Auj : 04/07/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire (courriel d'activation perdu ?)

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

2 grosses"villes de la Marine":Brest et Toulon

Pages: 1
  Imprimer  
maxigrenouille
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

2 grosses"villes de la Marine":Brest et Toulon

posté le 18 Novembre 2005 à 14:53:36

Bonjour à tous,

Avez-vous déjà mis les pieds dans une des deux grandes villes dites "Marine Nationale"?
Et oui!Brest et Toulon possèdent les deux principaux arsenaux de la Royale et sont de ce fait deux villes très particulières.
D'une part,même si la tradition de se promener en uniforme se perd avec l'Armée de métier,vous serez étonnés de croiser des matelots à ponpons,des officiers tout de blanc vêtus et de longer des bases bien gardées où toutefois vous apercevrez le porte avion Charles De Gaule(Toulon),des frégates furtives magnifiques,des Avisos,des Transports de Chalands de Débarquement,voire peut être l'ombre d'un Sous-marin nucléaire d'attaque (Toulon) ou Sous-Marin nucléaire lanceur d'engins(Brest,l'île longue)
Les journées de rencontre Nation/Défense vous offriront le prestige de visiter réellement ces merveilles de technologie,et de mieux comprendre l'Armée de Mer française.

Enfin vous serez surpris par le climat hétéroclite qui règne dans ces villes:bien qu'encore plus au sud que Marseille,Toulon est en partie bretonne tellement la population de marins y est présente.Vous découvrirez une délicieuse réelle crêperie bretonne à côté de l'opéra.Il y a d'ailleurs peu d'accent du sud à Toulon comparé à Marseille ou ses proches voisines Aubagne,Hyères ou Bandol...

Pour finir je ne taris pas d'éloges sur les alentours de la ville de Brest:Quimper,Pont Aven,Crozon,Camaret...et toutes ses plages sauvages d'un bleu turquoise surprenant...

Belle île,la mer d'Iroise,les phares de Bretagne,ça vous fait pas rêver? Roll Eyes

Journalisée
ingrid
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : 2 grosses"villes de la Marine":Brest et Toulon

Avis #1 posté le 30 Novembre 2005 à 22:08:10

Bonjour Maxigrenouille!

Ton témoignage m'a intéressée car je voudrais m'engager dans l'Armée dans les communications:j'immaginais l'Armée de l'Air, rien d'autre;mais je me dis que les chances d'être acceptée sont minces, donc j'envisage de tenter les concours de la Marine.

Tu m'as l'air bien renseignée...saurais-tu m'expliquer brièvement comment se passe les concours et formations de la Marine?

D'aprés ce que tu dis, j'aurais bien de la chance de faire mes études à Brest ou à Toulon!

Peux-tu aussi me dire quand les rencontres "Nation-Défense" ont lieu?

Merci!

Journalisée
Dr No
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #2 posté le 19 Juin 2006 à 18:14:14

En attendant j'apporte mes lumières pour vous expliquer l'histoire de l'installation de la Marine Nationale à Toulon!

En fait Louis XII délaissa le port original d'Aigues-Mortes au profit du port de "Tholon", car le Royaume de Provence venait d'être rattaché au Royaume de France, ce qui permit de loger les vaisseaux pour mener les guerres d'Italie.
Du coup la rade prospéra jusqu'au règne de Louis XIV qui fit littéralement jaillir les édifices de l'actuel Arsenal.

Colbert décida de même que Toulon devienne le port des galères royales....contrairement à la proche Marseille qui fût dédiée au commerce....

Epatés, non?

@ + les gars!

Journalisée
Angel
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #3 posté le 04 Août 2006 à 12:28:16

Je pensais que Cherbourg était aussi importante que Brest en ce qui concerne la Marine Nationale.
Mes amis marins ont tous fait leurs classes là-bas, et non pas à Brest....

C'est à n'y rien comprendre!

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.