Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Connaissez-vous de jolis villages de la Belgique Wallone?

> Ajouter une réponse

*

raton laveur

Connaissez-vous de jolis villages de la Belgique Wallone?
posté le 23 Mai 2006 à 12:17:19, par raton laveur

Hello tout le monde!

Je pars une semaine chez des amis à Arlon mais ni eux ni moi ne connaissons les chouettes villages du coin....En fait ils viennent de s'installer en Belgique alors on voudrait votre aide pour découvrir....

A bon entendeur....

A bientôt? Grin

*

erik

Re : Connaissez-vous de jolis villages de la Belgique Wallone?
Message #1 posté le 23 Mai 2006 à 16:50:38, par erik

Tu es aux portes du Luxembourg à Arlon... Peut-être que la grand Duché présente un intérêt ?

Je ne connais pas très bien ce coin de la Wallonie... Par contre, j'ai passé qq jours agréables vers Givet (village Français "encastré" dans les Ardennes Belges. C'est à environ 300km à l'ouest de Arlon mais bon si tu es véhiculé et que tu en as le courage, saches que j'y ai particulièrement apprécié les villes de Namur, Dinant et Redu, le village du livre où d'anciennes maisons et fermes ont été reconverties en librairies vendant toutes sortes de bouquins, dont certaines pièces de collection comme d'anciens tirages de BD.

Voilà pour mon témoignage. Je pense que tu trouveras tout de même des choses intéressantes à voir plus près Smiley

A+ et bon voyage

*

tropicana

Message #2 posté le 24 Mai 2006 à 12:33:59, par tropicana

Salut raton laveur!

Quand tu auras fini de nettoyer tout ce qui t'entoure, j'aurais plein de conseils à te donner! Cheesy

Treve de plaisanterie! Ma meilleure amie est du coin, alors voici les patelins que je te conseille vivement:

-Torgny, véritable village de Provence...en Belgique!Tuiles romaines, climat très doux car protégé par le Massif ardennais, couleurs dorées...enfin c'est vraiment chouette et tout à côté de la Lorraine (quelques Km)
                     -Willancourt, véritable havre de paix et digne de l'appellation "village fleuri" par excellence: les pelargoniums, géraniums,pensées...y éclosent à profusion!
                     -Je connais aussi Ruette toujours dans un même rayon d'une cinquantaine de Km autour d'Arlon. Si tu apprécies l'architecture tu seras servi! C'est vraiment un petit village attachant, construit autour de ses usines sidérurgiques du 15ème siècle....
                      -Je connais aussi de nom Gérouville qui, paraît-il, est une ville avec des bâtisses typiques du 17ème siècle, presbytère, enclos paroissial etc...c'est chouette apparemment

Sinon un truc entre nous: ya du vin à Torgny, dont je t'ai parlé tout à l'heure, grâce à son super climat!
C'est un vin blanc assez surprenant d'ailleurs, avis aux amateurs!

*

Roxanne

Message #3 posté le 24 Mai 2006 à 12:46:58, par Roxanne

Si je peux me permettre j'ajouterais à cette liste Nobressart, situé dans le Parc Naturel de la Vallée de l'Attert, ses maisons colorées et ses fermes au coeur du village!

Si vous cherchez un village typiquement Ardennais allez à Lahérie, tout à côté de Warmifontaine qui est un village étonnant de par son architecture ouvrière concentrée autour des anciens sites de ardoisières...

Et puis j'ajouterais pour terminer Guirsch, tout près d'Arlon, qui est très ancien et magnifiquement entouré par le duché du Luxembourg lui aussi tout proche. Le point de vue y est vraiment agréable car perché en hauteur!

A bientôt!

roxy

*

oeil de lynx

Message #4 posté le 26 Mai 2006 à 10:05:07, par oeil de lynx

Salut Erik, c'est marrant que tu parles de Redu car j'y suis passé moi aussi à Pâques!

En fait j'y étais déjà allé il y a quelques années et j'avais été étonné de ce village entièrement dédié aux livres.

Du coup j'explique l'histoire de Redu aux internautes: un week end de Pâques en 1984 une grande foire aux bouquins fut organisée dans ce petit village isolé....
Près de 20 000 visiteurs affluèrent des alentours pour découvrir ce marché qui devint le plus grand marché aux livres rares ou d'occaz jamais tenu dans les Ardennes Belges! Une vraie réussite!

Et depuis c'est chaque année la même chose: vous trouverez en Redu un village ou tous les commerces tournent autour du livre. Il y a une vingtaine de bouquineries où vous dénicherez des éléments précieux si vous êtes amateurs.

Moments hauts en couleurs de cette micro ville du livre:
                      -Pâques et son grand marché annuel du livre.
                      -La nuit du livre le 5 Août cette année avec toutes les librairies ouvertes jusqu'à l'aube et feu d'artifice en prime! Les groupes de musique mettent une ambiance de cinéma dans le village!
                      -le WE du Livre ardennais avec bourses d'échange de bouquins, expo, conférences...

Je vous donne l'adresse en prime:

Redu, village du livre
                   Place de l'Esro, 63
                   6890 REDU

*

raton laveur

Message #5 posté le 13 Juin 2006 à 11:12:24, par raton laveur

Merci merci, j'ai passé une super semaine grâce à vous voyage-net et j'ai eu un temps magnifique....comme quoi....

A bientôt et encore merci pour vos conseils et vos MP sympa!

Bye

*

paminone

Message #6 posté le 05 Septembre 2006 à 10:25:55, par paminone

Je connais de belles promenades à faire en ce moment dans la vallée de la Lesse à Redu, Wellin et Daverdisse, il y a plus de 400km de randonnées pédestres, vtt ou équestres à découvrir...et en ce moment c'est le paradis des amateurs de champignons!

A bientôt

Pages :

1