Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

tour d'Europe à pied

> Ajouter une réponse

*

atraversleurope
Homme

tour d'Europe à pied
posté le 09 Mai 2010 à 18:05:29, par atraversleurope

Salut a tous et a toutes!

Alors voila, avec un ami nous comptons faire le tour de lEurope à pied, départ prévue en juin. Nos destinations sont les suivantes:

Portugal, Espagne, Italie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Hongrie,
Slovénie, Autriche, Slovaquie, République Tchèque, Pologne, Lituanie,
Estonie, Lettonie, Finlande, Suède, Danemark, Allemagne, Luxembourg,
Pays-Bas, Royaumes-Unies, Irlande

Si vous avez des informations sur ces pays, ou si vous y êtes vous même déjà allé, n'hésitez pas à nous en faire part, bons plans, bons coins à ne pas manquer, ou coin à éviter, ou quelques informations que vous jugez nous etre utile. De meme si vous avez des conaissances, ou de la famille, avec qui vous pourrez nous mettre en contact, ce serais super sympa et nous vous en serions très reconnaissant. Si vous désirez en savoir plus sur notre projet, je vous
invite a faire un tour sur notre blog:

http://a-travers-leurope.over-blog.com

*

BicycleFriends

Re : tour d'Europe à pied - Informations pour les Pays-Bas et la Belgique
Message #1 posté le 05 Juin 2010 à 10:31:29, par BicycleFriends

Vous dîtes rien côté hébergement, mais pour les Pays-Bas et la Belgique, et aussi pour la partie de l'Allemagne qui voisine les Pays-Bas, les familles de 'Vrienden op de Fiets' acceptent les cyclistes (comme le nom le dit en néerlandais) mais aussi les randonneurs.  C'est assez intéressant pour les prix sympas (18,50 euros pp/pn), mais aussi pour faire connaître les gens dans ces pays.  Aux Pays-Bas, comme il y 3500 hôtes, on peut dire que chaque village (!) possède plusieurs adresses.
http://www.vriendenopdefiets.nl (néerlandais, anglais, allemand)

*

atraversleurope
Homme

Re : tour d'Europe à pied
Message #2 posté le 08 Juin 2010 à 03:54:00, par atraversleurope

Merci pour le conseil, cest qu'on en a pas tro parlé. On a pris une tente, cest deja pa mal. après si on peu dormir chez labitan, ou dans les auberges de jeunesse, cest bien oci

*

Magnets1234

Message #3 posté le 12 Juillet 2010 à 15:46:58, par Magnets1234

Bonjour, quand vous serez au Royaume Uni, je suppose que vous visiterez la capitale! Je ne sais pas ce qui vous interesse au niveau du tourisme, mais si vous vous demandez que faire à Londres?, le London Pass est votre meilleure option. Petit guide des attractions à Londres  il vous economisera du temps et de l'argent avec des entrées gratuite à plein de sites touristiques (entre autres: Windsor Castle, Tower Bridge etc...), des reductions sur frais de voyage.. enfin plein de bonnes choses! j'espere que ca vous aura aidé et bon voyage !

*

atraversleurope
Homme

Message #4 posté le 14 Juillet 2010 à 16:04:38, par atraversleurope

Merci du conseil, car oui nous ferons la capitale aussi. De plus je ne connaissais pas ce pass, donc si tu pouvait me dire comment et ou l'obtenir, ce serais très sympa, merci!
;-)

*

Magnets1234

Message #5 posté le 15 Juillet 2010 à 12:40:29, par Magnets1234

En effet, pour visiter londres, le London Pass est vraiment la meilleure option! Alors, vous pouvez l'acheter directement sur leur site web (http://www.londonpass.com/languages/french/) et choisir l'option du livraison a domicile ou sinon une fois a Londres, vous pouvez le récuperer à l'adresse suivante: The Britain & London Visitor Centre, No.1 Regent Street, London, SW1Y 4XT. Bonnes vacances et bon voyage!

*

atraversleurope
Homme

Message #6 posté le 23 Juillet 2010 à 23:24:32, par atraversleurope

Merci beaucoup pour le renseignement
;-)

Pages :

1