Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Le chemin des dames

> Ajouter une réponse

*

choky

Le chemin des dames
posté le 13 Avril 2006 à 11:51:34, par choky

Connaissez-vous cette route ainsi nommée car les filles de Louis XV l'empruntaient pour se rendre de Paris au château de la Bove, près de l'abbaye de Vauclair?

Cet itinéraire traverse également de nombreux mémoriaux et cimetières avec leurs circuits de mémoire rappelant que ce même endroit fut converti en ligne de front lors de le première guerre mondiale.

Vous découvrirez le Fort de Malmaison, le Mémorial de Cerny-en-Laonnois, le Monument des basques, le Musée de la caverne de Dragon, le Musée des chars d'assaut....

Enfin c'est super chouette comme promenade culturelle!  Azn

maxigrenouille

Re : Le chemin des dames
Message #1 posté le 05 Septembre 2006 à 13:46:16, par maxigrenouille

Oui c'est un itinéraire sympa que l'on peut découvrir à pied, à vélo ou même en voiture, ce qui n'est pas négligeable...Il existe des guides pas mal aussi en vente à la caverne du dragon.

A bientôt

Pages :

1

Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Chateau du Taureau en Bretagne

Bonjour, on prévoit d'aller ce weekend visiter avec mon copain le château du Taureau monument historique du...

sendab 1/2093 Le 24 Février 2010 à 18:26:59
par gaetz

Le musée Rodin

Je conseille ce musée particulièrement riche à tous les amateurs d'art. Situé au coeur de Paris (métro...

maudit gliani 4/2033 Le 15 Mai 2006 à 21:25:50
par psykopat

le musée Guimet

Un bel endroit si vous aimez la culture orientale...vous découvrirez des trésors millénaires des civilistaions japonaises,...

Petit Wang 0/2057 Le 19 Septembre 2006 à 15:41:02
par Petit Wang

les écuries du château de Chantilly

J'ai visité un endroit grandiose (encore plus pour ceux qui aiment les chevaux) cet été au château de ...

pet-gaz 0/2348 Le 05 Septembre 2006 à 16:57:13
par pet-gaz

Waterloo, Waterloo , morne plaine?

Bonjour la France! Connaissez-vous les lieux de la tragédie de Waterloo....? Vous serez éblouis par la fameuse...

leonidas 4/3872 Le 26 Mai 2006 à 11:23:53
par Ed

Musée Rodin - Paris, France - Vos avis ?

Le site "Musée Rodin - Paris, France" est référencé dans la catégorie "Musées et centres culturels" de l'annuaire...

Annuaire 0/2503 Le 14 Mai 2010 à 10:01:56
par Annuaire

Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER