Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Expedia - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Expedia - Vos avis ?
posté le 24 Mai 2006 à 10:53:33, par Annuaire

Le site "Expedia" est référencé dans la catégorie "Agences de voyage généralistes" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :

ExpediaExpédia France est la filiale française de l'un des leaders mondiaux du voyage en ligne et du ecommerce. Cette agence distribue tous types de séjours à travers la planète, notamment des séjours, des chambres d'hôtels, des billets d'avion, des locations de voiture et des voyages sur mesure. De gros efforts sur le site sont réalisés afin de faciliter les réservations de voyages à la carte. Le site contient de nombreux avis clients sur ses produits ainsi qu'un guide de voyage très complet. D'autres marques du voyage en ligne appartiennent à Expedia, telles qu'Hotels.com ou encore Venere.

Voir le site "Expedia"

Voir la fiche détaillée sur "Expedia"

*

Simon

Satisfait de l'hotel réservé via Expedia France
Message #1 posté le 29 Mai 2006 à 10:58:05, par Simon

Hello,

Juste un petit témoignage encourageant sur Expédia :

J'ai récemment réservé une nuit d'hôtel en région parisienne via Expédia et tout s'est bien passé.
Aucune mauvaise surprise au niveau de l'hôtel, prix très intéressant (50€ pour une chambre double 2 étoiles située à La Défense, à 15 minutes du ventre de Paris), et informatiosn très complètes sur l'hotel.

En bref, je suis satisfait du service Expédia pour ce qui concerne la réservation de chambre d'hotels Smiley

*

xoum

Expedia - Danger pour vos comptes bancaires
Message #2 posté le 23 Mars 2009 à 14:50:34, par xoum

Bonjour,

je vous apporte ce message d'alerte après une expérience désastreuse avec Expedia, suite à leur pratique systématique de réservation par le biais de leur site internet.

Nous avions déjà organisé nos voyages à l'étranger avec ce voyagiste sans soucis mais vous pouvez être confrontés aux gros problèmes que nous venons de rencontrer, à tout moment.

Ce qui se passe lorsque vous validez votre réservation chez Expedia:
Disons que vous souhaitez réserver un voyage à 1000 € : le site envoie une demande d'autorisation à votre banque (normal) et la banque pré-réserve systématiquement le montant disponible >> votre opération est validée et Expedia vous dit OK. Là, tout va bien.

MAIS si votre banque refuse l'autorisation : parce que votre plafond d'autorisation est dépassé (parfois on ne fait pas attention forcement) ou alors on enchaine les réservations et on oublie ce détail >> et bien votre banque pré-réservera QUAND MEME le montant jusqu'à la hauteur disponible. Disons 800€ sur les 1000€ >> mais l'opération est refusée donc Expedia vous dit que ça passe pas.

Bon là, vous vous dites, puisque c'est refusé mais que Expedia vous offre la possibilité de payer sur deux cartes : et bien vous retentez sur deux cartes >>> disons 500€ sur la 1ere carte (celle sur laquelle 800€ ont déjà été pré-réservés mais que vous ne savez pas) et 500 € sur une autre >> forcément sur la 1ere carte : ça passe pas (800 + 500) mais vous savez pas pourquoi et vous avez en plus préservé 500 sur la 2eme sans le savoir non plus !!! >>> et comme vous êtes têtu car le site ne vous dit rien, qu’aucune opération n'est validée, que l'offre super intéressante que vous tenez va disparaitre dans qq heures >> vous recommencez avec d'autres ratios comme Expedia vous en offre la possibilité (60/40 - 70/30 -etc) sur l'une et l'autre carte car vous ne comprenez pas que cela ne passe pas vu que vous êtes solvable !!
Seulement, opération après opération, vous augmentez sans le savoir les pre-réservations et bloquez vos cartes par Expedia sans qu'ils vous en avertissent .... des pre-réservations pour des opérations qui n'aboutissent jamais.

Le blocage fatal de vos comptes bancaires
Dans notre cas, nous avons 5000€ de bloqué sur nos comptes , des "encours" comme Expedia appelle cela. Et les encours restent bloqués 1 semaine ...

Mon mari et moi avons passé la moitié de la semaine dernière au telephone avec Expédia et ses conseillers incompétents à rabacher notre histoire  .... et à attendre que le Service financier nous rappelle car, vu les sommes en jeu, nous étions sois disant, un dossier URGENT. Le service financier, on l'attend toujours ...

