Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

compagnie aérienne : air méditerranée ou europe airpost ?

> Ajouter une réponse

*

nini902

compagnie aérienne : air méditerranée ou europe airpost ?
posté le 22 Mars 2006 à 12:00:34, par nini902

Bonjour,

Je souhaite partir en Sicile au mois de juin en formule voyage organisée. J'hésite entre deux programmes et deux compagnies aériennes en vols charters que je ne connais pas du tout : Air Méditerranée ou Europe Airpost.

Si quelqu'un ici connait une de ces deux compagnies aériennes, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez car je dois réserver bientôt (sous peine de ne plus avoir de places) et je ne sais pas du tout quoi choisir.

Merci par avance pour votre aide !
Cordialement

Stéphanie

*

bob

Europe Airpost a l'air plus sérieux que Air Méditerranée...
Message #1 posté le 22 Mars 2006 à 17:23:07, par bob

Salut Nini902 et bienvenue sur Voyage-Net !

Je n'ai jamais utilisé l'une de ces 2 "compagnies charter", toutefois, après avoir fait quelques recherches sur Internet, j'ai la nette impression qu'Europe Airpost est un prestataire plus fiable.

Voici quelques infos que je trouve intéressantes :

- Europe Airpost appartient à La Poste, qui a l'avantage de gérer des transports aériens depuis des dizaines d'années pour acheminer nos chers petits courriers postaux. En outre, La Poste est l'une des plus grandes entreprises nationales, et publiques, qui, à quelques mois de l'ouverture du marché du courrier en France, aurait tout à perdre d'un scandale résultant d'une faute commise dans une activité secondaire qu'est le vol charter.
Je pense vraiment que La Poste gére Europe Airpost sérieusement, histoire de toucher un conplément de revenus en utilisant la flotte aérienne acquise en premier lieu pour servir leur avtivité principale (le courrier ! Smiley ). Voici le site d'Europe Airpost si cela t'intéresse.

- Air Méditerranée est une jeune compagnie charter qui a l'air d'être plus petite et d'avoir beaucoup moins de moyens. Tout d'abord, je n'ai pas trouvé leur site (en ont-ils un ?). Du coup, je ne sais pas à qui cette société appartient (elle est peut-être indépendante ?). Si je n'ai pas trouvé l'info, c'est sans doute qu'il n'y a pas de grand groupe derrière Air Méditerrannée (contrairement à Europe Airpost). Je trouve cela génant car cette absence peut signifier peu de moyens et surtout une fiabilité plus incertaine. Par ailleurs, en surfant sur le web, les quelques commentaires que j'ai lus sur Air Méditerrannée sont pour la plupart négatifs, voire très négatifs : avions inconfortables, vieux, souvent en retads... Voici un lien vers quelques uns de ces commentaires.

En bref, vu de l'extérieur, je vote Europe Airpost, sans hésitation...
Smiley
A+ et bon voyage !

PS : n'hésites pas à nous faire part de ton choix... puis de ton retour d'expérience !

*

chris62

Re : compagnie aérienne : air méditerranée ou europe airpost ?
Message #2 posté le 31 Mai 2008 à 10:52:44, par chris62

nous partons pour l'egypte de Roissy avec la compagnie Air Méditerrannée , quelqu'un qui pourrait me dire comment est cette compagnie .
est elle serieuse ?

*

blanca9

Re : compagnie aérienne : air méditerranée ou europe airpost ?
Message #3 posté le 25 Juin 2009 à 19:36:22, par blanca9

dernièrement, nous avons effectué un voyage en sicile ( du 5/06 au 12/06/09). nous sommes partis de Toulouse à Parlerme. A l'aller, pour nous pas de problème mais ,en discutant avec des collègues de voyage, eux ont eu des problèmes de condensation. Pour nous les problèmes ont été au retour, nous avions au dessus de nous un haut parleur qui saturait (??). Ensuite, vu les nombreuses allées et venues du charriot du personnel de bord nous n'avons pu nous approcher des toillettes, quand cela a été possible on nous l'a interdit car nous allions atérrir. A l'arrivée, j'ai signalé le fait à la chef de cabine qui m'a dit: "Monsieur nous n'y pouvons rien" (!!)

Pages :

1