Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

foire st Romain à Rouen

> Ajouter une réponse

maxigrenouille

foire st Romain à Rouen
posté le 17 Novembre 2005 à 07:41:02, par maxigrenouille

Salut à tous!

Connaissez-vous Rouen et sa célèbre foire St Romain?
Aménagée sur les quais de la rive gauche de la ville, cette immense fête forraine fait la joie de petits et grands de la fin Octobre à la fin Novembre!

Grand huit,trains fantôme,maison du rire,trampolines,simulateurs de vol,barbes à papa,gaufres,pommes d'Amour,pralines,...
Qu'est ce qu'on y rigole! Cheesy

Sans compter que la vieille ville de Rouen est magnifique.
Balladez-vous rue du Gros horloge,place du Vieux Marché,rue St Nicolas,rue Damiette,rue Eau-de-Robec...une grande partie de la vieille ville est piétone et les vieilles pierres y sont de tout charme.
Pendant la foire st Romain la ville devient euphorique et reste animée jusque tard dans la nuit.

Je vous conseille de venir vous amusez durant les derniers jours de la Foire où les billets des manèges sont bradés souvent à moitié prix,pas négligeable quand on emmène toute sa petite tribu à la fête!

A bientôt! Tongue

*

yohann

Re : foire st Romain à Rouen
Message #1 posté le 17 Novembre 2005 à 21:27:30, par yohann

Salut Maxigrenouille !

Ca a l'air très sympa la foire Saint Romain !
Je sais pas si tu connais Paris, mais tu dirais que c'est comme l'ex-foire du trône ? ou plutôt comme Disneyland ?
C'est la fête juste sur le lieu de la foire (et autour) ou bien est-ce que toute la ville est en fête ?
En fait, j'habite la région Parisienne, et y a qq villes comme Rouen, Reims ou Lille qui se trouvent à 1h de train et que j'aimerais bien visiter lors de we festifs...
Mais restrictions budgétaires obligent, je dois prioriser !  Wink
Je me demandais dc si la Foire Saint Romain constituait la bonne occasion pour aller à Rouen (Reims, Lille et les autres attendraient...).

Et en fait, ça vient d'où ce nom ?

Don Aragorn

Re : Re : foire st Romain à Rouen
Message #2 posté le 17 Novembre 2005 à 22:20:27, par Don Aragorn

Et en fait, ça vient d'où ce nom ?
Bonne question...
J'ai fait quelques recherches et voici un lien parlant des origines de la foire saint romain.

Apparemment, Saint Romain serait un saint ayant rendu de grands services aux Normands et son nom aurait été donné à la plus grande foire commerçante de la région (il y a plusieurs centaines d'années de celà !)

*

Tiobê

Message #3 posté le 01 Décembre 2005 à 14:35:49, par Tiobê

Merci Don Aragorn, j'ignorais l'origine du nom de la foire saint Romain de Rouen, je pensais bêtement qu'elle avait lieu sur le quai St Romain ou queque chose dans le genre!

Je dirais que l'on peut comparer cette foire à une foire du Trône d'Automne,plus petite et plus éphémère toutefois, car je crois que la Foire du Trône recouvre la pelouse de Reuilly de mars à juin alors que Saint Romain ne dure qu'un mois, mais un mois intense!

Savez-vous que St Romain est la plus grande fête foraine provinciale de France?

L'ambiance est diabolique, la rive gauche de la ville transfomée en une gigantesque boîte de nuit où vous pourrez essayer les manèges "qui décoiffent", mais les prix sont parfois excessifs: 3 voire 4 euros le manège, pareil pour la crêpe ,mais heuereusement l'entrée de la Foire est gratuite, ce qui vous permet déjà d'observer les effrayants effets des manèges sur les personnes téméraires qui s'y aventurent, et c'est déjà un beau spectacle!! Cheesy

Don Aragorn

Message #4 posté le 21 Octobre 2006 à 09:57:04, par Don Aragorn

Ah tiens, j'ai entendu parler de nouveau de la foire Saint Romain récemment !

