Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Evitez l'hotel Continental à Angers

> Ajouter une réponse

*

Hotel-Angers-Nul

Evitez l'hotel Continental à Angers
posté le 20 Décembre 2009 à 16:10:13, par Hotel-Angers-Nul

Bonjour tout le monde,

J’aimerais vous faire part d’une expérience très décevante avec l’hotel Continental d’Angers, que je déconseille fortement. Sur ce que j’ai pu constater de leurs services, ils n’ont aucun sens commercial et n’ont aucun respect du client.

Le week-end dernier, je devais venir à Angers avec mon amie pour y fêter un évènement important.  On avait réservé une chambre à l’hotel Continental d’Angers pour la nuit du samedi à dimanche.

Vendredi soir, la veille de notre départ, je dois faire face à un problème professionnel que je dois résoudre de façon urgente. Le problème prenant du temps à se régler, nous devons finalement renoncer à notre week-end à Angers.

Je préviens l’hotel samedi matin pour annuler la réservation, en expliquant la situation. Celui-ci me répond que, selon leur règlement, il est trop tard pour annuler. Comme je travaille à mon compte dans le marketing Internet, je propose alors un arrangement : je leur fournis gratuitement des prestations qui leur permettront de trouver des clients par Internet, et ils ne nous font pas payer notre réservation (car celle-ci n’était pas encore payée, l’hotel avait simplement pris notre numéro de CB comme garantie de réservation). Je leur confirme par email ma proposition pour que celle-ci soit étudiée par la direction.

Etant donné mon expérience dans mon métier, les prestations que je proposais valaient au moins 10 fois le prix de la chambre. Nous étions bloqués à cause de mon travail, à cause de moi, et vis-à-vis de mon amie, je trouvais important de donner de ma personne pour proposer une solution compensant l’annulation du week-end. D’où cette offre d’arrangement très intéressante pour l’hotel.

Dans l’après-midi, je reçois un coup de téléphone complètement surréaliste d’une personne de l’hotel qui m’apprend avec une voix enjouée que la direction encaissera le prix total de la réservation, refuse mon offre, mais qu’ils espèrent nous voir une prochaine fois chez eux.

Bien entendu, il est hors de question que je mette les pieds chez eux.

Qu’ils se réfugient derrière leur règlement pour ignorer mon annulation tardive (le matin de l’arrivée), pourquoi pas. C’est décevant, mais pourquoi pas, j’imagine que beaucoup d’hotels le feraient. Quoi qu’au moment où je les ai contactés, la carte bleue n’était pas encore débitée. Je ne demandais donc pas un remboursement, qui demande un peu de travail administratif, mais l’annulation d’un paiement qu’ils allaient effectuer.

Ensuite, que la direction refuse mes prestations de services comme compensation, c’est très vexant. Ce que je leur proposais valait bien plus qu’une nuit d’hotel.

Enfin, qu’ils me disent qu’ils espèrent me voir une prochaine fois, c’est tout juste rageant. Je pense que pas une seconde ils ont essayé de se mettre à ma place, de comprendre ma situation, d’étudier ma proposition. On ne dit pas ce genre de chose à un client qu’on vient  de décevoir et de vexer…

Je pense que cet établissement n’a aucun respect pour ses clients. Si tout se passe bien, tant mieux pour les clients. En revanche, en cas de problème, et il peut toujours en arriver, l’hotel ne fera aucun effort pour se montrer compréhensif et coopératif.

PS : n'hésitez pas à donner votre avis sur mon problème avec l'hôtel Continental dans mon sondage.

*

antoine1960

Re : Evitez l'hotel Continental à Angers
Message #1 posté le 07 Février 2010 à 21:42:42, par antoine1960

A vous tous lecteurs !
Allez vite lire ma réponse sur ce sondage.

Moi je recommande vivement cet hotel, qui propose des qualités de service exemplaire ! Si tous les hotels 2 et 3 etoiles en France pouvaient se vanter d'avoir cette qualité, l'hotellerie francaise redorerait son blason aupres de la clientèle etrangère!

A bon entendeur salut! Azn

*

Hotel-Angers-Nul

Re : Evitez l'hotel Continental à Angers
Message #2 posté le 08 Février 2010 à 01:30:09, par Hotel-Angers-Nul

Hello Antoine,

J'ai bien vu ta réponse et je te remercie pour ta contribution.

J'exprime mon opinion sur le service client de l'hotel, que je trouve très mauvais, et très maladroit. J'aurais bien aimé avoir l'opportunité de tester l'hotel en lui-même. Mais bon, le service client ne m'a franchement pas donné envie d'y séjourner Sad

Tant pis pour eux !

Pages :

1