Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Vélo en Europe juillet aout 2010

> Ajouter une réponse

*

kaena63

Vélo en Europe juillet aout 2010
posté le 04 Mai 2010 à 15:11:47, par kaena63

Salut,
J'ai 26 ans et je suis à la recherche d'un coéquipier pour faire une tour de vélo en Europe cette été.
Je n'ai pas encore défini l'itinéraire et je suis donc ouverte à toute proposition. J'avais en tête faire un bout de l'eurovélo6 ou longer la côte croate jusqu'en Grèce.
Je pense partir mi juillet et je n'ai aucun impératif pour le retour.
Si ce petit voyage te tente ou si tu as quelques conseils ou remarques à faire, n'hésite pas à me contacter.
Alicia

*

Romain@pow

Re : Vélo en Europe juillet aout 2010
Message #1 posté le 12 Juin 2010 à 23:56:45, par Romain@pow

Bonjour

Novice dans le voyage a vélo je pars pour un petit tour en Europe dans une dizaine de jours. Je compte passer par la Suisse avant de rejoindre le Danube que je suivrai jusqu'en Hongrie. Je rejoindrai ensuite la mediteranee par la Croatie pour regagnee la France par la cote. Mon itinéraire est en préparation et si tu voulais échange sur les voies empreintees ce serait super sympa.

Désole pour la ponctuation (accent)mon téléphone en ai dépourvu.

Romain jeune cycliste mais futur dévoreur d'asphalte                                                                    

*

voyagevelo

Message #2 posté le 18 Juin 2010 à 11:19:41, par voyagevelo

Sujet: Vélo mi-juillet 2010 Boulogne-Amsterdam

Bonjour à tous,

Je démarre sur ce site, et j'en profite pour remercier les animateurs et contributeurs qui font de ce forum une belle réussite. Voilà, j'ai un projet de voyage en vélo que j'ai publié d'ailleurs sur d'autres forums, ne soyez pas surpris l'idée n'est pas de créer une meute de cyclistes, mais j'ai un projet assez précis et je sais que pour trouver trois compagnons il faudra que 300 personnes l'aient lu alors...

Voilà le projet :

Il existe entre Boulogne et Amsterdam une belle route cyclable, où l'on rencontre peu de voitures, et qui passe par de beaux coins du nord de France, de Belgique et de Hollande. Cette route de la Mer du Nord (dit aussi LF1 ou Noordzee-route) fait d'ailleurs l'objet d'un très beau photoreportage que vous prendrez plaisir à visiter ici si vous êtes curieux des paysages de cette région (pour trouver ce blog tapez sur google : Voyages à vélo MICKAEL CLERC route de la Mer du Nord). Vous y trouverez aussi la carte de ce trajet, avec les principales villes traversées.

Et non je ne suis pas l'auteur de ce blog ! Mais il m'a confirmé l'envie de faire ce trajet à vélo, pour un départ de Boulogne à partir du 15 juillet environ.

Si vous êtes tenté(e) d'en être, pourquoi ne pas faire le voyage ensemble ? On peut s'arranger sur les détails (partir un peu avant, un peu après), sur le trajet (aller simple ? Aller retour ? Se joindre en cours de trajet ? Ne faire qu'un bout de la route ensemble ?).

Petite présentation : j'ai 34 ans, je suis prof de sociologie, j'aime bien ce genre de longs trajets sportifs pour ce qu'il permet de calme, de silence, de détente. Je ne suis pas un acharné du chrono et du respect des étapes. Si vous aimez vous comporter sur votre vélo comme sur un banc de muscu alors merci d'ignorer cette annonce. Voilà les vacances (et cette année j'estime les avoir bien méritées Wink, donc c'est d'abord l'occasion de se promener, de faire des pauses, des détours. De visiter de belles villes (Bruges, Amsterdam). De papoter à la veillée, voire de se faire chacun sa veillée, bref de faire ce qu'on a envie dans un cadre plutôt privilégié, et de s'enganger de beaux souvenirs.

A bientôt peut-être ! Si vous êtes intéressé contactez moi sur voyage_velo_boulogne_amsterdam@hotmail.fr

*

Romain@pow

Message #3 posté le 19 Juin 2010 à 23:14:15, par Romain@pow

sympa comme proposition mais habitant à la montagne depuis des années je compte m'évader vers le sud.
bonne chance dans ta recherche.

Invité
Message #4 posté le 07 Juillet 2010 à 14:21:37

Bonjour à tous,
je recherche un(e) coéquipier pour parcourir les bord de la Loire à vélo.Pour information ce fleuve est le plus long de France avec plus de 1000 kms.Je partirai début août d'un côté ou de l'autre du fleuve à vélo pour un retour ou aller en covoiturage ou train, en gros, je ne fais qu'un aller normalement d'un bout à l'autre du fleuve.Je me réserve 2 semaines pour cela.Ce trajet à vélo est ma première expérience et je ne suis pas plus sportif que cela, mais motivé par le défi.De plus je ne cherche pas la performence mais le plaisir de voyager librement.Ma grande passion est le voyage, ouvert au monde à différente culture, cuisine etc...Si cela vous intéresse n'hésitez pas à déposer votre message même pour toute information.

*

emmadd

Message #5 posté le 15 Décembre 2010 à 09:27:16, par emmadd

bonjour; avez-vous trouvé un collègue? je souhaiterais partir en 2011, pour la partie française en premier temps ( arrêt vers mulhouse); merci de votre réponse

*

Romain@pow

Message #6 posté le 15 Décembre 2010 à 14:05:25, par Romain@pow

Je n'avais pas trouvé de coéquipier pour partir mais cela ne m'a pas coupé dans mon élan . J'ai parcouru 3000 km cet été en 45 jours de Chamonix à Venise via Budapest . Ce fut une expérience très enrichissante et le fait de partir seul m'a permis de rencontrer plus de personnes que si j'avais été accompagné . Cet itinéraire est assez fréquenté pour pouvoir ce permettre un départ en solo " à l'aventure" . Bonne recherche et si tu as d'autres questions n'hesite pas.

*

tergra
Visitez le monde !! :)

Message #7 posté le 01 Août 2012 à 00:57:52, par tergra

Juste une remarque sur la Hollande : (j'y étais en Hollande la semaine dernière et on s'est promené dans la campagne en vélo avec mon compagnon) c'est bourré de tiques, et personnellement les tiques je trouve ça extrêmement désagréable... Sad elles se laissent tomber des arbres, et mon compagnon en a trouvé une dans ses cheveux plusieurs jours après.. Eurk...

Pages :

1