition,site pas sérieux! prix exorbitant pour une année. du moment que les propriétaires paient,ils ne controlent pas le charme des maisons.Leur site à plein de problémes :mail qui ne fonctionne pas ,numéro spécial qu'on ne peut rappeler donc vous perdez le client.A déconseiller pour les propriétaires de gites et chambres d'hote.Et quand vous avez un probléme ils n'ont pas le courage de vous répondre.Vous attendez!!!!!!!!!!!! A bon entendeur!!!!!!!

*

noél

Message #7 posté le 18 Avril 2013 à 07:51:39, par noél

En début d'année, j'ai inscrit mon gîte au répertoire du site "Charme et Traditions". J'ai profité d'une promo et je me suis laissé séduire par un engagement de leur part, à savoir: 10 semaines de réservations garanties. Si ces 10 semaines ne sont pas atteintes la 1ère saison, le reliquat sera reporté sur la saison suivante.
Deux mois après mon inscription, je n'ai reçu aucune demande. Mais il faut dire que les 3/4 de mes réservations sont déjà bouclées. Par conséquent, je ne m'autorise pas à émettre le moindre avis quant au sérieux du site en question. Vers la fin de l'année, je reviendrai vers vous pour vous donner mon avis et pour vous dire si le contrat est en passe d'être rempli. C'est à ce moment là que le sérieux de "Charme et Traditions" sera mis à l'épreuve.
Le seul avantage que je trouve à l'heure actuelle, c'est la présentation de mon hébergement. Avec 25 photos, chaque visiteur peut se faire une idée du charme de la location.

*

vesuroche

Message #8 posté le 11 Septembre 2013 à 08:16:23, par vesuroche

J'ai été hébergé dans un gite trouvé sur le site "Charme et Tradition" dans le village de Luxey dans les Landes : Le jardin de Bernard, pour lequel les appréciations sont particulièrement élogieuses.
Malheureusement la réalité a été tout autre et j'ai posté un commentaire critique sur le site "Charme et Tradition":

Le jardin de Bernard : Séjour mitigé, le mari de la propriétaire étant impoli et irascible
La propriétaire de la chambre d’hôtes, est très sympathique et accueillante, et notre séjour aurait été parfait si son mari ne nous avait pas considéré davantage comme des intrus que comme des hôtes. Il s’est montré impoli, irascible et à la limite de l’insulte.

Quelle n'a pas été ma surprise de constater que ce commentaire a été supprimé dés le lendemain. J'ai donc contacté le site "Charme et Tradition" et ils m'ont dit qu'ils avaient enlevé le commentaire à la demande du propriétaire. Je leur ai écrit, expliqué que la crédibilité de leur site était en jeu, mais sans succés.

En conclusion, contrairement à d'autre sites qui proposent des hébergements, il faut être trés prudent avec les commentaires toujours trés positifs laissés sur ce site qui n'est donc pas fiable du tout.

*

fri

Bravo
Message #9 posté le 03 Septembre 2014 à 15:04:08, par fri

Nous sommes allés (en couple), passer une nuit avec le dîner chez Mme Roué à Plouider lieu-dit Kersehen. Un accueil charmant, une chambre bien tenue, un équipement parfait. Le dîner délicieux avec des produits locaux. un petit déjeuner à la bretonne avec des crêpes toutes fraîches faites devant nous. Un bonheur. Et un prix très correct. On  retournera lors de notre prochaine sortie bretonne !

