Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Vacances Transat - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Vacances Transat - Vos avis ?
posté le 18 Décembre 2009 à 18:07:17, par Annuaire

Le site "Vacances Transat" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


Vacances TransatVacances Transat est un tour opérateur français né en 1987 et appartenant aujourd'hui au voyagiste canadien Transat. Il a pour destinations phares le Canada, les USA, l'Amérique latine, les Caraibes, l'Afrique, l'Asie, le Moyen-Orient, la Laponie, la Norvège, l'Ecosse, l'Irlande... Il propose différents types de voyages, comme des séjours, des circuits, des croisières, mais aussi, spécificité de Vacances Transat, des randonnées d'hiver en motoneige au Québec ou en Laponie.

Voir le site "Vacances Transat"

Voir la fiche détaillée sur "Vacances Transat"

*

fosseene

Re : Vacances Transat - Vos avis ?
Message #1 posté le 31 Août 2011 à 20:57:09, par fosseene

je reviens avec ma petite famille d'un séjour CANADAVISION 12 jours avec vacances transat au canada avec guide et bus et je suis tres mecontent de ce qui nous est arrivé

Le vol : avion correct ou tout se paye « ecouteurs, kit dodo, et couverture » de plus ils montent à fond la clim afin quez vous dépensiez 7 dollars en cb pour leur couvertures bleues.

Arrivée dans les temps mais attente de plusieurs heures dans l’aéroport car et oui vacances transat réuni plusieurs villes de depart « rentabilité…. », donc on doit patienter comme nous 3 heures que les derniers voyageurs arrivent avant de pouvoir monter dans le bus et faire 5 heures de bus pour dormir à 40 minutes de Québec « pourquoi ne pas atterir à Québec Huh » dans un station de ski en pleine rénovation avec  pour réveil des ouvriers entrain de peindre devant votre fenêtre du haut de leur grues.

A part le guide "harold " et le chauffeur "gilles" qui étaient au top niveau,  nous avons eu droit malgré nos 9000 euros déboursés à :

hôtels :  1 fois sur deux nous avons été hébergé dans des résidences en pleines rénovations "séjour près de Québec", dans des hôtels fréquentés par des professionnelles "laval.." de la passe rapide ou encore dans des hôtels infestés de petites bestioles qui ont pris un malin plaisirs à nous piquer dans tous les sens et pas mal de chambres etaient tellement propre dans ces hotel en INN que les toiles d'araignées étaient mieux accueillies qui nous, de plus tous les hôtel sont bien sur le plus loin possible des lieux de visites afin de nous faire manger plusieurs heures de bus pour aller se coucher.

pour 9000 euros mes enfants n'ont pas eu droit au petit déjeuné à un bol de chocolat au lait, non, vacances transat ne paye que pour du thé et de café « petit dejeuné continental  qu‘ils disent« , une tranche de pain demi, du beurre salé et parfois un verre de jus d'orange c'est scandaleux de devoir payer 4 dollars en plus pour avoir un verre de lait pour nos enfants alors qu‘à la base nous avons payer la part de nos enfants, ils etaient au courrant que des enfants seraient du voyages et qu‘à 5 ans on ne boit pas de café « jus de chaussettes«  ou de thé !!!!!!!!, le guide nous a même payer de sa poche du chocolat en poudre afin qu’on le melange à de l’eau chaude pour faire du chocolat.


pour 9000 euros vous avez droit à presque rien sauf manger très mal "le mamamia aux chutes du Niagara était le top avec du surgelé à manger", dormir dans des hôtel pouilleux "sauf dans les Appalaches et le centre de Toronto" et faire du bus car à par les chutes en bateaux, les 1000 iles tous le reste on vous le fait payer très fort et attention des votre entrée dans le bus on essaye de vous refourguer toutes les options car de toute façon si vous ne les faites pas vous etes bon pour patienter à rien faire dans le bus ou devant un verre de café des heures  superrrrr les vacances
.
Entre 12 et 120 dollars "hélicoptère" par personnes, en plus on nous fait comprendre que nous devons donner à la fin du séjour 3.5 dollars par jours et par personnes pour le chauffeurs de bus et pour le guides ce qui fait très cher quand on part à 4 pour 13 jours, on se demande à quoi servent les 9000 euros payés à notre agence.

