Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Duclair et ses environs

> Ajouter une réponse

*

canard déchainé

Duclair et ses environs
posté le 29 Mars 2006 à 13:45:56, par canard déchainé

hello la compagnie!

Je suis passé ce weekend à vélo dans un ptit coin ma fois bien sympathique en Seine Maritime à 20km de Rouen : Duclair, petite ville entre la Seine et l'Austreberthe.

Les quais de la Seine sont agréablement aménagés, vous découvrirez le va et vient des bacs joignant les deux rives du fleuve, vous apprécierez les ptits restau locaux, idéals pour raire une bonne petite pause déjeuner (spécialité du coin: le canard "à la Denise").

De plus les bourgeons des vergers des environs sont près à éclore, et je vous laisse imaginer le festival de fleurs printanières dans la bien nommée "route des fruits".
A vélo (ou en voitures pour les moins courageux) prendre la direction Mesnil sous Jumièges pour suivre cette magnifique échapée le long de la paisible Seine.
Si vous venez en été sachez que les habitants vendent leur production "à la barrière" , alors si vous voulez vous régaler de pêches,cerises,fraises,framboises,prunes,abricots,pommes,poires.......c'est la bonne adresse!

Attention dernier bac à Duclair vers 22h!

A bientôt chez les vaches Normandes!

*

Tiobê

Re : Duclair et ses environs
Message #1 posté le 04 Avril 2006 à 10:46:19, par Tiobê

Décidemment c'est fou comme le monde est petit...

On a dû se croiser à Duclair et au Mesnil, c'est sûr!

Si tu aimes les ballades à vélo je te conseille fortement la Bouille,à quelques km de Duclair mais sur la rive gauche de la Seine. Plus caussue et plus petite que Duclair, la Bouille a un charme particulier, c'est un village qu'on dit très mignon, très agréable, avec d'excellentes tables....

A bientôt!

*

paminone

Message #2 posté le 21 Août 2006 à 09:57:09, par paminone

C'est marrant je lis ce message sur Duclair, petite bourgade que je ne connaissaisil y a 12h , et qui a fait la une de "Secret d'Actualité" hier, puisque c'est là que s'est passé le drame de la famille Kaas!

Marrant les coïncidences!
Enfin quand elles sont mpoins sanglantes...
A bientôt

*

logan

Message #3 posté le 21 Août 2006 à 10:01:38, par logan

C'est plus précisément à Anneville Ambourville que c'est produit ce drame.
Et ce sont les gendarmes de Duclair qui ont mené l'enquête...

Salut

*

oncle pacsou

Message #4 posté le 05 Septembre 2006 à 16:44:28, par oncle pacsou

Moi je vous conseille de superbes randonnées à découvrir dans les alentours de Duclair....notamment dans le parc naturel régional des boucles de la Seine, constitué d'une splendide forêt protégée  entre le Havre et Rouen au beau milieu du Marais Vernier et de la basse vallée de la Risle.

Vous pouvez aussi vous amuser à prendre le bac  ( gratuit pour piétons et voitures désormais) ,  à Duclair, Jumièges, Yainville ou au Mesnil .Il traverse 250m de largeur d'une Seine parfois déchaînée par sa marée montante (et oui la marée se fait sentir jusqu'à Rouen)

Chalut à tous!

maxigrenouille

Message #5 posté le 06 Septembre 2006 à 16:51:21, par maxigrenouille

Une amie vient de me visiter la "route des abbayes" dans ce coin....
Pour moi qui me lasse trop vite de ces promenades culturelles, quelle abbaye me conseilleriez vous entre Jumièges, St Martin de Boscherville et St Wandrille?

J'aime lles endroits imposants et mystérieux et n'aspire pas à une visite guidée avec commentaires à la clefs, voilà,

En espérant des conseils de votre part!

A bientôt

*

Tiobê

Message #6 posté le 12 Septembre 2006 à 15:18:13, par Tiobê

Salut  MAXIGRENOUILLE !

Je te conseille vraiment de te promener dans le parc de l'abbaye de Jumièges, considérée comme la plus belle ruine du monde! Le parc est magnifique, tu y croiseras peut-être des biches si tu es chanceuse....L'église St Valentin est très belle aussi (c'est là que je me suis mariée)

Et puis l'office du tourisme organise des randonnées très chouettes sur le thème des abbayes normandes, ce qui te permettra de découvrir à la fois la nature  splendide et les monuments magnifiques qui bordent la vallée de la Seine.

J'ai participé à une randonnée de 40km au départ de St-Wandrille Rançon jusqu'à ce magnifique village de Jumièges...
C'était très chouette!
Départ de l'imposante abbaye de St Wandrille de Fontenelle, puis étape à la maison des Templiers, étape 3 au musée de la Marine de Seine à Caudebec, traversée du bac puis direction l'abbaye de jumièges que l'on voit se dessiner magnifiquement au loin...

N'hésite pas une seconde, à cette période encore les panoramas sont exceptionnels, la nature magnifique, en avant marche!

Pages :

1