*

masdiluna

Message #10 posté le 21 Avril 2015 à 16:35:43, par masdiluna

Bonjour
Tout à fait d'accord avec les autres avis.
« Charme et traditions » représente une arnaque. Selon leur agents (plutôt stagiaires qui répètent des instructions sans utiliser leur cerveaux), l'ancien formule selon laquelle le propriétaire (qui n'avait pas l'abonnement annuel au prix exorbitant de plus de 400¤) payait une commission à la demande et cette commission était remboursée si la réservation n'était pas effectuée, était changée à la fin de 2013. Ils disent que tous les propriétaires étaient en informés qui d'abord n'est pas vrai et après, il n'est pas question de juste signaler qu'il y a un changement (majeure!), mais à demander clairement si les gérants sont toujours d'accord de continuer d'être sur le site ou pas!  Donc maintenant, ils vous envoient une "demande de réservation" que vous pouvez "acheter" sans vous dire que rien n'est remboursé si la réservation n'a pas lieu. Et quand vous demandez pourquoi le message qui vous propose d'"acheter" la réservation ne dit qu'il n'y a pas de remboursement si le client ne poursuit pas la réservation leur logique est la suivante: avant il était indiqué que le montant payé était remboursable, maintenant s'il n'y a aucun mention, ça veut dire qu'il n'y a pas de remboursement!!! Donc, vous devez être un sorcier et deviner comment ça fonctionne. Compte final - vous payez pour rien. Il est évident que les 20 millions de CA (dont M Bucaille est si fier d'avoir atteint en 2013) seront vite faits...  Par conséquent, vous continuez d'être sur un site qui utilise vos données sans votre accord, parce que personne ne vous a demandé si vous êtes d'accord de continuer d'être présent sous les nouvelles conditions, qui est au moins dire illégal! Quand j'ai demandé le remboursement de 20+¤, la conseillère Mme Duarte (avec laquelle j'ai pu finalement parler et qui semble d'être très bien habituée et entrainée de gérer des appels des propriétaires qui se plaignent et est extrêmement agressive) était très rude, m'a dit "vous n'allez pas avoir un remboursement" et le top du top a essayé de me vendre une formule "moins chère"??!!! Elle a refusé de me donner le nom d'un vrai responsable avec qui je pourrais parler avant de déposer plainte parce que je considère que Charme et traditions pratique une publicité mensongère (je n'ai pas trouvé des détails concernant le remboursement ou non-remboursement de commission dans leurs conditions générales de vente), elle m'a accusé d'avoir traité la stagiaire de manière "déplorable" et que je n'allais que perdre mon temps et argent, si je continue...
En ce qui concerne le Vidéo : Vincent Bucaille décrypte Charme & Traditions (http://www.lechotouristique.com/article/video-vincent-bucaille-decrypte-charme-traditions,61373)

Pour pas dire des bêtises, voici les chiffres sur Infogreffe:
Clôture               CA             Résultat     Effectif
31/12/2013    1 086 971 ¤    181 878 ¤     14
31/12/2012       614 067 ¤       3 486 ¤
31/12/2011       435 392 ¤      41 405 ¤       4
31/12/2010       363 148 ¤     -43 189 ¤       5

Donc, le chiffre d'affaire de 1 086 971¤ en 2013 est bien loin de ce que réclame M Bucaille!!! Mais, il a eu peut-être 22 000 000¤ en 2014 en supprimant le remboursement pour réservations non-effectuées et en faisant les propriétaires payer pour rien, sans rien faire, lui-même (qu'encaisser, bien sûr)... Il faut demander à Monsieur Bucaille le montant d'impôt qu’il a payé en 2013 sur le chiffre d'affaires de 22 millions d'euros? Ou plutôt demander le fisc à vérifier pourquoi dans son entretien il parle d'un chiffre d'affaires de 22 millions et sur Infogreffe le chiffre d'affaires déclarée pour 2013 est 1 086 971¤.

Bon courage à tout le monde qui était arnaqué.

masdiluna

*

alemp

Message #11 posté le 11 Octobre 2015 à 17:20:55, par alemp

Mon retour d'expérience en tant qu'hébergement partenaire :

1/ Des promesses de visibilité et de contacts utiles non tenues : 0 contact durant la pleine période estivale
2/ Le Figaro comme clé de l'argumentation : où est il ?
3/ Un désinvolture commerciale absolue : quand vous osez suggérer l'inefficace du site, c'est très mal pris.
4/ Quand vous dites stop, on vous rappelle avant toute chose que le remboursement d'une partie des fees n'est pas envisageable
5/ Attention au retrait : si vous ne l'exigez pas, il vous laisse sur le site pour égayer la vitrine, sans suite commerciale.

Pages :

1