Salut raton laveur!
Quand tu auras fini de nettoyer tout ce qui t'entoure, j'aurais plein de conseils à te donner! 
Treve de plaisanterie! Ma meilleure amie est du coin, alors voici les patelins que je te conseille vivement:
-Torgny, véritable village de Provence...en Belgique!Tuiles romaines, climat très doux car protégé par le Massif ardennais, couleurs dorées...enfin c'est vraiment chouette et tout à côté de la Lorraine (quelques Km)
-Willancourt, véritable havre de paix et digne de l'appellation "village fleuri" par excellence: les pelargoniums, géraniums,pensées...y éclosent à profusion!
-Je connais aussi Ruette toujours dans un même rayon d'une cinquantaine de Km autour d'Arlon. Si tu apprécies l'architecture tu seras servi! C'est vraiment un petit village attachant, construit autour de ses usines sidérurgiques du 15ème siècle....
-Je connais aussi de nom Gérouville qui, paraît-il, est une ville avec des bâtisses typiques du 17ème siècle, presbytère, enclos paroissial etc...c'est chouette apparemment
Sinon un truc entre nous: ya du vin à Torgny, dont je t'ai parlé tout à l'heure, grâce à son super climat!
C'est un vin blanc assez surprenant d'ailleurs, avis aux amateurs!