Salut Nini902 et bienvenue sur Voyage-Net !
Je n'ai jamais utilisé l'une de ces 2 "compagnies charter", toutefois, après avoir fait quelques recherches sur Internet, j'ai la nette impression qu'Europe Airpost est un prestataire plus fiable.
Voici quelques infos que je trouve intéressantes :
- Europe Airpost appartient à La Poste, qui a l'avantage de gérer des transports aériens depuis des dizaines d'années pour acheminer nos chers petits courriers postaux. En outre, La Poste est l'une des plus grandes entreprises nationales, et publiques, qui, à quelques mois de l'ouverture du marché du courrier en France, aurait tout à perdre d'un scandale résultant d'une faute commise dans une activité secondaire qu'est le vol charter.
Je pense vraiment que La Poste gére Europe Airpost sérieusement, histoire de toucher un conplément de revenus en utilisant la flotte aérienne acquise en premier lieu pour servir leur avtivité principale (le courrier !
). Voici le site d'Europe Airpost si cela t'intéresse.
- Air Méditerranée est une jeune compagnie charter qui a l'air d'être plus petite et d'avoir beaucoup moins de moyens. Tout d'abord, je n'ai pas trouvé leur site (en ont-ils un ?). Du coup, je ne sais pas à qui cette société appartient (elle est peut-être indépendante ?). Si je n'ai pas trouvé l'info, c'est sans doute qu'il n'y a pas de grand groupe derrière Air Méditerrannée (contrairement à Europe Airpost). Je trouve cela génant car cette absence peut signifier peu de moyens et surtout une fiabilité plus incertaine. Par ailleurs, en surfant sur le web, les quelques commentaires que j'ai lus sur Air Méditerrannée sont pour la plupart négatifs, voire très négatifs : avions inconfortables, vieux, souvent en retads... Voici un lien vers quelques uns de ces commentaires.
En bref, vu de l'extérieur, je vote Europe Airpost, sans hésitation...

A+ et bon voyage !
PS : n'hésites pas à nous faire part de ton choix... puis de ton retour d'expérience !