pour ce prix là vous avez aussi droit à plus de 4 heures de bus minimums tous juste climatisé car comme on nous dit les beaux bus climatisés s'est pour les vieux chauffeur ne tournant qu'en centre Québec pas pour les groupes de touristes français.


le guide nous fait bien comprendre que ça fait des années que c'est comme ça « que même lui se plaint à chaque fois, ce qui d’apres lui n’est pas le cas de 50% des guides qui eux s’en foutent completement » et que la directions ne fait rien pour arranger les choses, "prévoir du chocolat pour les enfants qui payent leur voyages, dormir dans des hôtels de meilleures niveaux.." certains soirs le guide nous disait même qu'il était désolé car il savait qu'on allait dormir dans de mauvaises conditions et surtout être obligé « les buveurs de chocolat au lait » de se disputer pour ne pas déjeuner dans des assiettes en carton du coté avec du pain de la veille et avec du jus de chaussette « surtout chez les anglais du canada. »

De plus certains hotel on tellement honte de nous avoir comme clients qu’ils demandent au guide que nous venions dejeuner avant l’ouverture officielle de leur resto afin de ne pas embêter leur clientèle !!! « veridique »

de plus on nous fait bien comprendre que ce style de voyages passe mieux pour les groupes de personnes tres âgées car elles, elles ne se plaignent ni des heures de bus, ni des repas, ni des dejeunés médiocres, ni des hôtels pour professionnelle, ils appelles même ce style de clientèle les TAMALOU.

alors oui le canada, Québec, Montréal, les Appalaches.. s'est superbe mais les trois rivières pfffff et d'autres endroits au programme je n’ose même pas vous dire ce que l’on peut voir « quand on peut desendre 5 minutes du bus pour le faire lol » je ne sais même pas si celui ou celles « d’apres le guide ce sont des filles au bureau qui gerent ça » ont déjà testé leur voyages car ils ont du prendre un crayons et faire un traie , placer des hotel à 90 kilometre et basta on fixe un prix cher et on imprime les brochures.

bref vacances transat c'est du discount ou tout se paye, un gérant d'hôtel m' a même avoué que de toute façon cette compagnie nous considérait une fois arrivé sur le territoire canadien comme des portefeuille sur pates ça veut  tout dire.

bref nous étions une 30ene certain on même appelé leur agence de voyage pendant le séjour pour se plaindre, d'autres on pris des photos. Pour demander des dédommagement .

conclusions je n'ose même pas leur demandé un geste commercial car je pense que mon avis ne leur fait ni chaud ni froid vu qu'ils poussent les agences de voyage à vous vendre ce voyage comme le top du top...oui pour les vieux mais pas pour les familles avec enfants ou personne entre 30 et 65 ans

gerald
du 18/08/2011 circuit 13 jours avec harold et gilles

*

ricky57

Re : Vacances Transat - Circuit USA-CANADA
Message #2 posté le 02 Janvier 2013 à 12:33:44, par ricky57

Nous avons effectué le parcours USA-CANADA du 7 au 17 septembre 2012. Celui ci partait de Boston, puis permettait  de visiter les grandes villes de l'est canadien (Quebec, Montréal, Ottawa, Toronto ), les chutes de Niagara, Washington, Philadelphie et enfin New-York.
Le voyagiste était Vacances Transat France, filiale de Vacances Transat Canada. L'organisateur était GO WEST, une société américaine.

