Infos Pratiques
ActivitéAgences de voyages et to en ligne
Création1996
Adresse du siègeExpedia Building, Bellevue, Washington, USA
Site Internethttps://www.expedia.fr/

Présentation d'Expédia

Expedia est une agence de voyage en ligne présente dans plus de 60 pays. Elle permet de réserver son vol, son logement, son moyen de transport mais aussi ses activités durant ses vacances. Elle fait partie des principaux sites web de planification de séjour en France et dans les pays voisins.

Histoire de l'agence

C’est en 1996 que l’entreprise Expedia voit le jour, à Seattle, dans l’État de Washington, aux États-Unis. Elle est créée en tant que filiale du géant Microsoft, mais acquiert vite son indépendance propre. Expedia a connu une belle croissance en intégrant d’autres agences : Hotels.com, Hotwire.com, Egencia, Venere, Expedia Local Expert, Classic Vacations et eLong. Cela lui donne l’opportunité de s’imposer comme un poids lourd du secteur des agences de voyage en ligne, encore peu connu à l’époque. Elle continue ensuite son expansion en rachetant d’autres sociétés, comme par exemple Auto Escape, site comparatif de location de voitures, et Home Away, site de location de courte durée de biens immobiliers.

Une offre de réservation très complète

Si le groupe Expedia est devenu une référence en la matière, c’est parce qu’il aide le futur voyageur à faire son choix parmi les innombrables références en termes de réservation de voyages. Hôtel, voiture, billet d’avion : il est possible de programmer l’intégralité de son séjour sur Expedia. L’offre s’adresse aussi bien aux particuliers qui sont en vacances qu’aux professionnels en voyage d’affaires. Expedia se veut exhaustive en proposant aussi de réserver des activités sur place : sports en plein air, massages, visites touristiques… Un moteur de recherche permet de filtrer sa demande, en incluant des critères comme les dates, le tarif ou le confort désiré. Les petits budgets apprécieront les nombreux codes promo, offres de dernière minute et réductions sur des séjours clés en main, qui sont dispensés tout au long de l’année. 

Accéder au site Internet

Résumé des 8 avis

Evaluation globale :
2.6


Service client - SAV
2.4
Transparence - Fiabilité
2.5
Rapport qualité/prix
3.1
3
3 membres recommandent Expedia
Soit 38% de recommandations

Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis



Détail des avis

Satisfait de l'hotel réservé via Expedia France

Simon V
Avis modifié le 21/02/2021 par Simon V

Hello,

Juste un petit témoignage encourageant sur Expédia :

J'ai récemment réservé une nuit d'hôtel en région parisienne via Expédia et tout s'est bien passé.
Aucune mauvaise surprise au niveau de l'hôtel, prix très intéressant (50€ pour une chambre double 2 étoiles située à La Défense, à 15 minutes du centre de Paris), et informatiosn très complètes sur l'hotel.

En bref, je suis satisfait du service Expédia pour ce qui concerne la réservation de chambre d'hotels :)

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Simon V recommande Expedia à son entourage

Mon avis sur Expedia

tangofloral
Avis modifié le 21/02/2021 par tangofloral

Le etourisme présente des risques, c'est certain. Le principal, c'est
l'absence de suivi et de dialogue avec le support client..
Je viens d'en faire l'expérience avec Expédia.
J'avais fait une réservation chez eux pour un séjour+vol, mais
au moment de la réservation sur le site, j'ai fait une erreur de frappe
dans ma messagerie " monnom@htmail.com" au lieu de  "monnom@hotmail.com"
Dans ce cas la réservation s'effectue et la ponction sur la carte bleue aussi, mais vous ne recevez pas de confirmation: le dossier
se perd dans la nature, on ne vous téléphone même pas, bien que vous ayez donné votre No de tél à l'inscription. Vous n'avez donc
aucune idée de l'heure des vols, ainsi que de la réservation d'hôtel
A vous de vous débrouiller en envoyant des mails au Support Client... S'il daigne répondre...
C'était la première fois que j'utilisais Expédia et il a fallu que je tombe sur un os Inutile de vous dire que ça me servira de leçon..

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire1 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
tangofloral ne recommande pas Expedia à son entourage

Mon avis sur Expedia

antoine34
Avis modifié le 21/02/2021 par antoine34

me concernant (voyage USA en avril 2011 reservé par le net: vol + hotel), tout c'est passé nikel.