Le responsable des conseillers incompétents a fini par nous rappeler, après nous avoir a moitié pris pour des voleurs, il a fini par comprendre et a échangé avec notre directeur d'agence bancaire qui lui a fait comprendre le B-A BA de son boulot.

Résultat
Avec 5000€ sur nos comptes >> 5000€ d'encours bloqués ne correspondant à aucune réservation valide et nous étions dans l'incapacité de commander un voyage de 2000€!!
Notre voyage à l'origine à 2000€ est passé à 3200€. Puis notre second choix à 2000€ toujours ... est devenu indisponible.
Impossible de faire des courses; on a emprunté de l'argent liquide à des amis !!!

Vendredi dernier, ultime rappel du soi disant responsable : ils ne sont pas en tort mais font un geste commercial de 100€. Que nous avons bien sur refusé.

C'est bien parce que notre banquier est également directeur d'agence et que nous avons nous même passé encore qq heures avec le centre de cartes bleues samedi, que nous avons pu nous ouvrir une petite fenêtre de 2000€ ... et commander nos vacances de juin à l'arrache dans un hôtel, évidemment de moins bonne qualité.

Ce message que je vais reproduire sur autant de forum que je peux est ma première action, celle de sensibilisation des utilisateurs, que j'intente contre cette agence.

Il est en effet totalement scandaleux de constater :
- l'absence totale d'information quand à la pré-réservation systématique sur les comptes des utilisateurs du site même en cas de transaction annulée (ni avant, ni après)
- la mise en place d'un système qui n'annule pas les pre-réservations sur compte bancaire alors même qu'elles ne correspondent pas à une transaction valide. il faut quand même savoir, que pour votre banquier, tant que la pre-réservation est sur votre compte (1 semaine) l'organisme qui l’émet est en droit de débiter.
- l'absence de déontologie, de communication et respect de ses clients de la part d'Expedia
- un traitement du dossier scandaleux et insultant dans les allégations portées par Expedia.

Pour information : le système est identique pour les voyages organisés sur le site voyages.sncf.com. Seul le logo change.

Merci de m'avoir lue.

A.

*

audacieux11

Re : Expedia - Vos avis ?
Message #3 posté le 26 Mai 2010 à 07:07:59, par audacieux11

Expedia une catastrophe,
Apres une annulation de voyage suite a décés,nous avons affaire a des interlocuteurs incompétents,un service après vente qui se moque éperdument du client. A la douleur du décès d un proche Expedia en rajoute en ne fournissant pas les factures d annulation pour l'assurance. Irrespect total du client.
Aucun interlocuteur ne rappelle ni ne donne de nouvelles par mail.
ORGANISME A BANNIR

*

tangofloral

Message #4 posté le 28 Mai 2010 à 12:57:32, par tangofloral

Le etourisme présente des risques, c'est certain. Le principal, c'est
l'absence de suivi et de dialogue avec le support client..
Je viens d'en faire l'expérience avec Expédia.
J'avais fait une réservation chez eux pour un séjour+vol, mais
au moment de la réservation sur le site, j'ai fait une erreur de frappe
dans ma messagerie " monnom@htmail.com" au lieu de   "monnom@hotmail.com"
Dans ce cas la réservation s'effectue et la ponction sur la carte bleue aussi, mais vous ne recevez pas de confirmation: le dossier
se perd dans la nature, on ne vous téléphone même pas, bien que vous ayez donné votre No de tél à l'inscription. Vous n'avez donc
aucune idée de l'heure des vols, ainsi que de la réservation d'hôtel
A vous de vous débrouiller en envoyant des mails au Support Client... S'il daigne répondre...
C'était la première fois que j'utilisais Expédia et il a fallu que je tombe sur un os Inutile de vous dire que ça me servira de leçon..

*

gilles92

Expérience négative avec Expédia
Message #5 posté le 24 Août 2010 à 17:31:39, par gilles92

Nous devions partir plusieurs jours en belgique sur un voyage "sur mesure".
Seulement le voyage qui nous a été vendu (et débité en totalité) était fictif...

Le numéro de dossier nous permettant de retirer nos billets en gare était vierge.
Une étude approfondie du numéro du dossier auprès du guichet SNCF a permis de faire la "lumière".
La cause du problème est directement et totalement imputable à Expdedia. En effet au lieu de reserver les billets de train, Expédia
a simplement posé une option et ne la jamais confirmée. Ainsi, quelques jours plus tard, les billets ont automatiquement expiré.
J'ai apris auprès du guichet SNCF que c'était pratique courante et que bien souvent certains billets sont pré-réservés avec des noms
fictifs (exemple concrêt vu sur le mobiteur SNCF - nom: AAAAAAAA, prenom : BBBBBBBBB), mais bien évidemment pas en quantité suffisante...
Le risque est donc de se retrouver au dernier moment sans billet.

