Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Un hôtel qui ne respecte pas ses clients...

> Ajouter une réponse

*

JGQuébec

Un hôtel qui ne respecte pas ses clients...
posté le 09 Août 2010 à 19:49:14, par JGQuébec

...le château de Varenne (à Sauveterre près d’Avignon)

En juin dernier, j’ai réservé deux chambres pour mon fils dans cet hôtel et en particulier l’unique chambre de luxe, que je voulais lui offrir. Or, à son arrivée à l’hôtel le 6 juillet, mon fils n’a pas pu avoir la chambre de luxe en question, elle avait déjà été donnée à un autre client! J’avais pourtant eu deux conversations téléphoniques avec le propriétaire, je lui avais donné mes coordonnées de carte bancaire et il m’avait assuré que tout était réglé, que j’aurais sans problème la dite chambre. Pour plus de sécurité, j’avais par la suite demandé et reçu par Internet une confirmation écrite.

Dans mon esprit, quand un hôtel te confirme une réservation, cela signifie que la chambre est libre et que l’hôtel te la réserve. Or, à la réception, la charmante femme du propriétaire est allée prétendre que mon fils aurait dû confirmer sa présence pour ce soir-là avant de s’y présenter. Depuis quand faut-il confirmer notre présence dans un hôtel quand on leur donne une garantie par carte bancaire et qu’une confirmation nous a été envoyée? Et qu’est-ce que la dame a fait pour s’excuser de ne pas avoir honoré la confirmation qu’elle m’avait pourtant bien donnée? Rien du tout! Mon fils a eu droit à une autre chambre, mais à plein tarif, 350 euros en l’occurrence, et ça, même si l’hôtel n’affichait pas complet.

Vous comprendrez facilement que mon fils n’a pas eu tellement le goût de profiter de leur petit-déjeuner à 19 euros le lendemain matin. Bien lui en prit car son amie qui s’y est présentée, elle, a eu droit à un simple café avec un morceau de pain qui était sec…Donc, pas plus de respect du client dans la qualité de la nourriture que dans la parole donnée.

Je signale en terminant que ni mon fils ni son amie ni leurs enfants n’ont revu le propriétaire ou sa femme avant leur départ, c’est la femme de ménage qui s’est occupée de leur départ. Mon fils a résumé la situation en disant que l’être le plus sympathique rencontré dans cet hôtel a été le chien des propriétaires. Dire que je voulais lui faire un cadeau…

                  Mariette Lebel
                  Québec

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Un séjour en Guadeloupe labellisé

Un séjour en Guadeloupe labellisé « environnement respecté » : c’est nouveau, c’est Touring Nature...

plageetpalmier 4/5214 Le 12 Septembre 2013 à 16:58:31
par melaniemartin

droit de refus riu.com

Bonjour voilà j’ai acheté et payer (déjà débiter sur ma carte de crédit)  un séjour dans un hôtel riu palace à Aruba...

ioana197610 5/1771 Le 22 Janvier 2011 à 00:36:50
par petite fleur

Chambre d'hotes la Ferme Lardeur (62)

CHAMBRE D'HOTES  " LA FERME LARDEUR"  à Régnauville (62140) Dès notre arrivée et suite à un...

ocedar54 0/1493 Le 05 Juillet 2011 à 20:58:25
par ocedar54

Pour les amateurs de très belles plages.

J’en suis à mon 3éme voyage à Madagascar et je pense avoir trouvé l’une des plus belles plages de l’ile au...

agathe39 3/3811 Le 26 Mai 2011 à 12:46:27
par Katia_mg

Location voiture Madere

onjour, Je viens tout juste de l'ile de Madere ou j'ai passe de super vacances. Arrivé à l’aéroport,...

mela 0/1597 Le 27 Octobre 2011 à 11:34:07
par mela

Fox rent a car ... sur tout à éviter

Voici quelques lignes sur ma mauvaise expérience avec la Fox Lors de notre arrivée à San Francisco, nous avons récupéré la...

LG 1/3452 Le 09 Octobre 2012 à 12:12:31
par patricemartin993


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER