Auj : 29/08/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire (courriel d'activation perdu ?)

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

le Mont Faron de Toulon

Pages: 1
  Imprimer  
ti poiton
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

le Mont Faron de Toulon

posté le 12 Avril 2006 à 17:57:38

je vois que ça cause de Toulon ici, mais pas du mont Faron?
ya pas que la mer ici!
D'accord elle n'est pas très haute notre montagne (584m) mais qu'est ce qu'elle est belle! Roll Eyes
vous pouvez y accèder en voiture (en faisant des lacets qui n'en finissent plus! Embarrassed) où plus simplement par le téléphérique, au dessus de l'Hôpital d'instruction des Armées St Anne.
La montée se fait en 2min et coûte moins de 10€.
Là haut la vue sur la rade est imprenable, les cigales s'en donnent à coeur joie au soleil qui tape sur la pierre calcaire.

Vous pourrez vous promener à travers la garrigue, les forêts de chênes kermès, les pins d'Alep,  les genets flamboyants, le romarin s'accrochant à la caillasse brûlante....

C'est vraiment chouette!
Et puis si vous souhaitez il y a aussi un zoo sympa là-haut, le seul suffisament accueillant en France pour que les fauves s'y reproduisent, donc bébés lion et tigre à gogo ronronnat au soleil, sympa, non? Cool

Journalisée
maxigrenouille
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Re : le Mont Faron de Toulon

Avis #1 posté le 12 Avril 2006 à 18:08:42

Un ptit conseil en passant par là:

Il existe des PASS  téléphérique+zoo  ou  téléphérique+mémorial ( très intéressant à visiter en haut du faron) ou même carémment un forfait PASS  Bateau+Bus+téléphérique  pour faire autant de déplacements que souhaité en Bus, Bateau/Bus  sur le réseau Mistral avec un A/R téléphérique compris.

Seul hic dans l'histoire: le téléphérique ne fonctionne pas quand le mistral souffle....alors consultez  la météo! Grin

Journalisée
iznogood
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #2 posté le 12 Avril 2006 à 18:13:10

Oui le zoo du Mont-Faron est reconnu comme le premier (et peut être même seul) centre de reproduction des félins en Europe. Il a la vocation de protéger les espèces en voie de disparition....alors faut y aller! Kiss

Journalisée
tigroulou
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #3 posté le 13 Avril 2006 à 15:51:49

Salut Iznogood!

Sans vouloir t'offenser le zoo de Auneau dans l'Eur et Loir se vante des mêmes prouesses que celui du Mont Faron.
 Il paraît qu'ils sont obligés de stériliser les fauves pour éviter la surpopulation....

On m'aurait menti? Huh

Journalisée
Alister
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #4 posté le 01 Juin 2006 à 16:24:23

Je suis passée une fois à Toulon et j'ai souvenir de montagnes dans lesquelles nous nous sommes promenés mais je jurerais que ce n'est pas le Mont faron....il n'en existe pas une autre?

C'était magnifique et, malgrés la chaleur écrasante du mois de juin, assez aéré....

A bientôt

Journalisée
Ed
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #5 posté le 05 Juin 2006 à 12:10:32

Coucou tout le monde!

Moi je connais effectivement un massif proche de Toulon, enfin plus près de Hyères quand même, qui s'appelle le Mont Fenouyillère et qui est magnifique et beaucoup plus ombragé que le Mont Faron, dont l'ascenssion est bien difficile car en plein cagnard!

Vous montez la Fenouillère tranquillement, à l'abri du soleil écrasant , protégé par une végétation luxuriante!

Tout en haut il y a une croix, comme dans beaucoup de massifs provençaux, et surtout une vue panoramique sur la Crau toute proche et la mer qui nous entoure....magnifique et accessible aux enfants dégourdis!

@ + !

Journalisée
little boudin
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #6 posté le 08 Juin 2006 à 08:35:19

Par hasard quelqu'un saurait si il y a des bébés fauves qui sont nés il y a peu au zoo du Mont Faron?

Jtrouve pas l'info sur le net!

Bye Evil

Journalisée
ti poiton
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #7 posté le 21 Juin 2006 à 15:27:13

Jvoulais vous donner d'autres idées de randonnées dans les monts de l'aire toulonnaise:

Ya aussi le Baou de quatre Aures et le Mont Caume à Toulon.

Ok ya pas que le Faron...(cf les MP)

A très vite...

Et BONNE FETE DE LA MUSIQUE A TOUS!!!!!!! Cheesy Cool Smiley Wink

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.