D'un naturel assez méfiant, j'avais décidé la veille (un dimanche) de retirer mon billet en gare pour ne pas être pris par surprise par
un quelconque problème de reservation et ainsi tranquiliser mon départ en vacances.
Malheureusement, c'est tombé sur moi, mon dossier était fictif !
De retour à mon domicile, je consulte les conditions de ventes associées à mon achat, pour trouver un numéro où les contacter.
En voici un extrait :

"Pour tout renseignement complémentaire, l’Agence Expedia.fr est à la disposition de ses clients,
du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 10h à 20h, au +33 (0) 1 72 42 36 42 depuis la France ou l'étranger."

Raté, la boîte vocale me dit que c'est fermé le dimanche...

Je décide alors de vérifier sur mon compte internet expedia si un autre moyen de contact existe.
Super, il existe un formulaire pour les cas urgents ; ça tombe bien, c'est tout à fait mon cas.
En plus, on me garantit une réponse sous 24h. Tout va donc pouvoir se régler avant mon départ lundi !!!
Une fois de plus, la déception a été de taille, puisque à l'heure actuelle je n'ai toujours pas obtenu de réponse...

Lundi matin, départ pour Gare du Nord, nous décidons d'arriver assez tôt pour pouvoir les contacter et arranger ce problème de billets
avant le départ. A priori, ils sont sensés répondre à partir de 8h mais impossible de parler à un conseiller avant 10h05.
C'est bête le train était prévu pour 9h25...
Pour la petite histoire, j'ai même eu droit à un enregistrement qui simulait un conseiller répétant comme un robot son nom plusieurs fois
d'affilé, et me demandant de rappeler dans 2h car elle n'entendait pas ce que je disais (cela peut paraitre amusant à la lecture, mais c'est
véridique et beaucoup moins drôle en réalité).

A 10h05, après que mon train soit parti, j'ai enfin réussit à parler à un conseiller.
"Parler" et un bien grand mot, car en réalité, le service clientèle est délocalisé, et les conseillers qui maitrisent parfaitement
le français sont très rare (j'ai eu au moins 15 personnes différentes depuis pour me faire rembourser, et le dialogue et souvent très
difficile dans ces conditions...).
Une fois au téléphone avec la conseillère, je lui explique mon cas et demande comment va t'on procéder pour trouver une solution rapidement.
Elle me dit sans excuse ni aucune compation particulière que l'on va me contacter sous 72h. Fin de la discussion.
Aucune solution, ni remboursement immédiat ne m'a été proposé. Il aurait pourtant simplement suffit de me trouver une place dans le train
suivant (20 minutes plus tard) et régulariser les billets retour pour que tout soit réglé et que nous puissions profiter de nos vacances.
Malheureusement, cela n'a pas été le cas.
Ayant la chance d'habiter sur Paris, j'ai pu rentrer chez moi sans attendre pour rien toute la journée.
A ce jour, ils ne m'ont toujours pas rappelé... et ma fille de 8 ans attends toujours que nous puissions partir en Belgique...
Je me pose vraiment des questions pour les personnes qui viennent de province et qui ont le même type de problème que moi, et qui
restent bloquées en Gare du Nord.

Pour la fin de l'histoire, j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à Expedia pour demander le remboursement intégral.
J'attends toujours qu'ils me rappellent...
En parallèle, j'ai contacté la DGCCRF et certaines associations de consommateurs.