Dans l'ensemble, le séjour a bien répondu à son objectif: la découverte du Québec et des grandes villes américaines de la cote Est. Et le voyage a été parfaitement organisé.
Un seul regret : le temps trop court alloué la visite du Musée des Civilisations à Ottawa.
La visite est facultative mais toutes les personnes qui y sont allées ont trouvé ce lieu remarquable.
Comme dans tous les voyages de ce genre, le rythme était intense, parfois même trop. La fatigue du fin de parcours n'a pas permis d'apprécier la visite de New-York comme il se devait.
Ce circuit était prévu avec un nombre restreint de participants (30 personnes). Cette limitation a été très bénéfique: la gestion par le guide a été plus facile, l'entente entre les membre du groupe plus assurée, les déplacements en car plus confortables... Cette formule est à recommander.
Le chauffeur était un excellent professionnel, courtois et serviable. La guide, bien que ne maîtrisant pas parfaitement le français, a été intéressante et très disponible.
Trois guides locaux (Québec, Montréal, et Washington) sont intervenus ponctuellement,
Rien à dire non plus pour le car qui était confortable. Et en plus, sa couleur jaune citron permettait son repérage très facile dans les villes . Un petit détail, mais important pour nous.

Les hôtels, sauf deux exceptions, étaient confortables, propres et relativement silencieux . Par contre au motel "Quality Inn and Suites" de Gananoque et au motel "Hotel Days Inn ans Suites" de Lancaster, certaines personnes se sont plaintes de l'odeur de renfermé de leur chambre et de la moquette crasseuse. On se demande d'ailleurs quelle est la logique qui fait que l'on mette de la moquette dans des pièces qui donnent sur l'extérieur !...
Trois lieux d'hébergement n'avaient pas d'ascenseur, les deux motels cités ci dessus et l' "Hôtel Farfield Inn" à Dedham dans la banlieue sud de Boston. Pourtant, bien que la majorité des participants était constituée de personnes âgées, certaines chambres attribuées étaient situées au premier étage. Et alors que manifestement, ces hôtels étaient loin d'être complets. C'est une lacune dans l'organisation qui mériterait d'être corrigée. Un lumbago en montant les valises, et le voyage est fortement compromis.
Les hôtels et motels (sauf à Montréal et à New-York) étaient situés à la périphérie des villes. Mais ce n'était pas gênant du tout.

Rien à dire non plus à propos des petits déjeuners, à part celui, lamentable,  pris à Gananoque dans le restaurant du motel: un repas très frugal, une serveuse qui fonctionne à la vitesse lente, essuie les tables avec un chiffon qui semble avoir été une serpillière dans une vie précédente. L'horreur... De plus, l'un des membres du groupe s'est tordu la cheville dans le restaurant: il y avait un trou dans le sol qui a été simplement caché par un tapis...

Une nourriture assez souvent insuffisante en quantité lors des repas du midi ou du soir a été un problème pour tout le monde, et a gâché un peu le parcours. Personne ne revendique de vouloir faire des repas gastronomiques lors d'un tel circuit. Cependant manger à sa faim est légitime. Il est anormal qu'il faille aller acheter des sandwichs à l'issue de certains repas. Un des participants a d'ailleurs été malade après avoir mangé un produit impropre à la consommation lors d'une  telle circonstance. Les repas ratés ont fait que dans l'esprit des participants, "on a mal mangé dans ce circuit".

