Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

TunisAir ou Air France, Meilleur choix pour se rendre en Tunisie

> Ajouter une réponse

*

intrinstall

TunisAir ou Air France, Meilleur choix pour se rendre en Tunisie
posté le 12 Septembre 2009 à 23:14:34, par intrinstall

Je viens de lire la dernière discussion à propos de TUNISAIR et franchement je ne comprends pas le comportement ni les motifs qui poussent certains à dénigrer une compagnie, un service, en se basant sur des situations tout à fait habituelles dans des compagnies européennes.
Je suis habitué à faire des allers-retours (8 fois par an) et personnellement j'avais les mêmes préjugés et je prenais Air France pour mes vol en Tunisie jusqu'à j'en ai eu mare de me faire voler et casser mes valises (2 fois), de voir toujours la même demi baguette élastique pour mon sandwich etc...
J'accompagnais mon fils (5ans) l'année dernière dans un vol Air France et on nous a attribué deux sièges très éloignés. mon enfant était très malade et ne pouvais pas rester sans moi. L'hôtesse de l'air n'a rien voulu comprendre et j'ai failli passer le vol Monastir Paris éloigné de mon fils malade. Heureusement une passagère m'a donné sa place.
Avec TunisAir j'étais toujours bien. Aucun malaise après les tajines et les pâtisseries tunisiennes. Les hôtesses et le personnel sont toujours gentils. Ils sont tout simplement différents...très méditerranéens et je crois qu'ils tolèrent et s'adaptent avec les clients européens beaucoup mieux de se que faisait le personnel européens avec des passagers tunisiens (qui sont la plupart du temps gentils et s'efforcent à comprendre les autres).

*

intrinstall

Re : TUNISAIR ou Air France, Meilleur choix pour se rendre en Tunisie
Message #1 posté le 12 Septembre 2009 à 23:56:01, par intrinstall

J'ajoute coté sûreté: TUNISAIR notée A mondialement, devant Air France, noté B selon le dernier rapport IATA

*

Farah

Re : TunisAir ou Air France, Meilleur choix pour se rendre en Tunisie
Message #2 posté le 14 Septembre 2009 à 15:50:28, par Farah

c' vrai tunisair a ete toujours agreable mais j'ai une suggestion qu 'elle nous fait des vols a USA

*

art.tunisia
facebook / Hassen Mokadem
Homme
Vivre pleinement

Message #3 posté le 20 Septembre 2009 à 12:10:05, par art.tunisia

Et oui sur Air France c’est la petite baguette mais j’aime le petit coca en boite. Sur Tunis air un plat léger  avec coca, eau, jus, café a volonté si vous le demander gentiment au personnels.
Cote relation avec Air France c’est niet pas de changement, pas de bagage de plus et pas d’autres boisson. Sur Tunis air vous pouvez discuter aimablement avec le personnel même échangé quelque blague si l’avion n’est pas trop chargé. Cette différance est à la mentalité du sud ou le contacte est plus important que la qualité. A quoi ca sert un service robotique. J’aime discuter, changer de place si je n’aime pas la mienne, trouver une place pour un gros bagage (et oui avec Tunis air j’ai eu mon bagage dans l’espace du personnel, chez Air France tu rêve)
Même les européens disant de caractère froid casse cette barrière après un contacte avec le personnels et les passager.
ViVA Tunis Air

*

pjc71

Message #4 posté le 05 Octobre 2009 à 13:53:09, par pjc71

certainement pas Tunisair
Bonjour
j ai pour la 1ere fois volé avec Tunisair en sept. 09
J ai trouvé les avions sales
mais le pire c est qu ils m on volé mon Ipod dans ma valise
et qu ils refusent de me rembourser Valeur chf 299.-
Donc vérifier vos valises dès votre arrivée à l aéroport meme car sinon vous ne pourrez plus porter plainte
plus simplement - ne voler pas avec Tunisair

*

Scipion

Message #5 posté le 21 Octobre 2009 à 12:56:44, par Scipion

pjc71 franchement personne normalement constituée n'avalera votre histoire de Ipod volé dans votre valise. Volé d'un sac à la rigueur oui mais d'une valise achetée même aux puces elle est équipée des fermetures à clefs ou à codes alors pitié les affabulations à deux balles garder les pour le bistro ;en plus je doute fort que vous avez déjà pris un avion ou peut être vous l'aviez pris dans un manège.

*

voyageur2voyageur

Message #6 posté le 22 Octobre 2009 à 23:05:36, par voyageur2voyageur

Tombé par hasard sur ces commentaires et ceux d'avant...
Je prends très souvent des vols Tunisair, mais également AirFrance pour me rendre à Paris où ailleurs (donc suis logiquement tunisien) et je me permets d'expérience de donner un avis. Je pense sincèrement que mon avis est assez objectif surtout que le tunisien que je suis est assez critique pour tout ce qui est indigène !

La qualité de l'accueil du personnel navigant AirFrance n'est pas meilleure que celle du personnel TunisAir même si on tombe des fois sur des personnes assez désagréables.

Les deux compagnies accusent toutes les deux des retards des fois très importants sur les heures des vols.

Côté entretien de l'intérieur des avions, j'avoue que c'est un peu plus propre sur AiFrance.

Côté bouffe, je préfère de loin ce qui est servi (en quantité et en qualité) par TunisAir que je trouve sur ce point l'une des meilleures (mis à part les longs courriers AirFrance ou également QatariAiways et Emirates).

Côté maîtrise des atterrissages, franchement il y a pas image: je classerais sans aucune hésitation le savoir faire des pilotes tunisiens comparés à leurs collègues d'AirFrance... Peut être aussi que pour les vols entre Paris et Tunis, la compagnie française les confie à des pilotes moins expérimentés que la moyenne de son personnel.

En tout cas, quand j'ai un choix à faire entre les deux compagnies pour aller  à Paris ou à Tunis, j'ai souvent tendance à choisir TunisAir sans hésitation...

Pour preuve, j'ai la carte Fydelis et la carte Skyteam et malgré que j'empreinte souvent AirFrance pour des longs courriers, c'est plutôt mon compte Fydelis qui contient plus de miles...
Alors TunisAir, je vous donne mon numéro Fydelis pour me récompenser???

*

Gerome

Message #7 posté le 30 Novembre 2011 à 17:53:19, par Gerome

Il ne s'agit pas de la compagnie aérienne mais plutôt du voyageur qui veut passer des vacances en Tunisie et qui parfois ne comprend pas la procédure du voyage et parfois de la situation globale d'un pays qui échappe à la compagnie.

Pages :

1