Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Ma Tonkinoise Voyages - Vietnam - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Ma Tonkinoise Voyages - Vietnam - Vos avis ?
posté le 22 Mars 2006 à 10:24:16, par Annuaire

Le site "Ma Tonkinoise Voyages - Vietnam" est référencé dans la catégorie "Agences pour l'Asie" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


Ma Tonkinoise Voyages - VietnamMa Tonkinoise est une agence qui organise tous vos séjours vers le Vietnam, avec d'éventuelles extensions vers le Cambodge et le Laos voisins. Elle vous propose des offres de découvertes de la Baie d'Halong, de Saigon, du Mékong, de Dienbienphu, Hanoi, et autres lieux incontournables et magnifiques de cette région d'Asie. Vous pouvez partir pour des voyages à la carte, pour des séjours à thèmes (nature, culture, ville, etc), mais aussi pour des séminaires d'entreprises de motivations.

Voir le site "Ma Tonkinoise Voyages - Vietnam"

Voir la fiche détaillée sur "Ma Tonkinoise Voyages - Vietnam"

*

paquital

Ma Tonkinoise Voyages - Vietnam
Message #1 posté le 24 Janvier 2011 à 15:04:53, par paquital

Nous venons de passer par l organisme Ma tonkinoise, pour une excursion de 2 jours une nuit sur la baie d along

La journee que vient de nous faire endurer cet organisme est proche de l inacceptable.

Apres avoir verse un accompte de 50 euros, nous avons demande gentillement a notre chauffeur si nous pouvions payer sur le chemin du retour, celui ci nous affirme qu il ny a aucun probleme a cela.

une fois sur le chemin du retour, le chauffeur recoit plus de 30 appels des membres de ma tonkinoise, nous prenant pour des voleurs qui refusent de payer

les 2 membres nous ont litteralement insultes au telephone. ils ont fait pression sur le chauffeur  pour quil nous ammene de force dans une banque. une fois largent recupere, le chauffeur,enerve, a pris des risques inconsideres sur le chemin du retour. nous avons cru mourir a chaque seconde, tant sa conduite etait extreme et dangereuse.

une fois arrives a hanoi le chauffeur a refuse de nous ammener jusqua la gare, et nous a plante en plein Hanoi, nous faisant rater notre train pour Hue

Les membres de ma tonkinoise ont refuse de sexcuser ou de nous dedommager

*

Ma Tonkinoise Vo

Reponse de ma Tonkinoise Voyages sur un paiement douloureux d'une croisiere
Message #2 posté le 25 Janvier 2011 à 10:22:17, par Ma Tonkinoise Vo

Bonjour Mesdemoiselles ***** [Message édité par l'admin],

Le paiement douloureux de la croisière sur la jonque Victory 5* dans la baie d’Halong.

Mail du 19/01/2011 de ***** : elle nous dit qu’elle souhaiterait payer à 08h00 le matin du 22.
Pour nous, cela ne pose de problème.

Notre mail du 20/01/2011 : Nous indiquons à Stéphanie que le 23 à 08h00, le chauffeur les accueillera à la réception de l’hôtel et qu’elle(Stef) pourra payer directement le solde, soit 257 USD.

Le 23/01/2011 à 08h00, mon épouse contacte par téléphone Stéphanie qui est d’accord de payer 257 USD au chauffeur.

Le 23/01/2011 à 12h00, le chauffeur nous contacte par téléphone pour nous annoncer qu’il n’a pas reçu la somme de 257 USD.
Le chauffeur nous dit qu’elle (Stef) lui a dit qu’elle (Stef) n’avait plus d’argent et qu’elle (Stef) payera à l’hôtel à Hanoi le 24/01/2011.

Le 24/01/2011 à 12h00, elle (Stef) a assuré à mon épouse qu’elle (Stef) va payé sur la route de retour.  Sur notre demande, le chauffeur est d’accord d’aller jusqu’à une banque sur la route pour retirer de l’argent et pour qu’il reçoive la somme due.
Je signale que le chauffeur s’est arrêté plusieurs fois à différentes banques sur l’itinéraire de retour. Mais les deux passagères (Stef et Domi) n’ont jamais voulu descendre du véhicule.
Le chauffeur, devant ce refus systématique de leur part, nous a téléphoné et a demandé de parler à la responsable de l’agence. Nous avons décidé d’accueillir Stéphanie et Domitille à la banque principale de Hanoi, la VIETCOMBANK, pour résoudre ce problème de non paiement.

