Coucou les gens,
Si vous passez dans le coin de Toulon un de ces jours, je vous conseille une petite halte dans cet endroit juxtant la ville mais pourtant isolé de toute activité citadine.
Ici vous êtes entre fleurs sauvages, sentiers escarpés ,la "tour fondue", les criques à l'abri du vent, le sable étincelant au soleil....eaux limpides....et oui!
C'est vraiment à deux pas de la ville pourtant!
Evidemment c'est un peu moins bien que Porquerolles, je l'accorde, mais vous pouvez venir vous poser là 1h après les cours ou admirer un coucher de soleil quand ça vous prend, alors que vous êtes dépendants des navettes pour les îles d'Or.
Autre alternative aussi très agréable et encore plus facile d'accés: l'île du Gaou, à laquelle vous accédez....par un petit pont de bois! Ca n'empêche que vous y trouvez également des sentiers agrébles et des plagettes mignonettes pour vous sentir dans votre petit coin!
Un plus pour ceux qui craignent les vagues où aiment observer les poissons équipés de masque/tuba: la partie nord de l'île du Gaou est aussi paisible qu'un lac, les vagues de la méditérranée s'appliquant à fouetter le reste de l'île!
A bientôt!