Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

une expérience merveilleuse au Maroc !

> Ajouter une réponse

*

christine27

une expérience merveilleuse au Maroc !
posté le 12 Avril 2010 à 20:19:41, par christine27

Bonjour! Me voici de retour chez moi. Mon corps est ici, mais à quelque part je suis encore là-bas! J'ai vécu un très beau voyage et je recommande fortement cette destination! Le Maroc est un très beau pays, de plus, les marocains sont des gens à connaître! J'ai été tellement surprise de voir ses multiples paysages grandioses et uniques. Il faut voir les montagnes et parler de plus près à ces gens qui y habitent! Ces gens sont tous généreux et très fiers de leur pays. Il feront tout pour te venir en aide et feront tout pour que ton séjour soit des plus comfortables. Plusieurs fois, j'ai été invite dans des familles et toujours j'ai été reçue avec générosité et bienveillance! J'ai été 2 semaines à Marrakech, question de me stabiliser; prendre mon temps et vivre un peu l'esprit de la ville! Marrakech est une ville vivante et je la conseille pour ceux qui veulent de l'action! Lorsque je suis partie faire un tour guidé, j'ai su que je ne pouvais plus supporter la folie de Marra! J'ai heureusement été conseillé sur internet pour un guide que je vous suggère fortement aussi à mon tour: Il s'appelle Hassan! ( ambiancedusahara@gmail.com ) Il sait ce qu'il fait. On peut lui faire confiance: On est en sécurité avec lui et il s'occupe de tout! Le tour que j'ai décidé de faire est Essaouira; la vallée de Todra; la vallée de Dadès; les gorges du Draa; Ouarzazate et le désert de Merzouga! Ce qui est magnifique avec le tour c'est que tout est inclu! Bouffe; hébergement; transport; chauffeur; guide; essence! que demander de plus que de se laisser porter avec l'air climatisé et de laisser ses yeux s'emplir de la beauté qui s'offre à nous! et je vous le dit, le Maroc à de magnifiques paysage! C'est aussi entrer dans un autre monde où les temps anciens et modernes se rejoignent. La partie la plus extraordinaire de mon voyage fut dans le désert! J'ai visité les 2 désert! Merzouga et Zagora! Pour avoir fait les 2, je vous recommande sincèrement Merzouga pour plusieurs raisons! J'ai vu à dos de dromadaire un levé de lune et un couché de soleil infiniment beau: Je fus accueillie par des gens très hospitaliers et plein de vie! On a mangé goulument notre tajine: On a parlé; rit et chanté! Ces berbères savent mettre de l'ambiance pcq pour eux la vie est simple! On a eu le choix de dormir sous la tente ou à la belle étoile! Le ciel là-bas est féérique! C'est comme si on pouvait toucher les étoiles! Je suis restée au Maroc 2 mois.

Don Aragorn

Re : une expérience merveilleuse au Maroc !
Message #1 posté le 12 Avril 2010 à 22:09:56, par Don Aragorn

Helloi Christine,

Heureux de voir que tu as apprécié ton voyage.

Pour Marrakech, les avis sont effectivement assez divergents, y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas  Voici par exemple le témoignage d'un voyageur déçu par Marrakech.

Pour ton circuit guidé, serait-ce indiscret de te demander combien ça t'a coûté ? C'était un voyage de groupe ou individuel ? Vous êtiez combien ? Tu as réservé sur place, en choisissant le programme, ou est-ce que  tu as réservé à l'avance ?

Merci pour toutes ces infos !

*

fouese174

Message #2 posté le 01 Janvier 2011 à 14:17:27, par fouese174

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt les périgrinations de Christine 27. Si elle veut revivre le même type d'expérience dans un autre secteur du Maroc, je peux lui recommander de partir dans l'Anti-Atlas, région de montagne située entre Agadir et Essaouira, aux paysages grandioses et variés. et côté rencontres c'est fabuleux. Elle peut s'adresser à mon copain Majid, berbère qui connaît tous ces secteurs comme sa poche. Il est guide de randonnée équestres, mais organise aussi des randos à pied dans ce pays qu'il aime, et qu'il aime à faire découvrir. Certitude de vivre en symbiose totale avec le pays!. Vous pouvez aller sur son site www.ranch-mogador.com, ou l'appeler. Il répondra à ses moindres demandes. A pied ou à cheval, il a un itinéraire de 6 jours (variable selon la demande), qui démarre de Tamaghoute, à près de 1900 m d'altitude (au pied des cascades d'Immouzzer), et serpente à travers la montagne pendant 3 jours (rencontres et curiosités naturelles). puis descend doucement vers le littoral pour suivre l'Océan par plages et falaises jusqu'à Sidi-Kaouki (au sud d'Essaouira) Il peut vous proposer des randos d'un à 10 jours... voire davantage. Ses coordonnées téléphoniques: 00212 6 78 39 88 66 ou son frère Miloud 00212 6 72 50 57 57 ou leur contact en France (moi-même) Françoise au 04 50 70 01 37 ou leur mail ranchmogador@ymail.com
Is sont basés à Sidi Kaouki, petit village de pêcheurs situé au bord de l'Océan, dans un secteur sauvage et protégé.

*

fouese174

Message #3 posté le 01 Janvier 2011 à 14:24:43, par fouese174

Encore moi... j'avais oublié de répondre à Christine, concernant Marrakech. Personnellement, je n'aime pas cette ville bruyante et polluée, où l'Européen est considéré comme une vache à lait... J'y ai de mauvaises expériences et mes copains marocains aussi... Par contre, allez faire un tour à Essaouira.  C'est une ville extraordinaire (sans voitures) où toutes les ethnies se côtoient dans le respect les unes des autres. On y est bien, et on s'y sent réellement marocains. Là aussi, j'ai mes bonnes adresses.

Pages :

1