Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Bercy village

> Ajouter une réponse

*

leonid

Bercy village
posté le 11 Avril 2006 à 06:35:41, par leonid

Bonjour à tous,

Je pense que les Parisiens connaissent, mais je voulais faire mention de Bercy village sur Voyage-net: 
   Bercy village et ses anciens rails, son terminal d'où arrivaient les cuvées de vins du pays, ses pavés ornés de chais de magnifique pierre, ses boutiques dédiées à l'art de vivre, ses terrasses accueillantes où vous pouvez déguster de bons vins au verre.

Tout ça au coeur du 12ème arrondissement, station Cours St Emilion, métro ligne 14.
Une atmosphère unique!

De plus vous êtes à 2 pas d'un parc chouette (parc Itzac Rabbin) et de lka coulée verte, promenade bien sympatoche aussi....

Avis aux amateurs! Roll Eyes

Don Aragorn

Bercy village, c'est bien :)
Message #1 posté le 11 Avril 2006 à 09:18:55, par Don Aragorn

+1

Je suis d'accord avec toi Camarade Leonid  Tongue !
J'aime bien ce quartier de Paris auquel il faudrait ajouter le Multiplex de Cinéma pr être complet dans la description.

Certes, ça fait un peu artificiel, cette rue pavée, ces rails... mais je trouve ça sympa malrgé tout, surtout quand il fait beau !

*

leonid

Re : Bercy village
Message #2 posté le 11 Avril 2006 à 17:36:42, par leonid

Oui je te suis, le mutiplex est bien incorporé là dedans et plutôt agréable, avec un large choix de films toujours à l'affiche.

En revanche moi je ne trouve pas  spécialement artificiels les rails, pavés et Cie, et pour cause je mets ma main à couper que ce sont des originaux! Tongue T'es pas d'accord? Sad

bye!

Don Aragorn

Bercy village, c'est bien mais pas ancien
Message #3 posté le 11 Avril 2006 à 22:55:47, par Don Aragorn

Même si je n'en suis pas certain, je pense qu'effectivement, les rails sont d'origine... Peut-être quelques façades en pierre aussi... Mais ça s'arrête là.

Attention, j'aime bien ce quartier, je trouve que sa transformation est bien réussie. Mais justement, il s'agit d'une transformation à marche forcée qu'on a opérée il y a quelques années.
Donc forcément, je trouve que Bercy "Village" n'a pas (encore) autant d'authenticité qu'un "village" comme Montmartre par exemple. L'identité de Montmartre ne s'est pas construite en quelques années, elle hérite d'un passé, plutôt préservé, de plusieurs siècles.

C'est pour ça que je dis que Bercy Village reste un peu artificiel... Mais les choses ne feront que s'améliorer avec les années Smiley

A+ 

*

doudou

Message #4 posté le 27 Mai 2006 à 10:32:42, par doudou

Moi il y a des maisons qui me font rêver là-bas: celles qui sont très modernes , très "design" avec des baies vitrées qui donnent sur les jardins tout à côté dde Bercy village. Ces derniers sont d'ailleurs très sympas, avec une multitude d'énormes poissons qui errent dans les bassins et les poules d'eau qui élèvent leur niché adorable!

ya aussi une grande animalerie , "animalis" je crois, vraiment agréable, où les animaux ont l'air bien traités, pour une fois!

Bonne promenade!

*

louloublue

Message #5 posté le 03 Août 2006 à 17:05:27, par louloublue

Je voulais juste signaler un bon plan à Bercy village notamment...si vous allez à l'UGC Bercy puis ensuite dîner à l'hippopotamus gardez votre tiquet de ciné, vous aurez une réduc de 4€ pour toute commande à partir de 20€...

Bon film et bon ap'!

Pages :

1