Se sont particulièrement distingués le restaurant "Moe Joe's"  à Manchester où l'une des serveuses s'est mise à enguirlander l'une des tables et a privé celle-ci de café en guise de punition, le restaurant italien "The Old Spaghetti Factory" de Toronto où on nous a servi un spaghetti bolonaise végétarien et donc sans viande, le restaurant "Bob Evans" de Corning, où les portions étaient ridicules (pas plus de 50g de poulet...) .  Par contre d'autres restaurants étaient remarquables: le "Panda Garden Buffet" , un buffet chinois situé du coté de Ganacoque (ou plutôt à Kingston), le "Plain and Farcy Farm" à Lancaster qui propose un poulet grillé très bon, le "Golden Corral" à Trenton près de Philadelphie, un buffet très complet où l'on peut même avoir des steaks à volonté ( mais pas de boisson alcoolisée, ils n'ont pas la license !), le "Brisket Montréal" et son plat vedette, le Smoked Meat …,
Un bon point également pour nous avoir fait manger à Niagara au restaurant panoramique "The Tower Hotel". Si les portions servies étaient un peu congrues, la vue sur les chutes est spectaculaire.

Dans les activités annexes et payantes, la balade en hélicoptère à New York a déçu certaines personnes, celles qui étaient assises aux places du fond dans l'hélicoptère : elles ont payé mais n'ont pas vu grands chose de la ville. Attention, arnaque...

Nous avons envoyé notre compte-rendu de voyage et nos remarques à Vacances Transat Canada. M. Eustache, le PDG de la société nous a personnellement répondu. Il sera intéressant de voir si en 2013 les remarques concernant les défaillances de certains restaurants auront été prises en compte et les anomalies corrigées. Dans le cas contraire, c'est qu'il y a une volonté certaine de faire ponctuellement des économies sur la nourriture. Alors participants futurs, faites des provisions dès le premier jour à Boston. Et il y a des micro-ondes dans pratiquement toutes les chambres d'hôtel...
En tout cas, cette réponse à notre courrier montre le professionnalisme des Nord-Américains.

Les mêmes documents ont été envoyés également à M. Caradec, PDG de Vacances Transat France. Là, nous attendons toujours une réponse...
Vacances Transat France n'a d'ailleurs pas plus communiqué lors de la grève de la Lufthansa du 7 septembre, jour du départ. Et pourtant, communiquer en tant de crise est la première obligation des décideurs.

Nous feront une croisière en Russie en 2013. Mais  pas avec Vacances Transat...
Car en cas de problème, nous avons la certitude que V.T. France ne nous aidera pas beaucoup.

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Le Pérou avec Vacances Transat ou Salaün-Holidays

Bonsoir Je pense partir au Pérou en oct. nov. 2009 J'hésite entre ces  2 TO. Quelqu'un a-t-il fait le...

Cybertine 4/6562 Le 12 Mars 2009 à 15:12:29
par Cybertine

Air Transat - Vos avis ?

Le site "Air Transat" est référencé dans la catégorie "Compagnies aériennes" de l'annuaire Voyage-Net....

Annuaire 0/5663 Le 14 Mai 2008 à 23:36:21
par Annuaire

Village Pierre et Vacances - Sainte Luce - Vos avis ?

Le site "Village Pierre et Vacances - Sainte Luce" est référencé dans la catégorie "Locations de vacances en...

Annuaire 0/2539 Le 08 Septembre 2010 à 11:11:52
par Annuaire

Évasion sports Québec - Motoneige au Québec, Canada - Vos avis ?

Le site "Évasion sports Québec - Motoneige au Québec, Canada" est référencé dans la catégorie "Vacances d'hiver" de...

Annuaire 0/2552 Le 23 Septembre 2008 à 09:45:30
par Annuaire

DépartGenève - Moyen-Orient et Amérique Latine - Vos avis ?

Le site "DépartGenève - Moyen-Orient et Amérique Latine" est référencé dans la catégorie "Agences spécialistes d'une...

Annuaire 0/4156 Le 07 Décembre 2008 à 15:23:53
par Annuaire

Aventure Nord Québec Organisation - Motoneige au Canada - Vos avis ?

Le site "Aventure Nord Québec Organisation - Motoneige au Canada" est référencé dans la catégorie "Vacances d'hiver" de...

Annuaire 0/2749 Le 09 Juillet 2009 à 10:19:17
par Annuaire


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER