Bonjour tout le monde,
Comme c'est la vocation de ce forum, je me permets d'apporter mon témoignage sur une promenade que je trouve particulièrement intéressante : les bords de l'Erdre à Nantes.
Non, vous ne trouverez pas de constructions historiques comme aux alentours des bords de Seine à Paris (comme on peut le lire dans un autre sujet de ce forum). En revanche, en pleine ville de Nantes, vous allez vous immergez dans une nature sauvage complètement dépaysante.
En effet, un peu avant de se jeter dans la Loire, l'Erdre est entourée de forêt marécageuse et très rapidement, on oublie qu'on se trouve dans l'une des plus grandes agglomérations de France.
A pied, je recommande de suivre les petits chemins en bois construits sur pilotis qui longent la rive droite (côté ouest).
Si vous en avez le temps et un peu d'argent (rassurez-vous, pas beaucoup !), je vous recommande de prendre le bateau : pas loin du centre ville, il y a des bateaux qui proposent la visite guidée de la rivière sur qq kilomètres en amont. C'est surtout là que vous vous découvrirez toute la richesse naturelle de l'endroit : la faune et la flaure vous feront presque penser que vous vous promenez sur une rivière sauvage en jungle... Et pourtant pour prendre ce bateau, il vous a suffi de marcher un peu depuis la place du Commerce, en plein coeur de Nantes.
A bientôt,