Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

tour du monde en "pur routard" sur 5 ans en 2010

> Ajouter une réponse

*

fredp64

tour du monde en "pur routard" sur 5 ans en 2010
posté le 11 Novembre 2009 à 10:54:28, par fredp64

Bonjour à tous,

Allez hop, je me lance :

Je m’appelle Frédéric, j’ai 32 ans.

J’ai commencé à voyager à l’âge de 12 ans où je suis parti vivre deux ans en Afrique (Gabon). Depuis je n’ai pas passé plus de 3 ans dans la même ville, mes pieds ont foulés 3 continents et une douzaine de pays (pas énorme en soit).

Je suis ingénieur-maître (Bac+4) en Agroalimentaire, mais mes activités professionnelles jusqu'à aujourd’hui on été très diverses.

Je travail actuellement sur projet d’un tour du monde à pieds en « pur routard ». Mon principal but est de me débrouiller avec un budget minimum, d’éviter les grands axes routiers (certains diront : « voyager en favorisant les énergies renouvelables »), découvrir d’autres cultures et paysages.

Pour le moment je prévois une période de 5 ans, qui pourra évoluer en fonction des événements qui surviendront sur la route. L’itinéraire reste à définir (même si j’en ai déjà une idée « globale »).

Cependant, et ce point me tiens à cœur, je ne souhaite pas vivre au crochet d’autrui, ni abuser du bon vouloir des personnes rencontrées. Dans la mesure du possible je souhaite pouvoir répondre à l’hospitalité en proposant mes (nos) services, ne serait ce que pour les taches quotidiennes par exemple.

Je n’exclus pas non plus de rester un peu de temps au même endroit si l’activité et le temps (visas,…) le permettent.

Je tiens à préciser que les conditions de voyages seront (très) précaires, difficiles physiquement et (donc) moralement certains jours.

Je ne me leurre pas non plus quant à l’apparition de conflits au sein du groupe (quelque soit sa taille), il ne tiendra qu’à nous de les résoudre dans les meilleures conditions possibles.

Il me reste beaucoup de travail à effectuer pour boucler ce projet « sur papier », je me donne 9 à 12 mois pour le faire. Je commence actuellement à démarcher les organismes pouvant m’aider à le construire, il ne tiens qu’à vous de vous l’approprier et de me rejoindre.

Je recherche des personnes sérieuses, matures et motivées, désireuses de participer à cette aventure. Mais aussi toute aide (de quelque nature que ce soit : conseil, critiques, expériences, organisation, relations,…) que vous pourriez m’apporter.

Vous êtes intéressés ? Contactez moi, je vous répondrais rapidement afin que nous puissions tout d’abord en discuter en audio (via msn, skype, teamspeak,…).

Merci à tous,

Frédéric.

*

fredp64

Re : tour du monde en "pur routard" sur 5 ans en 2010
Message #1 posté le 15 Novembre 2009 à 20:21:15, par fredp64

Re salut!

Je reviens aux nouvelles,

Depuis que j'ai posté cette annonce j'ai eu plusieurs contacts, et le projet prends forme tranquillement! Ma motivation grandit de jour en jour et je n'imagine plus faire marche arrière, j'ai même commencé à investir dans le matériel

Je suis actuellement en relation avec d'autres personnes avec qui nous avons constitué un groupe de travail.

Aujourd'hui nous avons eu notre première réunion (via msn)! Un des points qu'il en est ressorti est que nous avons limité le nombre de personnes participant à ce projet à 10.

Il nous faut maintenant faire le point sur les personnes qui nous accompagnerons, le nombre est aujourd'hui incertain et il est possible qu'il reste des places (j'insiste sur le conditionnel).

Je clos donc l'annonce, le temps de faire le point et de mettre tout le monde en relation, et je vous revois sur ce point.

Bien à vous,

Frédéric.

Pages :

1