Mon épouse est allée à leur rencontre, le chauffeur s’est arrêté devant la banque, mais encore une fois elles (Stéphanie et Domitille) ne sont pas descendues du véhicule. Ma femme a ouvert la porte et a dit naturellement «bonjour» par politesse. Elle n’a pas obtenu de réponses de la part de Stéphanie et de Domitille.
Mademoiselle ***** Domitille est sortie et est entrée dans la banque avec mon épouse pour retirer de l’argent. De retour à la voiture, Stéphanie n’a pas bougé de sa place. Mademoiselle ****** Domitille s’est dirigée du côté où se trouvait Stéphanie, a ouvert la porte et elles ont mis en commun leurs billets en USD, en EUROS et en DONGS pour solder leur croisière déjà effectuée dans la baie d’Halong.

Après, elles (Stéphanie et Domitille) ont demandé au chauffeur de les envoyer à la gare pour prendre le train pour Hué parce qu’elles (Stéphanie et Domitille) n’ont pas réservé d’hôtel pour la nuit du 24/01/2011. Alors que le 23/01/2011 à 12h00, elle (Stéphanie) a demandé au chauffeur de fixer un rendez-vous avec notre bureau pour payer à l’hôtel le 24/01/2011.
Le chauffeur a refusé et a dit que ce n’était indiqué dans le contrat de l’agence. Donc, il les a  ramenées à leur hôtel de départ.
Dans la banque, lors du retrait, Mademoiselle ****** Domitille a dit à mon épouse que
1 - le chauffeur s’est arrêté sur la route à proximité d’une banque et que cet arrêt leur a fait perdre du temps. 
2 - sur la jonque Victory 5*, il n’y avait pas d’eau chaude et qu’il n’y avait pas de chauffage dans leur cabine. Dans le doute, nous avons téléphoné pour connaître la vérité. Et le responsable de la jonque, nous a dit tout simplement qu’elles (Stéphanie et Domitille) sont des menteuses. Si elles (Stéphanie et Domitille) avaient lu des forums de voyages sur le Vietnam, elles (Stéphanie et Domitille) auraient su que les jonques Victory sont des jonques de luxe.
Je signale dans l’affaire que je n’ai jamais entendu parler des problèmes qu’elles (Stéphanie et Domitille) ont rencontrés sur la jonque, avant que Mademoiselle ****** Domitille soit obligée de faire son retrait d’argent.
Je pense que si nous n’étions pas allés à leur rencontre, le chauffeur n’aurait jamais pu récupérer le solde de la croisière. C’est lui qui aurait été obligé de payer cette croisière.
J’attire votre attention sur le fait que Stéphanie nous a contacté par mail pour faire seulement une croisière sur une jonque dans la baie d’Halong.
 
Une petite remarque pour Mademoiselle ***** Domitille, lors de ce douloureux paiement, mon épouse vous (Domitille) a rendu 10 USD parce que vous lui avez donné 10 USD de trop.

Maintenant à mon tour et là, je prends à témoin les autres lecteurs de ce forums, je vais vous demander de

1-   retirer vos 3 messages cousus de mensonges que vous avez écrits sur les forums suivants :
http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/asie/asie/vietnam/21863-ma-tonkinoise-voyages/
http://www.routard.com/forum_message/924216/agence_ma_tonkinoise_bon_ou_pas.htm
http://www.voyage-net.com/forum/index.php/topic,320.0.html
 
2-   faire des excuses écrites à notre chauffeur. Les chauffeurs en général ne parlent pas l’anglais et encore moins le français ou quelques mots.

3-   Réfléchir et de me dire comment cela se passe en France dans les mêmes conditions. En France, les services et les produits sont payés avant la date de départ. Nous vous (Stéphanie et Domitille) avons fait confiance parce que vos parents et les amis de vos parents ont voyagé avec nous.

Moi aussi, je pourrais envoyer des messages à certains responsables financiers en France. Pour une personne qui travaille pour une banque internationale de renom, je trouve ce comportement inadmissible à l’étranger et de surcroît au Vietnam.
Pour vous rassurer, heureusement que cela s’est passé avec nous, Ma Tonkinoise Voyages.

Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer, Mesdemoiselles, l’expression de mes salutations respectueuses.