Il paraît qu'à l'une des extrémités de la foire, y a un très bon restaurant : l'Ours Noir.

Comme je prévois d'aller à Rouen très prochainement, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce restaurant ?
Il paraît que c'est un peu cher mais que c'est très bon.
C'est un préjugé sorti de nulle part, mais j'avoue avoir du mal à le croire pour un restaurant "itinérant"... Maintenant, je ne demande qu'à être convaincu du contraire !

Wink

A+ et profitez bien de la foire 2006.

maxigrenouille

Message #5 posté le 23 Octobre 2006 à 10:30:59, par maxigrenouille

Salut Don Aragorn!

Je mets ma main à couper qu'il s'agit du restau où on te serre un cochon entier grillé au tourne broche....
J'y ai eu droit quand j'étais gamine, et ça reste un souvenir du tonnerre! On se serait cru chez Asterix, et puis c'était super bon, donc pas de préjugés sur les restau itinérants, ici rien à craindre, c'est une bonne adresse!

*

Autruche Hongrie

Message #6 posté le 23 Octobre 2006 à 10:48:57, par Autruche Hongrie

Ouais ba profitez qu'il fait beau à Rouen pour aller à la foire parce qu'elle a commencé le 20 octobre et se termine le 20 novembre alors à vos marques....

A bientôt dans un grand 8 !

*

Autruche Hongrie

Message #7 posté le 24 Octobre 2006 à 12:23:04, par Autruche Hongrie

Jvous avais dit de profiter du "beau temps" relatif à la foire st Romain...

Il pleut des cordes depuis hier  soir en Normandie, c'est le déluge! Cheesy

*

Tiobê

Message #8 posté le 25 Octobre 2006 à 21:41:33, par Tiobê

Hihi,

Je vais à la foire le weekend prochain avec des ados 13/15 ans avides de sensations fortes, c'est quoi les dernières bonnes attractions à faire?
PS: on fait tous plus d'1,40m!

A bientôt! Grin

*

zébulon

Message #9 posté le 26 Octobre 2006 à 12:25:30, par zébulon

Ya la catapulte qui te projette dans une boule à 30m de haut, enfin je suis presque sûr, ça ça décoiffe!

PS: trop top ce site pour les conseils pratiques genre comment gagner des s'miles, pas con, merci à tous!

*

Tiobê

Message #10 posté le 05 Novembre 2006 à 20:40:54, par Tiobê

Salut zébulon,

Mon neveu a osé tester la catapulte, il paraît que c'est géniaaaaall!
Bon moi je n'oserai pas...et puis c'était un peu cher, genre 15 ou même 20€ le catapultage....

Merci en tout cas!

*

paminone

Message #11 posté le 13 Novembre 2006 à 11:58:38, par paminone

Toutes les attractions sont bradées le weekend prochain, derniers jours de la foire! Bons frissons et à l'année prochaine!

Paminone Angry

*

mercredicfoire

Re : foire st Romain à Rouen
Message #12 posté le 12 Novembre 2008 à 08:25:53, par mercredicfoire

salu la foire est demi tarif l'avant dernier mercredi mais lotre d'apres je sais pas faut mieux y aller aujourd'hui juste un conseil Smiley Smiley

Don Aragorn

Re : foire st Romain à Rouen
Message #13 posté le 06 Octobre 2009 à 01:10:54, par Don Aragorn

Alors, comment est l'édition 2009 de la foire Saint Romain ?

C'est quoi les dates ?

Smiley

*

kendradu76

Re : Re : foire st Romain à Rouen
Message #14 posté le 30 Octobre 2009 à 17:07:49, par kendradu76

salut tu doit surement savoir ou va la foire une fois quel et partie de rouen ??

kendra
  Huh
[/i][/color]

http://

Pages :

1