Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Visa et formalités pour un séjour de 15 jours au Mexique.

> Ajouter une réponse

**

nza2k

Visa et formalités pour un séjour de 15 jours au Mexique.
posté le 25 Juin 2010 à 19:25:39, par nza2k

Hello la compagnie,

Comme je viens d'en parler dans mon post précédant, je pars au Mexique en octobre prochain !

J'y resterai une quinzaine de jours. Au programme : Mexico DF, le Yucatan et quelques endroits du pays.

Je dispose d'un passeport français. Est-ce suffisant pour y séjourner 15 jours ?

Dois-je demander un visa ou autre chose ?

Par ailleurs, je projète de louer une voiture sur place. Aurais-je le droit de la conduire avec mon permis de conduire français (j'ai un permis "classique") ?

Merci par avance pour votre aide

Don Aragorn

Re : Visa et formalités pour un séjour de 15 jours au Mexique.
Message #1 posté le 04 Août 2010 à 10:00:23, par Don Aragorn

Resalut nza2k,

Comme pour ton escale au Canada, j'apporte une réponse pour le visa. Tu n'en auras pas besoin pour un séjour de 15 jours. Un passeport valide et un billet d'avion aller/retour suffiront.

Pour ce qui concerne le permis de conduire, ton permis de conduire français devrait suffire pour louer une voiture si tu as plus de 21 ans (plus de 25 ans pour certaines agences de locations).

Bon voyage !

Katia_mg

Message #2 posté le 14 Juillet 2011 à 12:06:51, par Katia_mg

Hello la compagnie,

Comme je viens d'en parler dans mon post précédant, je pars au Mexique en octobre prochain !

J'y resterai une quinzaine de jours. Au programme : Mexico DF, le Yucatan et quelques endroits du pays.

Je dispose d'un passeport français. Est-ce suffisant pour y séjourner 15 jours ?

Dois-je demander un visa ou autre chose ?

Par ailleurs, je projète de louer une voiture sur place. Aurais-je le droit de la conduire avec mon permis de conduire français (j'ai un permis "classique") ?

Bon j'arrive un peu tard dans cette discussion mais y a-t-il eu un problème avec votre passeport français??

Merci par avance pour votre aide

**

nza2k

Message #3 posté le 14 Juillet 2011 à 12:17:53, par nza2k

Salut Katia,

Concernant le passeport et le permis, non aucun problème pour le Mexique. Que ceux qui font escale avant aux Etats-Unis, faites attention, il y a peut-être des formalités à faire avec les USA selon la date de création et le type de passeport que vous avez.

Concernant le permis de conduire, je n'ai pas pu vérifier par moi-même, je n'ai pas eu à conduire : en ville, les taxis sont courants et bon marchés. Pour les plus grands déplacements, des cars (au choix confortables ou standards) assurent plutôt les trajets.

Katia_mg

Re : Re : Visa et formalités pour un séjour de 15 jours au Mexique.
Message #4 posté le 15 Juillet 2011 à 12:07:31, par Katia_mg

Salut Katia,

Concernant le passeport et le permis, non aucun problème pour le Mexique. Que ceux qui font escale avant aux Etats-Unis, faites attention, il y a peut-être des formalités à faire avec les USA selon la date de création et le type de passeport que vous avez.

Concernant le permis de conduire, je n'ai pas pu vérifier par moi-même, je n'ai pas eu à conduire : en ville, les taxis sont courants et bon marchés. Pour les plus grands déplacements, des cars (au choix confortables ou standards) assurent plutôt les trajets.

Super..Smiley
Ben les trajets en taxi ne sont pas chers vous dites..Donc combien pour un trajet court distance et combien pour une longue distance??
merci d'avance...Smiley

Katia_mg

Message #5 posté le 20 Juillet 2011 à 12:18:01, par Katia_mg

Je vous remercie pour votre réponse plus haut..Smiley

*

bets
Femme

Message #6 posté le 26 Juillet 2011 à 13:46:04, par bets

Bonjour Katia,

Effectivement, les taxis à Mexico ne sont pas chers, le prix va dépendre surtout du temps du trajet : pour une demi heure vous aurez à payer à peine 5 euros. Les radio taxis sont un peu plus chers (+30%) et plus sûrs.

Lors de nos dernières vacances nous avons payé en moyenne 3 euros par trajet (toujours calculé par le compteur, "taximetro" en espagnol).

Lorsque vous sortez de Mexico le transport devient plus cher, surtout à la plage, 7 à 10 euros le trajet car là le prix se négocie, le taxis n'ont presque jamais de compteur.

Pour les longs trajets, il y a des cars : comptez 3 euros pour un trajet de 50 km, 30 euros pour 400 km, et 50 euros pour 600/800 km.

Si vous voulez prendre un car de luxe (tv+wifi+toilettes+snack+ un siège très très confortable) il faut mettre entre 30-40% de plus, mais cela reste accessible.

J'espère avoir répondu à votre question Wink

Katia_mg

Re : Re : Visa et formalités pour un séjour de 15 jours au Mexique.
Message #7 posté le 27 Juillet 2011 à 11:43:47, par Katia_mg

Je vous remercie pour votre réponse.. Wink Qu'est-ce que les radio taxis??? Smiley
Tout cela me semble bien et les prix sont raisonnable.. Cool

Katia_mg

Message #8 posté le 29 Juillet 2011 à 08:44:19, par Katia_mg

Bets habites-tu au Mexique??Smiley

*

bets
Femme

Message #9 posté le 29 Juillet 2011 à 09:10:36, par bets

Les "radios taxis" marchent comme le service G7 ou les taxis bleus : t'appelles et ils t'envoient un taxi.

Et non, j'habite à Paris mais je suis mexicaine Wink

Katia_mg

Message #10 posté le 05 Août 2011 à 08:16:16, par Katia_mg

Merci à vous pour la réponse..Smiley
Vous avez quitté le Mexique il y a longtemps??

Pages :

1