Monsieur GOULIAN Daniel
Ma Tonkinoise Voyages

*

maeva

Re : Ma Tonkinoise Voyages - Vietnam - Vos avis ?
Message #3 posté le 25 Janvier 2011 à 13:27:17, par maeva

Bouh Paquital Tongue

Ma Tonkinoise : 1
Paquital : 0

*

Ma Tonkinoise Vo

Droit de reponse au message de PAQUITAL
Message #4 posté le 26 Janvier 2011 à 09:03:47, par Ma Tonkinoise Vo

Bonjour,

Je tiens absolument à répondre à ce mail.

Je vous signale que Ma Tonkinoise Voyages est une agence de voyages, une agence réceptive au Vietnam, un spécialiste du Vietnam. Notre expertise va de la conception des voyages à leur commercialisation.
Je précise que cette excursion citée est une croisière dans la baie d’Halong sur une jonque de luxe Victory 5* avec une nuit à bord comprenant un déjeuner, un dîner, le petit-déjeuner et le déjeuner.

Je pense que votre journée aurait été agréable si vous avez payé comme vous l’aviez proposé. Mais bien au contraire vous n’avez pas tenu vos dires et vos engagements concernant votre paiement d’une croisière déjà effectuée. Vous nous traitez de vandales, nous n’avons rien cassé, nous vous avons tout simplement demander de payer le solde de votre croisière.
Est-ce inadmissible de demander de payer après avoir effectuer la croisière ?
Je signale que l’acompte de 50 ¤ (cinquante euros) a été viré sur notre compte par l’intermédiaire de la banque de votre père.
Nous n’avons jamais été opposés à ce que vous payer sur le trajet de retour mais quand le chauffeur vous a conduit à plusieurs banques vous avez refusé de sortir du véhicule pour retirer de l’argent.
Je n’ai toujours pas compris votre réaction et celle de votre amie.

Si nous avions passé autant d’appels, trente, comme vous le dites, je pense que nous devrions nous poser des questions sur notre organisation et notre fonctionnement. Heureusement, pour nous, nous avons d’autres clients.
Nous avons souvent chargé le chauffeur de récupérer une somme d’argent correspondant au solde d’un service.
Je vous signale que personne vous a traité de voleuses dans les mails et au téléphone, mais ce qui nous a surpris, c’est que vous avez refusé de sortir du véhicule pour retirer de l’argent sur la route de retour et à Hanoi.

Vous dites que 2 membres de mon équipe vous ont insulté au téléphone. C’est faux. Un des membres, c’est moi.
Après deux coups de téléphone à notre bureau, en moins d’une minute, je vous ai demandé pourquoi vous n’avez pas payé au chauffeur comme vous avez promis à mon épouse à 8h00 le 23/01/2011. Le 23/01/2011 au matin, vous n’avez pas dit que vous n’aviez pas assez d’argent sur vous et vous alliez payer au retour.

Le 24/01/2011, vous m’avez répondu que vous n’avez pas assez d’argent sur vous. Est-ce sérieux comme réponse, alors qu’à deux reprises dans un mail que vous nous avez adressé le 19/01/2011, et au téléphone le 23/01/2011, vous nous annoncé que vous alliez payé avant de partir pour Halong.

Sachez que je ne mets pas de pression sur les membres de mon équipe – opératrices, guides, chauffeurs - je les laisse gérer leur emploi du temps et leur travail. Donc, une certaine liberté, vous voyez je suis assez souple. Nous avons exigé des conditions très strictes aux chauffeurs : être ponctuel, être agréable, avoir un véhicule entretenu et propre, ne pas mettre en danger la vie des clients.
Est-ce que ces exigences, c’est mettre de la pression ?
Le chauffeur était certainement énervé après vous deux qui n’avez rien fait pour arranger la situation.

Je vous signale que le chauffeur vous a conduit à la banque à 15h00 à Hanoi où mon épouse et la comptable vous attendaient pour recevoir le solde de votre croisière. Je pense que si nous avions laissé le chauffeur récupérer l’argent, vous auriez réagi de la même façon. Le paiement de votre croisière a duré au maximum 10 minutes.

Vous dites le chauffeur à refuser de nous envoyer à la gare. Oui et il a eu raison, sur le programme détaillé que nous vous avons envoyé, il n’est pas indiqué transfert à la gare mais retour à Hanoi.
Si vous aviez été plus coopératrice, je pense qu’il aurait fait un effort. Si non, nous lui aurions demandé de le faire.

