Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Demande d'informations sur terra Andina Bolivie

> Ajouter une réponse

*

Nicodole

Demande d'informations sur terra Andina Bolivie
posté le 08 Juillet 2010 à 22:29:23, par Nicodole

Bonjour je vais partir cet été 2010 à La Paz ( à trois personnes) et nous avons pris contact avec Terra Andina Bolivie . Ils nous proposent des circuits  et des trecks  très intéressants  . Je suis cependant surprise de devoir payer en argent liquide  et dès notre arrivée, à la personne qui viendra nous chercher,  le montant total du séjour et des circuits. Je me demande si ce n'est pas une escroquerie , car une fois tout payé  et sans laisser de traces , quel recours aurons nous si le contrat n'est pas rempli ?
Merci de me dire quelle expérience vous en avez
Nicodole

*

Garde Fou
Je ne mords pas toujours
Moderateur

Re : Demande d'informations sur terra Andina Bolivie
Message #1 posté le 09 Juillet 2010 à 06:28:46, par Garde Fou

Bonjour Nicodole,

Il existe depuis un petit moment une fiche dans l'annuaire de Voyage-Net pour Terra Andina Bolivie.

Comme tu pourras le constater, deux personnes ont donné une note de 10/10. Il n'y a malheureusement pas encore de commentaires écrits Sad

Effectivement, je suis d'accord avec toi, c'est bizarre d'exiger un paiement en liquide. Maintenant, que tu aies à payer tout le séjour à ton arrivée, cela ne me choque pas. Par exemple, quand tu réserves un forfait séjour dans une grandes agence de voyages (Lastminute, Opodo, etc...), tu dois souvent tout payer (transports + hébergement) des semaines voire des mois à l'avance...

Leur as-tu demandé pourquoi ils n'acceptent que le liquide ? Peuvent-ils te remettre un contrat avec des conditions générales de vente, un tarif, même indicatif, etc... Bref, peux-tu avoir un document officiel de leur part qui laisse une trace des services que tu as commandé ? N'hésite pas non plus à dire que tu as trouvé leurs coordonnées sur ce forum / annuaire, et que tu ne manqueras pas de venir faire la promotion de leurs services si tout se passe bien. Comme le disait un membre du forum dans une discussion similaire, ils comprendront que l'inverse sera aussi vrai.

*

Nicodole

Message #2 posté le 09 Juillet 2010 à 21:34:06, par Nicodole

Merci beaucoup pour cette réponse .  je vais tenir compte de tes conseils pour le paiement. Je vais effectivement les contacter pour leur demander quelle pièce contractuelle ils peuvent nous fournir  et qui soit utilisable, le cas échéant  bien sûr, en France. Et puis  je retiens l'idée de faire connaitre ce forum et l'intérêt qu'ils ont à offrir des prestations conformes

Cordialement

Nicodole

*

TerraAndinaBolivia

Message #3 posté le 19 Avril 2012 à 16:43:36, par TerraAndinaBolivia

Bonjour, je suis Marc, le nouveau gérant de Terra Andina en Bolivie.
Je viens apporter une réponse tardive à la question posée, mais j'espère que mes indications serviront à d'autres.

Notre agence a été fondée en 1998.
Le groupe compte maintenant, 10 agences presque partout en Amérique du Sud.
Je pense que cela démontre bien la fiabilité et le sérieux de notre organisation.

Si vous appelez l'ambassade de France en Bolivie, il vous confirmeront qu'il nous recommande pour la qualité de nos prestations et la sécurité avec laquelle nous opérons les circuits.

Lorsque vous achetez un voyage chez Terra Explora pour la Bolivie, vous pouvez bien evidemment demander une facture, et personne ne vous imposera de payer en liquide à l'arrivée. Ce n'est qu'une proposition pour diminuer les frais bancaires lors du paiement de votre séjour. Si vous optez, pour le paiement en cash, cela se fera à notre agence de La Paz, et nous vous remettrons un reçu.

Tentez l'expérience de la Bolivie en toute tranquilité avec Terra Andina.
Nous vous promettons un dépaysement sans pareil.

Sincères salutations depuis la capitale la plus haute du monde
Marc Quillévéré

Pages :

1