Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

tour du monde en "pur routard" sur 5 ans en 2010

> Ajouter une réponse

*

fredp64

tour du monde en "pur routard" sur 5 ans en 2010
posté le 11 Novembre 2009 à 10:54:28, par fredp64

Bonjour à tous,

Allez hop, je me lance :

Je m’appelle Frédéric, j’ai 32 ans.

J’ai commencé à voyager à l’âge de 12 ans où je suis parti vivre deux ans en Afrique (Gabon). Depuis je n’ai pas passé plus de 3 ans dans la même ville, mes pieds ont foulés 3 continents et une douzaine de pays (pas énorme en soit).

Je suis ingénieur-maître (Bac+4) en Agroalimentaire, mais mes activités professionnelles jusqu'à aujourd’hui on été très diverses.

Je travail actuellement sur projet d’un tour du monde à pieds en « pur routard ». Mon principal but est de me débrouiller avec un budget minimum, d’éviter les grands axes routiers (certains diront : « voyager en favorisant les énergies renouvelables »), découvrir d’autres cultures et paysages.

Pour le moment je prévois une période de 5 ans, qui pourra évoluer en fonction des événements qui surviendront sur la route. L’itinéraire reste à définir (même si j’en ai déjà une idée « globale »).

Cependant, et ce point me tiens à cœur, je ne souhaite pas vivre au crochet d’autrui, ni abuser du bon vouloir des personnes rencontrées. Dans la mesure du possible je souhaite pouvoir répondre à l’hospitalité en proposant mes (nos) services, ne serait ce que pour les taches quotidiennes par exemple.

Je n’exclus pas non plus de rester un peu de temps au même endroit si l’activité et le temps (visas,…) le permettent.

Je tiens à préciser que les conditions de voyages seront (très) précaires, difficiles physiquement et (donc) moralement certains jours.