Pour info, le train pour Hué part à 19h30, vous aviez largement du temps pour le prendre. Du centre de Hanoi pour aller à la gare, il faut compter 2 kilomètres.

Il ne faut pas se tromper : c’est à vous de vous excuser.
Maintenant, vous pouvez le faire sur le forum.

Vous dédommagez de quoi ?

Qu’est ce qu’on vous a volé ?

Pour conclure un voyage n’est jamais parfait. Nous essayons chaque jour de garantir la réussite de votre voyage. Mais, si en plus, les clients sont mauvais payeurs…

Vous pouvez visiter notre site www . matonkinoise . com et aller à la rubrique «ils parlent de nous», vous aurez des témoignages de nos clients satisfaits et moins satisfaits.

Monsieur GOULIAN Daniel
Ma Tonkinoise Voyages



* mail du 19.JPG (36.68 Ko, 617x450 - vu 164 fois.)

* transfert HN.JPG (8.9 Ko, 494x110 - vu 160 fois.)
*

Ma Tonkinoise Vo

Message pour les moderateurs de ce forum
Message #5 posté le 26 Janvier 2011 à 09:11:13, par Ma Tonkinoise Vo

Bonjour,

A l’attention des modérateurs de ce forum, il aurait été plus judicieux de supprimer le message de mécontentement de Paquital que de s’exercer à retirer les noms de mon message.
Nous avons facilement prouvé notre bonne foi.
Nous ne souhaitons pas retirer ces messages qui prouvent notre bonne foi.
Je suis responsable d’une société et d’une équipe avec des droits et des devoirs à appliquer.

Merci pour votre attention.

Monsieur GOULIAN Daniel
Ma Tonkinoise Voyages

*

Voyage-Net
Administrateur

Re : Ma Tonkinoise Voyages - Vietnam - Vos avis ?
Message #6 posté le 26 Janvier 2011 à 10:30:06, par Voyage-Net

Bonjour Ma Tonkinoise,

Tout d'abord, nous saluons votre prise de parole. Trop peu de professionnels acceptent de répondre dans ce genre de situations et préfèrent ignorer les critiques, qu'elles soient fondées ou non.

Concernant l'effacement des noms de vos clients, nous partons du principe qu'une personne morale, une entreprise, a vocation à être citée publiquement. Ce qui n'est pas le cas d'une personne physique.

Vous constaterez tout de même qu'à défaut d'avoir été supprimé, le message de Paquetal a été édité par nos soins, et ce, avant même votre première intervention. Nous avions notamment effacé une phrase diffamatoire vous accusant de "voleur".

Comme nous vous l'avons suggéré par message privé, nous pouvons supprimer ces messages.

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Indochine Voyages - Vietnam, Laos, Cambodge - Vos avis ?

Le site "Indochine Voyages - Vietnam, Laos, Cambodge" est référencé dans la catégorie "Agences pour l'Asie" de...

Annuaire 0/6177 Le 08 Mai 2007 à 15:30:58
par Annuaire

Rues d'Asie - Vietnam, Cambodge, Laos - Vos avis ?

Le site "Rues d'Asie - Vietnam, Cambodge, Laos" est référencé dans la catégorie "Agences pour l'Asie" de...

Annuaire 0/1722 Le 11 Mars 2013 à 17:49:38
par Annuaire

Aide gratuite pour vos voyages au Vietnam, Laos, Cambodge

Bonjour, Je voyage depuis plusieurs années en asie, surtout au Vietnam. Je découvre bien sur aussi les autre pays...

titilou 0/2840 Le 13 Octobre 2008 à 18:58:45
par titilou

Vietnam Séjour - Vos avis ?

Le site "Vietnam Séjour" est référencé dans la catégorie "Agences pour l'Asie" de l'annuaire Voyage-Net....

Annuaire 0/1397 Le 12 Septembre 2011 à 13:55:07
par Annuaire

Mékong Villages - Vietnam - Vos avis ?

Le site "Mékong Villages - Vietnam" est référencé dans la catégorie "Agences pour l'Asie" de l'annuaire...

Annuaire 1/2224 Le 01 Juin 2014 à 18:12:56
par Patounet

Voyage combiné vietnam cambodge

Bonjour, Avez vous des idées d'un voyage combiné vietnam cambodge?  Merci de nous faire partager votre...

ferrieo 7/5442 Le 10 Octobre 2016 à 07:35:27
par voyage_au_vietnam


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER