Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

La vallée de la Marne

> Ajouter une réponse

*

ARTHUR

La vallée de la Marne
posté le 14 Avril 2006 à 09:27:53, par ARTHUR

Si vous vous balladez dans le coin, venez admirer les bords de la Marne et ses jolis méandres.
C'est un peu le début de la route du Champagne, si proche.
Vous débarquerez dans des petits villages viticoles entourés de vignobles  dépaysants pour une région si proche de l'île-de-France!

Le bruit des rivières est omniprésent, à cette saison la nature se réveille, c'est le moment d'y aller! Grin

*

chouf

Re : La vallée de la Marne
Message #1 posté le 14 Avril 2006 à 09:35:14, par chouf

Ya même assi des châteaux dans ce coin-là pour les amateurs:

Oulchy-le-Château, la Ferté-en-tardenois, la Ferté-Milon, Fère-en-Tardenois, Condée-en-Brie....
 Puis vous ferez un bond dans l'histoire rien qu'en vous balladant et en tombant sur des anciennes halles au blé, de magnifiques lavoirs,....

C'est sympa

*

magellan

Message #2 posté le 10 Mai 2006 à 14:46:51, par magellan

La Marne qui se jette dans la Seine à l'Est de paris est pas mal aussi dans ce coin là !

A quelques minutes de paris, je vous conseille de vous promener au bord de la Marne vers Saint Maure.
C'est verdoyant et aménagé pour les promenades... Sous temps ensoleillé, c'est vraiment plaisant.

Wink

*

chouf

Message #3 posté le 15 Mai 2006 à 21:05:56, par chouf

Pardon de te reprendre Magellan , mais je crois que ça s'écrit St Maur...enfin j'en mets pas mamain à couper mais je l'aurais écrit comme ça moi...

*

grenouille à large

Message #4 posté le 15 Mai 2006 à 21:46:31, par grenouille à large

J' ajoute qu'en ce moment c'est vraiment chouette les bords de la Marne, et les points d'eau en général, parce que les bébés canards viennnet d'éclore, et ya rien de plus mignon qu'un bébé canard....enfin si: deux bébés canards, et en plus à cette époque ya tous les têtards qui grouillent dans l'eau, et c'est rigolo à voir...enfin ya sûrement que moi que ça passionne ce genre de trucs....

OK je m'en vais Embarrassed

A bientôt? Ya quelqu'un? Undecided

Pardon......

babou

Message #5 posté le 16 Mai 2006 à 12:07:22, par babou

Ne t'excuse pas petite grenouille, moi aussi j'aime bien !

Bienvenue sur ce forum !

Wink

A+

*

doudou

Message #6 posté le 27 Mai 2006 à 10:38:35, par doudou

On va pouvoir faire un club de ceux qui aiment regarder les poissons....Huh

Moi je connais des endroits à poissons dans les étangs des Batignoles, enfin faut quand même s'accrocher pour les voir, mais justement c'est trépidant! Et puis la ballade est pas mal...en ce moment je vous conseille la roseraie du châteu des Batignoles, ça déchire!

a bientôt

*

erik

Message #7 posté le 27 Mai 2006 à 12:34:31, par erik

Tu parles des Batignoles situées près de la Gare Saint Lazare à Paris ?
Je savais même pas qu'il y avait des étangs et encore moins un château.
D'ailleurs, je vois vraimeent pas où ils se situeraient.

Tu dois dc parler d'autre chose. C'est où exactement ces Batignoles ?

*

doudou

Message #8 posté le 27 Mai 2006 à 13:07:57, par doudou

Oui j'admets j'admets....je me réveillais en fait quand j'ai écris ce mot....et j'ai confondu avec le jardin des Bagatelles, désolé à tout ceux qui se seraient précipitez aux Batignoles en pensant y découvrir un château....

Donc vive les Bagatelles!

maxigrenouille

Message #9 posté le 27 Mai 2006 à 13:17:49, par maxigrenouille

Jme disais aussi qu'il y avait une confusion entre Batignoles et Bagatelles!

Vous connaissez l'histoire de ce fabuleux parc des Bagatelles?

En fait ce magnifique endroit est né d'un pari entre Marie-Antoinette et le Comte d'Artois. Ce dernier paria 150 000 livres qu'il détruirait puis reconstruirait le minable château de Bagatelle en quelques mois....et le pari fût gagné en à peine ddddddeux mois!
Et le spectacle est étonnant! Le château est spendide et le parc magnifique!
En ce moment la roseraie commence à être chouette, mais je vous conseille d'attendre juin/juillet vue le magnifique soleil dont on a bénéficié ce printemps! Sinon ya aussi un terrible jardin d'iris dont on ne parle jamais, mais c'est magnifique!

A bientôt!

*

ARTHUR

Message #10 posté le 27 Mai 2006 à 13:24:47, par ARTHUR

C'est chouette de parler des Batignoles et Bagatelle (sans "s" c'est mieux) mais au départ moi je parlais du val de Marne quand même....jme sens lésé... :-(

A bientôt!

*

hagendas

Message #11 posté le 27 Mai 2006 à 14:06:02, par hagendas

Hihihi, Arthur je voulais juste te corriger toi aussi: Ya deux "l" à Batignolles!

Et d'ailleurs j'en profite pour ajouter que le square des Batignolles est très mignon aussi, avec son jardin à l'anglaise et ses platanes centenaires!

Et puis c'est bien équipé en jeux pour enfants: balançoires, bac à sable, manèges, ping-pong....

*

doloresse

Message #12 posté le 01 Juin 2006 à 00:21:22, par doloresse

Dites, une question au sujet de la Marne :

J'ai déjà entendu qu'en théorie, le fleuve connu sous le nom de Seine devrait s'appeler la Marne. Cette rivière aurait du donner son nom au cours d'eau formé de sa jointure avec la Seine (selon quelles normes théoriques Huh).
En savez-vous quelque schose ? C'est purement de la curiosié... La question m'est revenue en lisant ce sujet...

maxigrenouille

Message #13 posté le 01 Juin 2006 à 06:26:53, par maxigrenouille

Salut Dolores,

Moi j'avais entendu que la Seine devrait s'appelé l'Yonne, qui est sa jumelle sur des centaines de km.
Je crois que c'est la Seine, branche la plus haute géographiquement du doublet Yonne/Seine, qui a remporté le nom c'est tout....

bonne journée, moi je pars courir dans les montagnes de bon matin!

*

natacha

Message #14 posté le 03 Août 2006 à 17:20:23, par natacha

Je connais aussi un endroit superbe dans la vallée de la Marne: c'est le château de Boursault, érigée par la célébrissime veuve clicquot en 1845.
Donjons dans tous les coins, parc magnifique, tout comme le parc du Soudron tout proche....

Si vous avez l'occaz...

Si u !

Pages :

1