J'ai réservé sur votre site skikorizon.fr le 5 décembre 2012 un séjour du 22 au 29 décembre 2012 à la résidence Les Gentianes à Puy Saint Vincent.
La réservation concernait un appartement de 4 pièces pour 8 personnes de 60 m² (avec notamment cuisinière, lave-linge et 2 salles de bains) dans une résidence tout confort avec une piscine intérieure et sauna au pied des pistes. J’ai pour cela versé la somme de 745 ¤.
A notre arrivée, le samedi 22 décembre 2012, vers 14 h 00, nous avons appris à la réception de la résidence Les Gentianes que nous ne figurions pas sur les listes de réservation. Nous nous trouvions donc sans hébergement, avec 3 enfants et 2 personnes âgées qui venaient de faire plus de 700 km. En dernier recours, vers 17 h, la direction de la résidence Les Gentianes nous a trouvé un hébergement de secours à la résidence Le Hameau des Ecrins (Madame Vacances).
Cet appartement de 30 m² comprenant 2 pièces pour 6 personnes, était en mauvais état et sale (Literies tâchées, radiateur posé au sol et non raccordé, lit cassé,...) et ne permettait pas d'accueillir 7 personnes dans des conditions de vie décentes (Un enfant fut obligé de dormir par terre pendant tout le séjour). En ce qui concerne la résidence Le Hameau des Ecrins, le niveau de confort n'était pas du tout au niveau de celui attendu par la réservation initiale (Pas de piscine intérieure, ni sauna, accès aux pistes difficiles pour des enfants débutant le ski, pas de wifi, même payant, mauvais état général, et saleté).
Malgré le mauvais état de cet appartement, devant l'urgence de la situation, les enfants perturbés, les adultes fatigués, et les frais déjà engagés pour la semaine (Location de matériel par internet, forfaits de remontées mécaniques payés, et cours de ski réservés), nous nous sommes vus dans l'obligation d'accepter cet hébergement qui ne correspondait en rien, loin s'en faut, à notre projet de fêtes de fin d'année et de célébration de l'anniversaire de l'un des enfants.
Aprés être rentrés chez nous, nous avons bien sûr envoyé un courrier de réclamation, voici la réponse donnée :
"Nous faisons suite à vos observations relatives à votre séjour du 22 décembre 2012 à Puy Saint Vincent qui ont retenu toute notre attention.
Nous tenons à vous exprimer nos regrets quant à la gêne occasionnée car cette situation ne reflète pas la qualité des prestations que nous nous engageons normalement à fournir à nos clients.
Votre réclamation portait sur le délogement dont vous avez fait l’objet à votre arrivée sur place, suite un problème d’enregistrement de votre réservation.
Nous vous rappelons que ce délogement a eu lieu avec votre accord, celui des deux résidences et Thibault notre superviseur présent ce jour là.
De plus, et selon le code du Tourisme, tout délogement entraine un remboursement de la différence de prix entre le logement initial et le nouveau logement si celui-ci est de qualité inférieure. Or dans le cas précis, le prix de votre logement était de 730¤ prix public, et le 2 pièces 6 personnes de 899¤ prix public. Il était donc plus cher, bien que proposant moins de prestations."

Article R211-11
Lorsque, après le départ de l'acheteur, le vendeur se trouve dans l'impossibilité de fournir une part prépondérante des services prévus au contrat représentant un pourcentage non négligeable du prix honoré par l'acheteur, le vendeur doit immédiatement prendre les dispositions suivantes sans préjuger des recours en réparation pour dommages éventuellement subis :
-soit proposer des prestations en remplacement des prestations prévues en supportant éventuellement tout supplément de prix et, si les prestations acceptées par l'acheteur sont de qualité inférieure, le vendeur doit lui rembourser, dès son retour, la différence de prix ;
Nous sommes conscients du désagrément que cela a pu vous causer au cours de votre séjour et avons fait remonter vos remarques aux services concernés.
Ainsi, au regard des éléments dont vous nous avez fait part, il vous est accordé un avoir d'un montant de 100 ¤ sur votre prochaine réservation sur l'ensemble de notre catalogue hiver-été (http://www.skihorizon.fr et http://www.sunweb.fr ).
Il suffit d'aller sur leur site pour voir qu'un appartement 8 personnes aux Gentianes est 60 pour cent plus cher qu'un 6 personnes aux écrins.
Le dossier est en cours...