Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Armada de Rouen

> Ajouter une réponse

maxigrenouille

Armada de Rouen
posté le 17 Novembre 2005 à 13:03:35, par maxigrenouille

Je vous parlais de Rouen ce matin,connaissez-vous l'Armada qui a lieu tous les 4 ans?
Il s'agit d'un rassemblement immense de voiliers , bâtiments de surface et sous marin des Marines du monde entier et ce en pleine ville de Rouen , sur la Seine.
Rouen peut effectivement accueillir une multitude de navires ,elle constitue le plus grand port céréalier d'Europe et les plus impressionnants cargos de la Marine marchande accostent jour et nuit dans son gigantesque port.

Vous pouvez,lors de l'Armada,visiter un sous marin d'attaque,admirer les goelettes françaises (l'Etoile et la Belle poule),monter à bord d'immenses voiliers brésiliens,comprendre la vie des marins contemporains...

La fête se poursuit tard  durant ces chaudes nuits d'été,concerts,soirées spéciales,pubs et restaurants resplendissent aux couleurs de la Marine,les matelots en uniforme font fureur dans les rues de la vieille ville,un mélange de cultures unique,une parade inoubliable,à ne pas manquer!
L'Armada 2007 se déroulera en juin/juillet,je vous conseille de réserver vos places pour l'occasion de la grande parade des bateaux descendant le fleuve jusqu'au Havre cloturant cette fête somptueuse!

Sea you! Wink

*

pâquerette

Re : Armada de Rouen
Message #1 posté le 24 Décembre 2005 à 16:44:02, par pâquerette

Coucou,

Je crois qu'exceptionnellement le prochain Armada de Rouen aura lieu en 2008, car en 2007 il y a les élections présidentielles!

A bientôt!

Voici le site officiel de l'Aramada de Rouen.

*

Saxo

Message #2 posté le 04 Septembre 2006 à 18:43:18, par Saxo

C'est idiot comme question mais pourquoi appelle-t'on Rouen "la ville aux 100 clochers", je n'ai pas l'impression qu'il y ait plus d'église que dans nombre d'autres grandes villes....

A Rouen je localise la cathédrale (immanquable,soit), l'église St Maclou, l'église St Ouen et enfin la pseudo new église Sainte Jeanne d'Arc sur la place du vieux marché....ce qui n'est quand même pas démesuré pour une grande ville comme ça, non?

A bientôt!

maxigrenouille

Message #3 posté le 08 Septembre 2006 à 15:32:06, par maxigrenouille

Effectivement le prochain Armada de Rouen aura lieu du 5 au 14 juillet 2008!

A bon entendeur....

*

janariki

Message #4 posté le 20 Octobre 2006 à 23:41:39, par janariki

on appelle Rouen la ville aux 100 clochers car autrefois il y avait beaucoup d'églises dans cette ville qui malheureusement ont disparu durant guerres et incendies....voila....

Don Aragorn

Message #5 posté le 21 Octobre 2006 à 10:03:27, par Don Aragorn

Il me semble que l'une des flèches de la cathédrale a aussi été emportée par la dernière grosse tempète qui avait traversé toute la France (fin des années 90 ou début des années 2000 Huh).

En tout cas, contrairement au Havre complètement détruite pendant la guerre, Rouen reste une très belle ville Normande au patrimoine architectural très riche je trouve.

Voilà pour mon humble avis. Mais là, on commence à s'éloigner du sujet qui était l'aramada de Rouen.
 Tongue

maxigrenouille

Message #6 posté le 23 Octobre 2006 à 07:57:43, par maxigrenouille

Oui une des flèches de la cathédrale s'est effondrée sous des airs d'apocalipse en décembre 99!
Elle n'a pas encore été reconstruite...et je ne sais pas quels sont les projets dans ce domaine....

A bientôt

*

Angel

Message #7 posté le 10 Décembre 2006 à 14:08:20, par Angel

C'est étonnant je suis passé à Rouen il y a peu en train pour aller à Dieppe, et je n'ai pas vu la poindre flèche endomagée sur la cathédrale, que l'on voit pourtant bien nettement du train.... Serait-elle réparée? Huh

A bientôt!

maxigrenouille

Message #8 posté le 12 Janvier 2007 à 12:33:16, par maxigrenouille

Bonjour Angel,

à priori la flèche de la cathédrale de Rouen n'est pas réparée...

Sinon j'en reviens au sujet de départ et peut être un bon plan pour les jeunes: l'évènement de l'Armada 2008 va demander de la main d'oeuvre alors étudiants en tourisme, passionés de Marine, étudiants en langues...bref tous, venez vous renseigner auprès du conseil général, il y de nombreux postes à pourvoir pour les visites guidées, la restauration,les serveurs....

PS: titulaire de l'Attestation de Formation aux Premiers Secours ou tout autres diplôme de secourisme vous serez très recherchés en ces temps de foule perdue sous la canicule estivale!

Renseignez-vous!

Kenavo!

maxigrenouille

Re : Re : Armada de Rouen
Message #9 posté le 06 Février 2007 à 13:27:32, par maxigrenouille

Coucou,

Je crois qu'exceptionnellement le prochain Armada de Rouen aura lieu en 2008, car en 2007 il y a les élections présidentielles!

A bientôt!

Voici le site officiel de l'Aramada de Rouen.

Sarko et Sego sont sur un bateau, Sarko tombe à l'eau , qu'est ce qui reste? Huh

*

marin

Message #10 posté le 20 Juin 2007 à 16:17:49, par marin

Bonjour,

j'aurai une petite question à propos de la grande armada.

Est ce qu'il existe des sociétés qui proposent de prendre un bateau pour suivre cette armada?
Si oui, quels sont leurs siters internet et/ou leures coordonnées?

Merci d'avance pour la réponse!

*

Dr No

Message #11 posté le 28 Juin 2007 à 07:47:48, par Dr No

Sûrement!
Rien ne vous empêche de louer un bateau à Rouen ou au Havre et de descedre la Seine le jour J. Un permis fluvial est nécessaire, c'est tout.

Bon vent!

*

Armada
Femme

Re : Armada de Rouen
Message #12 posté le 25 Juin 2008 à 11:46:40, par Armada

bonjour, je souhaite offrir à mes enfants la visite de l'Armada et je cherche des site d'accueil ou d'hébergement pour quatre personne pas loin de la gare de Rouen avec de bon prix, où pourrais je me renseigner???
Merci à tous ceux qui pourront me renseigner!Bisous!!

*

Armada
Femme

Message #13 posté le 25 Juin 2008 à 11:55:18, par Armada

coucou je cherche un hébergement d'une semaine à Rouen pour quatre personnes?

Don Aragorn

Message #14 posté le 26 Juin 2008 à 10:26:43, par Don Aragorn

Bonjour Armada,

Tu trouveras sur le lien suivant une liste de quelques hotels à Rouen.
Peut-être y trouveras-tu ton bonheur ?

En tout cas, je te souhaite un très bon séjour en Seine Maritime, et birn profiter de l'Armada. C'est un évènement très sympa pour ceux qui aiment les bateaux. C'est une belle idée de cadeau pour tes enfants. Smiley

Pages :

1