Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Le pic de l'Ours, près de Fréjus

> Ajouter une réponse

*

Falcone

Le pic de l'Ours, près de Fréjus
posté le 12 Avril 2006 à 12:30:25, par Falcone

J'ai vu que vous parliez rando ici, alors voici un itinéraire pas mal du tout de 6km en boucle près de Fréjus:

Partez de la gare du trayas, traversez la voie ferrée et garez-vous par-là.
Prenez à gauche en suivant les indic "Pic de l'Ours"
A la première intersection quittez la piste et prenez le sentier qui monte et continuer à droite à travers le maquis sur environ 1,5km toujours direction pic de l'Ours.
Vous découvrirez un panorama exhaltant: la massif du Mercantour, les îles de Lerens,... continuez jusqu'au col des Trois termes.
Suivez le fléchage Dent de l'Ours après laquelle vous descendrez en contournat le Pic de l'Ours.
Vous pouvez rejoindre le sentier direction le col des Lentisques et finir par rejoindre le point de départ par le sentier dominant la Corniche d'Or qui longe l'Esterel au bord de la mer.

Cet itinéraire est vraiment magnifique, même pour les habitués du coin....quant aux gens qui découvriront cette région, vous allez en prendre plein les yeux: faune sauvage, flore rare, chênes lièges, maquis, rochers sculptés, eaux turquoises....
Gare aux coups de soleil et munissez-vous de bonnes chaussures!

Pages :

1

Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Visite sous marine dan l'anse Magaud sur le sentier du littoral de Toulon

Je conseille à tous les gens qui passent près de la Garde de s'arrêter pour faire une visite ludique sous marine du...

Violette 5/5795 Le 16 Septembre 2007 à 20:16:29
par glenn

Résidence Pierre et Vacances Pic du Midi - Bareges - Vos avis ?

Le site "Résidence Pierre et Vacances Pic du Midi - Bareges" est référencé dans la catégorie "Locations en...

Annuaire 1/2557 Le 12 Janvier 2012 à 15:17:47
par Mumu 2

le sentier des douaniers Breton!

Connaissez-vous ce sentier zigzaguant entre terre et mer et traversant la fabuleuse baie de Douardenez....vous y trouverez une...

toro ailé 0/1931 Le 08 Juin 2006 à 11:13:39
par toro ailé

Le Kangourou - Fréjus - Vos avis ?

Le site "Le Kangourou - Fréjus" est référencé dans la catégorie "Locations dans le Var" de l'annuaire Voyage-Net....

Annuaire 0/3641 Le 07 Avril 2009 à 08:25:44
par Annuaire

le Mercantour

Je viens vous faire part de magnifiques promenades à découvrir en cette saison dans le Parc du Mercantour:   Je me...

maxigrenouille 3/1965 Le 16 Juin 2006 à 09:10:26
par Ludivine

C'est quoi la feinte avec les Calanques de Cassis ?

Salut Voyage-Net ! Je viens de lire une discussion au sujet de Marseille et ça m'a fait penser à un...

Basile 2/6456 Le 06 Septembre 2006 à 23:13:13
par Basile

Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER