Une seule chose est sûre mon pauvre ptit chouf, c'est que l'expo a fermé ses portes aujourd'hui même, comme ça la réponse à tes questions est toute trouvée!
Bon j'y suis allé jeudi dernier et oui, même en pleine semaine il y avait un monde fou!
Ceci dit c'est vraiment chouette de voir les oeuvres d'Ingres si bien mises en valeur (le Louvres est idéal pour ça!)
Tu y aurais trouver, sans te narguer, les magnifiques et célébrissimes tableaux du grand Ingres, enfin réunies: la Belle Odalisque, le Bain Turque,...bon les classiques quoi, mais aussi tout plein d'esquisses, d'études terribles au crayon, que le peintre réalisait paraît-il en quelques secondes, mais qui sont d'une justesse incroyable...je pense notamment à des portraits hyper réalistes magnifiques...
Bref j'arrête de te narguer, mais ta copine avait une super idée....
PS: truc drôle: le fameux violon d'Ingres était exposé aussi! Je ne pensais même pas qu'il existait encore!
Pour ceux qui ne connaissent pas bien, le talentueux peintre jouait merveilleusement bien du violon, passion transmise par son papa, et d'où vient l'expression "avoir un violon d'ingres"
A bientôt!