Auj : 02/12/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

compagnie aérienne : air méditerranée ou europe airpost ?

Pages: 1
  Imprimer  
nini902
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

compagnie aérienne : air méditerranée ou europe airpost ?

posté le 22 Mars 2006 à 12:00:34

Bonjour,

Je souhaite partir en Sicile au mois de juin en formule voyage organisée. J'hésite entre deux programmes et deux compagnies aériennes en vols charters que je ne connais pas du tout : Air Méditerranée ou Europe Airpost.

Si quelqu'un ici connait une de ces deux compagnies aériennes, je vous remercie de me dire ce que vous en pensez car je dois réserver bientôt (sous peine de ne plus avoir de places) et je ne sais pas du tout quoi choisir.

Merci par avance pour votre aide !
Cordialement

Stéphanie

Journalisée
bob
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Europe Airpost a l'air plus sérieux que Air Méditerranée...

Avis #1 posté le 22 Mars 2006 à 17:23:07

Salut Nini902 et bienvenue sur Voyage-Net !

Je n'ai jamais utilisé l'une de ces 2 "compagnies charter", toutefois, après avoir fait quelques recherches sur Internet, j'ai la nette impression qu'Europe Airpost est un prestataire plus fiable.

Voici quelques infos que je trouve intéressantes :

- Europe Airpost appartient à La Poste, qui a l'avantage de gérer des transports aériens depuis des dizaines d'années pour acheminer nos chers petits courriers postaux. En outre, La Poste est l'une des plus grandes entreprises nationales, et publiques, qui, à quelques mois de l'ouverture du marché du courrier en France, aurait tout à perdre d'un scandale résultant d'une faute commise dans une activité secondaire qu'est le vol charter.
Je pense vraiment que La Poste gére Europe Airpost sérieusement, histoire de toucher un conplément de revenus en utilisant la flotte aérienne acquise en premier lieu pour servir leur avtivité principale (le courrier ! Smiley ). Voici le site d'Europe Airpost si cela t'intéresse.

- Air Méditerranée est une jeune compagnie charter qui a l'air d'être plus petite et d'avoir beaucoup moins de moyens. Tout d'abord, je n'ai pas trouvé leur site (en ont-ils un ?). Du coup, je ne sais pas à qui cette société appartient (elle est peut-être indépendante ?). Si je n'ai pas trouvé l'info, c'est sans doute qu'il n'y a pas de grand groupe derrière Air Méditerrannée (contrairement à Europe Airpost). Je trouve cela génant car cette absence peut signifier peu de moyens et surtout une fiabilité plus incertaine. Par ailleurs, en surfant sur le web, les quelques commentaires que j'ai lus sur Air Méditerrannée sont pour la plupart négatifs, voire très négatifs : avions inconfortables, vieux, souvent en retads... Voici un lien vers quelques uns de ces commentaires.

En bref, vu de l'extérieur, je vote Europe Airpost, sans hésitation...
Smiley
A+ et bon voyage !

PS : n'hésites pas à nous faire part de ton choix... puis de ton retour d'expérience !

Journalisée
chris62
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : compagnie aérienne : air méditerranée ou europe airpost ?

Avis #2 posté le 31 Mai 2008 à 10:52:44

nous partons pour l'egypte de Roissy avec la compagnie Air Méditerrannée , quelqu'un qui pourrait me dire comment est cette compagnie .
est elle serieuse ?

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.