Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

La ville d'Europe la plus intéressante ?

> Ajouter une réponse

Don Aragorn

La ville d'Europe la plus intéressante ?
posté le 02 Mai 2005 à 16:19:41, par Don Aragorn

Hello tout le monde,

Question toute simple : si vous aviez 15 jours de votre vie à passer dans une seule ville d'Europe (avec budget no limit), laquelle recommandriez-vous ?

Certes, selon vos centres d'intérêts (la vie nocturne, le patrimoine culturel, historique, etc...) les choix sont très variables...
Mais peu importe : quelle est votre ville préférée d'Europe ?

A+

**

nza2k

Re: La ville d'Europe la plus intéressante ?
Message #1 posté le 09 Mai 2005 à 14:58:47, par nza2k

Salut et bienvenue Don Aragorn,

Je suis loin d'avoir visité toutes les villes d'Europe mais je crois que celle qui se démarque le plus des différents conversations que j'ai eu est Rome... Que je n'ai pas eu la chance de découvrir personnellement...

Sinon, sur ce que j'ai vu, je trouve que Paris est vraiment pas mal. Et si Paris n'a pas le passé historique ni les monuments de Rome, j'ai l'impression (ça reste une impression car je ne connais pas Rome) que vivre à Paris est plus intéressant pour une personne ouverte aux nouveautés et aux diversités culturelles.

Sur ces derniers points, Londres est réputé être en avance sur Paris... Mais comme il ne faut en garder qu'une... Je reste au final sur Paris !

A+

*

kood

Re : La ville d'Europe la plus intéressante ?
Message #2 posté le 21 Septembre 2005 à 21:49:19, par kood

je dirais londres aussi
15 jours no-limit.... le rythme va etre hard.. Smiley
il faut bien tenir la biere pour londres

*

pepito

Message #3 posté le 06 Novembre 2005 à 15:25:56, par pepito

Euh... Salbris ?

OK Je sors...

maxigrenouille

Message #4 posté le 14 Novembre 2005 à 11:28:51, par maxigrenouille

Bonjour à tous,

S'il faut choisir "la" ville d'Europe la plus intéressante j'aurais tendance à citer Paris car mon coeur s'y trouve,je m'y sens bien,tout y est possible: musés,soirées de fous, promenades romantiques, sports, théâtre, brocantes,...

Mais fait dire quand même que niveau patrimoine,culture et belles pierres Florence s'en sort plus que bien!
Si vous aimez l'art de la Renaissance Italienne vous y serez gâtés...
Si je peux vous donner un conseil: en Toscane préférez la location d'un gîte à une chambre d'hôtel,vous serez chaleureusement accueillis (ptits déj,piscine,...) et  les hôtels sont souvent chers et pas forcément bien situés en ville...

A part ça si c'est la vie nocturne qui vous branche je pense que Londres vaut le détour, et les auberges de jeunesse y sont nombreuses et accessibles, comparées aux hôtels.

Enfin pour une ambiance unique,une vieille ville tout droit sortie des contes de fées, un carrefour de cultures , une langue dépaysante...je vous conseille vivement Pragues,voilà!

A bientôt! Wink

*

Bouhart

Message #5 posté le 21 Novembre 2006 à 17:57:04, par Bouhart

salut!
pour me joindre au peloton des touristes, il est une ville dont on parle peu et pourtant quel bonheur de s'y trouver en ballade pour quelque jours, c'est Berlin!...Immense avec en plein centre un aéroport, une forêt et un lac magnifique de romantisme, et le coeur de la ville la nuit, un bonheur de diversité, il y en a pour tous les âges, tous les styles du grand opéra à la techno en passant par le patinage, le squash, le canotage, les randonnées en VTT; le cheval, tout est accessible, les bals populaires, les bals retros, et puis les nombreuses brasseries animées par toute sortes de musique, sud américaines, brésiliennes, tyroliennes, jazz symphonique, genre café pouchkine, hongroise et j'en passe !... les restos internationaux, tout cela à consommer avec bonne mesure , allez y et racontez au retour! et puis la convivialité on en parle peu mais à Berlin la règle c'est le bonheur pour tous!
Bye Bye !!!

maxigrenouille

Message #6 posté le 08 Décembre 2006 à 22:18:20, par maxigrenouille

Wie schön ! Ya un marché de noël sympathique à Berlin? Evil

*

Bouhart

Message #7 posté le 13 Décembre 2006 à 11:01:03, par Bouhart

Avec plein de petits oursons aussi pour le petit choux!... et pour toi le Café Kase!...(hihihi)

campone

Message #8 posté le 06 Mars 2007 à 10:57:50, par campone

J'hésite entre Paris et Rome.

Pages :

1