SAV à l'écoute.

globalement satisfait

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
antoine34 recommande Expedia à son entourage

Mon avis sur Expedia

aztecat
Avis modifié le 21/02/2021 par aztecat

Je suis particulièrement déçue par ce voyagiste. J'ai effectué par leur intermédiaire une réservation d'hôtel sur Paris dont j'ai reçu par mail la confirmation. Sur ce mail, il était précisé que je n'avais rien de plus à faire sinon à me présenter à l'hôtel le jour de ma réservation. Par prudence, je téléphone tout de même à l'hôtel pour m'assurer de ma réservation et là surprise j'apprends que l'hôtel est complet aux dates de mes réservations et qu'aucune chambre ne m'est dédiée. Quelle n'aurait été ma surprise si j'étais arrivée le soir à cet hôtel et que j'avais eu cette réponse alors. En téléphonant à Expedia, leur seule réponse fut : il n'y a qu'à annuler votre réservation. Aucune excuse, aucune proposition commerciale. Ils sont en tord et ne l'admettent pas. Méfiez-vous donc de leurs réservations et un conseil vérifiez si elles sont vraies. J'imagine réserver un vol pour New-York, un hôtel et arriver sans avoir une seule chambre de louée... Good luck !

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
aztecat ne recommande pas Expedia à son entourage

expedia : un voyage sans faute

mariella
Avis modifié le 21/02/2021 par mariella

Bonjour

De retour après un voyage à New York proposé par Yasmine d'Expedia, je souhaite par cet e mail vous faire part de ma totale satisfaction sur la recommandation et l'organisation de ce voyage.
L'hotel (Element Hotel à TimeS Square) était parfaitement situé, son personnel agréable, la chambre spacieuse, la salle de bain immense et pour ce premier voyage j'avais demandé une faveur, celle de pouvoir être logée dans les étages supérieurs de l'hotel pour avoir une vue sur la ville ; demande écoutée et effectivement la vue sur l'Empire State Building était magique (30ème étage).
Avec réticence, je me suis laissée tenté par les activités proposées par EXPEDIA et quelle fut ma surprise lors de la visite de ce même Empire State Building de bénéficier d'un service express qui nous a évité toute attente (like a VIP) ; le tour de Manhattan était sans fausse note avec GREY LINE, un guide charmant et plein d'humour.
Prise par le tourbillon de nos journées new yorkaises, nous en avons oublié une visite fixée au mardi 14 aout ; après un email envoyé le soir m^me chez EXPEDIA pour savoir si vous pouviez nous permettre de faire cette visite les 16 ou 17 aout,  nous avons obtenu une réponse ASAP et satisfaction ;

Tout était très bien et merci. C'est un vrai plaisir que de se sentir écouter et considérer.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous lors de l'organisation d'un prochain voyage et de recommander EXPEDIA autour de moi.

Bien cordialement
Mariella

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
mariella recommande Expedia à son entourage

Expedia attention

sunbeach
Avis modifié le 21/02/2021 par sunbeach

après avoir effectué plusieurs réservation avec expédia sans rencontrer de problème cette fois j'en ai rencontré un.

J'ai reservé un séjour pour new york d'abord le vol puis ensuite l'hotel. Lorsque que j'ai réservé le vol j'ai choisi ma compagnie mes horaires tout ce passe bien, je valide et je rajoute l'hotel, le nombre de chambre, le choix et la vue, je valide, je réserve sauf qu'en validant l'hotel l'horaire de mon vol malgré qu'il avait été validé à été modifié par le site, je n'ai pas bien vérifié il était tard j'ai donc confirme la réservation et payé.

Je me suis rendue compte de mon erreur immédiatement lors de l'impression du document et j'ai essayé de contacter expédia pour expliquer mon problème et pour rechanger l'heure de mon vol a celle choisie initialement mais malgré des mails, des communication téléphonique (beaucoup de difficulté pour les avoir) des recommandé ils n'ont rien voulu savoir.

J'ai réservé en novembre, le vol est le 28 février, donc largement suffisant pour le délai, le prix était le même, le jour et la compagnie également, sauf que je voulais partir à 10h du matin au lieu de 19h et oui une journée de perdue. RIEN N'A ETE POSSIBLE, PAS DE CHANGEMENT ILS N'ONT RIEN VOULU SAVOIR JE PARS DONC a 19H MAIS C'EST SANS DOUTE MON DERNIER VOYAGE AVEC EXPEDIA.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
sunbeach ne recommande pas Expedia à son entourage

Mon avis sur Expedia

titus
Avis modifié le 21/02/2021 par titus

J'ai réserver un hôtel pour 4 nuit, après un changement de missions j'ai contacter le service pour modifier la réservation ( 2 nuits), on m'a alors informé que la réservation était bien enregistrer.
2 mois plus tard toujours pas de remboursement et après avoir appelé plusieurs fois et envoyé plusieurs mail on m'a enfin donné une réponse "la réservation initial n'a pas été modifié, donc on ne peut pas vous rembourser".

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
titus ne recommande pas Expedia à son entourage

Problème de réservation avec Expedia

char
Avis modifié le 21/02/2021 par char

Expedia a débité l'argent d'une réservation mais n'a effectué aucune réservation. Vous n'avez plus d'argent et aucun voyage de réservé
Pour obtenir le remboursement du voyage il faut se battre et les contacter 15 fois pendant des heures.

A la fin vous n'avez pas de voyage et aucun geste commerciale et perdu beaucoup de temps.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
char ne recommande pas Expedia à son entourage

Close
Close
Close