Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde

> Ajouter une réponse

*

celinecicd

Volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde
posté le 05 Avril 2010 à 16:29:53, par celinecicd

Bonjour,

Je fais actuellement partie d'une association en Angleterre qui propose une formation sur place pour devenir "Development instructor" et ainsi partir faire un volontariat de 6 mois en Afrique ou en Inde.

Le programme se divise en trois étapes:
- Une formation de 6 mois dispensée par des professeurs expérimentés en Angleterre pendant lesquels tous les volontaires de différentes nationalités cohabitent ensemble

- 6 mois en Afrique ou en Inde

- 2 mois dit "Camp futur" en Angleterre. Cette période permet au volontaire de digérer dans de bonnes conditions l'expérience vécue et de réfléchir posément à de nouveaux projets personnels.

Les missions proposées visent les domaines de la santé, de l'éducation, de l'environnement, du travail social. Si quelqu'un est, tout comme moi, réellement motivé pour partir comme volontaire faire une mission humanitaire et s'engager pendant une longue durée, je vous invite à consulter le site internet de l'association : College for International Co-operation and Develop. Pour plus d'informations celine.cicd@gmail.com.
Pour faire partie de l'association il faut avoir plus de 18 ans, avoir envie de découvrir d'autres cultures, être travailleur et surtout motivé!

Pages :

1

Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

3 billets A/R ,6 missions wwoofing bénévolat qualifié Inde Népal 2010/11

Guide et secouriste moyenne montagne,avec mon épouse qui est Népalaise nous avons fondé l'association namascaram pour...

namascaram 0/2716 Le 16 Mars 2010 à 10:56:55
par namascaram

3 billets A/R,6 missions wwoofing bénévolat qualifié Népal,Inde 2010/11

Guide et secouriste moyenne montagne,avec mon épouse qui est Népalaise nous avons créé l'association namascaram pour aider...

namascaram 0/2732 Le 05 Février 2010 à 15:23:17
par namascaram

Etude exploratoire / Analyse diagnostique des besoins d'une ONG du Sud

Stage Etude exploratoire / Analyse diagnostique des besoins d’une ONG du Sud Contexte:  ...

dsf 0/1990 Le 23 Juillet 2008 à 15:42:44
par dsf

Offre de Stage Conventionnés (Education-Santé-environnement-Mécanique) au Togo

OFFRE DE STAGES CONVENTIONNES VOLONTAIRES DU MONDE ENTIER, Nous sommes une Association humanitaire à but...

cfedmg 0/5161 Le 06 Avril 2010 à 01:35:21
par cfedmg

CAMPS CHANTIERS EN AFRIQUE 2017 ( TOGO )

CAMPS CHANTIERS EN AFRIQUE 2017 ( TOGO ) Bonjour ! JVSM-TOGO recherche des volontaires pour des...

fanny2 0/35 Le 02 Décembre 2016 à 13:16:35
par fanny2

Offre de stages et missions au Togo avec association italienne

Voulez-vous faire un voyage inoubliable et vous rendre utile Le Togo et l’association AHJV/Fondazione ESPERANZA...

ahjvtogo 2/6724 Le 01 Juin 2010 à 07:14:56
par ahjvtogo

Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER