Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Le musée Rodin

> Ajouter une réponse

*

maudit gliani

Le musée Rodin
posté le 11 Avril 2006 à 17:26:43, par maudit gliani

Je conseille ce musée particulièrement riche à tous les amateurs d'art.
Situé au coeur de Paris (métro Varenne), ce musée présente une impressionnante collection des oeuvres de cet artiste incontournable à mes yeux!  Shocked
L'endroit est magnifique puisqu'une grande partie des sculptures est exposée à l'Hôtel Biron, hôtel particulier splendide du XVIIIème siècle entouré d'un jardin remarquable.
Je vous conseille de venir hors période de vacances scolaires et de réserver la promenade dans le Parc à la fin d'après midi, la lumière y est superbe!

PS: pour ceux à qui ça parle pas trop, c'est là que vous pouvez admirez le fameux "Baiser" de Rodin, c'est exceptionnel! Smiley

*

pique assault

Re : Le musée Rodin
Message #1 posté le 12 Avril 2006 à 12:02:37, par pique assault

Salut l'artiste!

Je voulais juste te conseiller la maison de Rodin à Meudon, si tu ne la connais pas encore!

J'y suis allé gamin et c'est là que j'ai vraiment accroché à Rodin. Si ça n'a pas trop bougé tu y trouveras de surprenantes esquisses du géni et tu découvriras les travaux préalables aux oeuvres tant connues. Le cadre est très agréable à mon souvenir et c'est aux portes de Paris (je pense qu'il y a un bus ou de toute façon le Tramway 2 qui y va!)

A bientôt Wink

*

anis

Message #2 posté le 14 Avril 2006 à 08:53:38, par anis

Oui je confirme les dires de Pique Assault, c'est à Meudon que ce trouve, à mon avis, l'atmosphère la plus proche du grand Rodin.

Ca s'appelle la Villa des Brillants, c'est tout près de l'Hôpital militaire Percy pour ceux qui connaissent.
L'entrée est donnée (2€ en plein tarif!)

Vous y trouverez les esquisses, les recherches mais aussi les essais des statues hyper connues réalisées au préalable en plâtre! Shocked

L'adresse: 19, rue Auguste Rodin
                  92 190  Meudon

*

chouf

Message #3 posté le 15 Mai 2006 à 21:09:21, par chouf

Salut les amateurs d'art!

J'ai une amie qui veut me tra^ner à l'expo d'Ingres au Louvres mais je me tâte grave! J'ai peur qu'il y ait trop de monde....pour une expo pas super géante d'après ce qu'on m'a dit....

Quelqu'un y est allé?

HELP!

*

psykopat

Message #4 posté le 15 Mai 2006 à 21:25:50, par psykopat

Une seule chose est sûre mon pauvre ptit chouf, c'est que l'expo a fermé ses portes aujourd'hui même, comme ça la réponse à tes questions est toute trouvée!

Bon j'y suis allé jeudi dernier et oui, même en pleine semaine il y avait un monde fou!
Ceci dit c'est vraiment chouette de voir les oeuvres d'Ingres si bien mises en valeur (le Louvres est idéal pour ça!)

Tu y aurais trouver, sans te narguer, les magnifiques et célébrissimes tableaux du grand Ingres, enfin réunies: la Belle Odalisque, le Bain Turque,...bon les classiques quoi, mais aussi tout plein d'esquisses, d'études terribles au crayon, que le peintre réalisait paraît-il en quelques secondes, mais qui sont d'une justesse incroyable...je pense notamment à des portraits hyper réalistes magnifiques...

Bref j'arrête de te narguer, mais ta copine avait une super idée....

PS: truc drôle: le fameux violon d'Ingres était exposé aussi! Je ne pensais même pas qu'il existait encore!
Pour ceux qui ne connaissent pas bien, le talentueux peintre jouait merveilleusement bien du violon, passion transmise par son papa, et d'où vient l'expression "avoir un violon d'ingres"

A bientôt!

Pages :

1