Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

bon plan séjour au Canada

> Ajouter une réponse

*

luciole
Femme

bon plan séjour au Canada
posté le 15 Juillet 2010 à 12:46:11, par luciole

voici  la bande annonce que le  gite ou j'ais séjournée  au Quebec m'a envoyé
je la trouve sympa et si ça peut intéresse quelqu'un pour un séjour  il sont vraiment au top  Smiley
voila le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=a0iyZ9GcaWs

*

Michel.p

Re : bon plan séjour au Canada, carnetdesejour
Message #1 posté le 17 Mars 2011 à 14:02:42, par Michel.p

Oui, cette video n'est pas mal, j'ai toujours aime le canada et passe un bon sejour a Montreal en particulier, la derniere fois que j'y suis alle c'etait il y a 2 mois, j'espere y retourne tres prochainement, un site m'as vraiment aide a l'epoque, c'est ce site www.carnetdesejour.com, il contenais plusieurs info sur Montreal.

*

anatole67

Re : bon plan séjour au Canada
Message #2 posté le 19 Avril 2011 à 09:44:56, par anatole67

Bonjour,
Si vous êtes intéressés par le Québec, je peux vous conseiller Voyag’acteur. C’est un petit tour-opérateur responsable. Le concept de ce voyagiste, c’est de privilégier la rencontre avec la population et de contribuer au développement local dans des régions du monde qui  sont peu fréquentées comme l’Algérie, La Palestine…  mais surtout de revaloriser des cultures qui ont été dépréciées et sous-estimées.
Moi, je suis partie en Palestine l’an dernier avec eux et j’en garde un souvenir mémorable. J’y ai rencontré des gens fabuleux et le voyage était très émouvant.
Cet été, ils organisent un voyage au Québec et je pense y participer.
J'essaie de trouver des gens qui voudraient partir avec moi pour constituer un groupe.
C’est du 22 juin au 1er juillet. Le voyage se fait  le long du fleuve Saint-Laurent et revient sur la construction de la nation québécoise.
Ils proposent également 3 jours en immersion chez les Atikamekw, une population amérindienne qui essaie de préserver sa culture mais qui a, jusqu’à aujourd’hui, refusé d’accueillir des touristes de peur tomber dans le folklore comme pour  beaucoup d’autres peuples amérindiens
Je me permets de vanter les mérites de Voyag'acteur et de leur faire un peu de pub  parce que j’apprécie bcp le véritable intérêt de sa directrice, Malika, pour ces peuples délaissés et qui ne sont pas appréciés à leur juste valeur. Contrairement à plein d’autres voyagistes, elle n’a pas fait du tourisme un concept marketing pour se faire plein de fric. D’ailleurs, lorsqu’elle parle de son métier et de sa philosophie, elle utilise rarement le jargon des grands opérateurs qui se disent éthiques…

Malika est très accueillante et souriante. Elle participe souvent aux voyages en tant qu’accompagnatrice et si elle ne peut pas venir, elle trouve du temps pour accueillir les gens à l’aéroport (jamais les mains vides !!!) Ce que j’aime bien dans cette structure, c’est qu’elle est assez petite pour que se crée une vraie proximité entre les voyageurs et l’équipe mais aussi assez grande pour que l’encadrement et l’organisation soient très professionnels.
J’espère que ça vous convaincra, au moins, de jeter  un coup d’½il au site de Voyag’acteur!
N’hésitez pas à m’envoyer un message en M.P si vous êtes intéressés
A bientôt

Katia_mg

Message #3 posté le 29 Avril 2011 à 07:58:53, par Katia_mg

Vous pouvez également vous renseigner sur http://www.vacancescanada.com/ qui proposent beaucoup de circuit à petit prix!

Katia_mg

Message #4 posté le 24 Mai 2011 à 13:31:35, par Katia_mg

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce site est sérieux et il y a des très bonnes offres pour les voyages..Smiley

Pages :

1