Tombé par hasard sur ces commentaires et ceux d'avant...
Je prends très souvent des vols Tunisair, mais également AirFrance pour me rendre à Paris où ailleurs (donc suis logiquement tunisien) et je me permets d'expérience de donner un avis. Je pense sincèrement que mon avis est assez objectif surtout que le tunisien que je suis est assez critique pour tout ce qui est indigène !
La qualité de l'accueil du personnel navigant AirFrance n'est pas meilleure que celle du personnel TunisAir même si on tombe des fois sur des personnes assez désagréables.
Les deux compagnies accusent toutes les deux des retards des fois très importants sur les heures des vols.
Côté entretien de l'intérieur des avions, j'avoue que c'est un peu plus propre sur AiFrance.
Côté bouffe, je préfère de loin ce qui est servi (en quantité et en qualité) par TunisAir que je trouve sur ce point l'une des meilleures (mis à part les longs courriers AirFrance ou également QatariAiways et Emirates).
Côté maîtrise des atterrissages, franchement il y a pas image: je classerais sans aucune hésitation le savoir faire des pilotes tunisiens comparés à leurs collègues d'AirFrance... Peut être aussi que pour les vols entre Paris et Tunis, la compagnie française les confie à des pilotes moins expérimentés que la moyenne de son personnel.
En tout cas, quand j'ai un choix à faire entre les deux compagnies pour aller à Paris ou à Tunis, j'ai souvent tendance à choisir TunisAir sans hésitation...
Pour preuve, j'ai la carte Fydelis et la carte Skyteam et malgré que j'empreinte souvent AirFrance pour des longs courriers, c'est plutôt mon compte Fydelis qui contient plus de miles...
Alors TunisAir, je vous donne mon numéro Fydelis pour me récompenser???