Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

L'île des Embiez

> Ajouter une réponse

*

fatma

L'île des Embiez
posté le 12 Avril 2006 à 11:54:49, par fatma

Coucou les gens,

Si vous passez dans le coin de Toulon un de ces jours, je vous conseille une petite halte dans cet endroit juxtant la ville mais pourtant isolé de toute activité citadine.
Ici vous êtes entre fleurs sauvages, sentiers escarpés ,la "tour fondue", les criques à l'abri du vent, le sable étincelant au soleil....eaux limpides....et oui!
C'est vraiment à deux pas de la ville pourtant!
Evidemment c'est un peu moins bien que Porquerolles, je l'accorde, mais vous pouvez venir vous poser là 1h après les cours ou admirer un coucher de soleil quand ça vous prend, alors que vous êtes dépendants des navettes pour les îles d'Or.

Autre alternative aussi très agréable et encore plus facile d'accés: l'île du Gaou, à laquelle vous accédez....par un petit pont de bois! Ca n'empêche que vous y trouvez également des sentiers agrébles et des plagettes mignonettes pour vous sentir dans votre petit coin!

Un plus pour ceux qui craignent les vagues où aiment observer les poissons équipés de masque/tuba: la partie nord de l'île du Gaou est aussi paisible qu'un lac, les vagues de la méditérranée s'appliquant à fouetter le reste de l'île!

A bientôt!

*

maia

L'île des Embiez, comment y accéder ?
Message #1 posté le 12 Avril 2006 à 13:08:26, par maia

Salut Fatma,

Ca a l'air intéressant... Mais une chose m'échappe... Tu a l'air de sous entendre que, contrairement à l'Ile de Porquerolles, l'Ile des Embiez est accessible à toute heure de la journée...
Du coup, "l'Ile" des Embiez, c'est une vraie île ou est-ce une façon de parler (comme l'Ile de France qui n'a rien d'une Ile) ?

Peux-tu nous dire où se situe exactement l'Ile des Embiez. Je sais, je pourrais regarder dans une carte... Mais si ce n'est point abuser de ta gentillesse, j'espérais que tu pourrais nous conseiller le meilleur moyen d'y accéder depuis le centre ville de Toulon.

Ah en fait, cela m'intéresse car je compte passer dans le sud de la France cet été... Wink

*

fatma

Re : L'île des Embiez
Message #2 posté le 12 Avril 2006 à 17:34:32, par fatma

Salut Maïa!

Je dis que l'île des Embiez (prononcez "embié") est plus accessible que les îles d'Or car elle est à moins de 10min de l'embarcadère du Brusc!
Il y a des navettes tout le temps et pour des clopinettes. Tu peux embarquer ton véhicule mais la circulation est très limitée sur l'île.

Pour info rien que Porrquerolles se situe à presque une heure du port de Toulon, les navettes y sont plus rares et la traversée coûte environ 14€ par adulte.

Pour accèder aux Embiez en voiture prends la sortie Bandol sur la B52; le Brusc est à moins de 15km de Toulon centre!

A bientôt, n'hésites pas si tu as besoin de conseils!

*

maia

Message #3 posté le 13 Avril 2006 à 10:28:23, par maia

Merci beaucoup pour ces infos très détaillées !

Bonne continuation à toi Smiley

*

little boudin

Message #4 posté le 08 Juin 2006 à 08:33:20, par little boudin

Dans le genre eaux limpides et criques suavages j'ai encore plus près du centre ville de Toulon et encore plus accessible en trasport: le Sentier des Douaniers au Mourillon!

Cest super sympa, même s'il risque d'y avoir du monde cet été....enfin si vous arrivez pas trop tard vous aurez de quoi vous faire une bonne tite place dans l'une des criques jolie le long du sentier...
Bon je ne suis pas du coin et ya pas longtemps on m'a dit qu'il y avait des plages nudistes à cet endroits...j'ai jamais vu, mais pour ceux que ça peut intéresser... Wink

A bientôt

PS: vraiment bien ce site, jsuis tombé dessus par hasard.

*

Violette

Message #5 posté le 07 Novembre 2006 à 13:31:32, par Violette

Justement on voit super bien se dessiner l'île des Embiez du haut du Mai, la vue panoramique a un autre charme que celle de la plage et me paraît plus adaptée en cette période !

A bientôt Wink

maxigrenouille

Message #6 posté le 08 Novembre 2006 à 19:32:55, par maxigrenouille

Au fait Fatma, pourquoi prononce t-on "Embié " pour l'île des Embiez alors que la tendance provençale tend à prononcer toutes les lettres écrites...Comprends pas moi... Cry

Pages :

1