*

SAMMARLY

Message #6 posté le 31 Août 2010 à 17:16:10, par SAMMARLY

Je rentre de mon séjour à torrémolinos ou j'étais pendant une semaine avec ma compagne et je suis écoeurer! Nous avons réserver un séjour d'une semaine tout compris via MARMARA et sur la brochure de leur site était écris hôtel ou club marmara 3* tout compris en andalousie mais pas d'indication de lieu géographique ni d'hotel marmara précis, mais avec la réputation de marmara nous avons décider de leur faire confiance en pensant avoir à faire à une entreprise honnête, quel erreur mes amis! Pour commencer nous nous sommes retrouver 2heures et 30min à l'avance à l'aéroport là au comptoir Marmara une personne Odieuse nous indique que notre vol à décollé 10heures plus tôt et qu'il n'en savait pas plus et qu'il ne pouvait pas nous aider en quoi que ce soit bien évidemment attérer nous avons joint le tour Opérateur (Expedia) pour comprendre, notre contact nous indique qu'effectivement il y a eu un changement d'horaires pour notre vol et que nous n'avons pas été avertis suite à un oubli!!!!! il nous propose alors un vol le lendemain soir et ne parle à aucun moment de dédommagement pour notre jour perdu, nous acceptons quand même n'ayant aucune autre alternative nous retournons à l'aéroport le lendemain soir et la enfin la possibilité d'embarquer, le voyage se passe plus ou moins bien dans l'avion plus aucun sandwich bref nous voila à l'aéroport de torrémolinos la un guide Marmara attend les voyagistes il nous indique un minibus à prendre pour aller à notre hôtel au bout de 10minutes de trajet le minibus s'arrête devant un hotel marmara 3* superbe bord de plage grande piscine etc tout le monde descend et la le guide nous informe que moi et ma compagne nous devons rester dans le bus jusqu'au prochain hotel....20min de trajet plus tard nous voila dans les terres devant notre hôtel le "Natali" beaucoup plus loin de la plage (30min) et délabré, nous arrivons à la réception et là le réceptionniste nous indique que pour la première nuit nous devons occuper une chambre dite moins correct que les autres (tout cela en espagnol aucun contact MARMARA) sur place car ils ne savaient plus si nous allions venir puisque qu'aucune informations nayant été donner sur notre cas par le voyagiste, du coup notre chambre à été attribué à d'autres! Fatigués; lasser de ce début de vacances catastrophique nous prenons la chambre, nous voila enfin dans notre chambre ou plutot dans notre cave, des cafards dans la salle de bains, des lits simples parfaitement délabrés et pour courronner le tout une fenêtre donnant sur la cour de l'hôtel avec table de ping pong et des joueurs infatiguables et tout cela sans climatisation.
La pire semaine de vacances de ma vie!
Je ne comprends pas que de tels entreprises aussi malhonnêtes puissent continuer à berner les gens et à leur pourrir les vacances qu'ils attendent toute l'année avec impatience, je vous garantis que nous en avions les larmes aux yeux.....

*

antoine34

Message #7 posté le 07 Juin 2011 à 22:23:59, par antoine34

me concernant (voyage USA en avril 2011 reservé par le net: vol + hotel), tout c'est passé nikel.

SAV à l'écoute.

globalement satisfait

*

aztecat

Message #8 posté le 19 Juin 2011 à 19:00:16, par aztecat

Je suis particulièrement déçue par ce voyagiste. J'ai effectué par leur intermédiaire une réservation d'hôtel sur Paris dont j'ai reçu par mail la confirmation. Sur ce mail, il était précisé que je n'avais rien de plus à faire sinon à me présenter à l'hôtel le jour de ma réservation. Par prudence, je téléphone tout de même à l'hôtel pour m'assurer de ma réservation et là surprise j'apprends que l'hôtel est complet aux dates de mes réservations et qu'aucune chambre ne m'est dédiée. Quelle n'aurait été ma surprise si j'étais arrivée le soir à cet hôtel et que j'avais eu cette réponse alors. En téléphonant à Expedia, leur seule réponse fut : il n'y a qu'à annuler votre réservation. Aucune excuse, aucune proposition commerciale. Ils sont en tord et ne l'admettent pas. Méfiez-vous donc de leurs réservations et un conseil vérifiez si elles sont vraies. J'imagine réserver un vol pour New-York, un hôtel et arriver sans avoir une seule chambre de louée... Good luck !

*

fwancki

Message #9 posté le 17 Mai 2012 à 18:42:59, par fwancki

Il y a eu un gros problème de leur coté au niveau du payement
ils ont pris beaucoup plus d'argent que ce qu'il a été dis par telephone avec leur opératrice,
j'ai eu plusieurs personnes au téléphone à la suite du problème et et seul chose que l'on ma dis c'est :

Nous avons bien reçu votre demande concernant le paiement de votre réservation n° *********.

Nous vous informons que notre service de réclamation ne sera en mesure de traiter votre demande uniquement après votre voyage.

Nous vous invitons donc à nous retourner votre demande à votre retour à l'adresse suivante :

Service Relations Clientèle
3 rue Marcel Pajotin
BP 70324
49003 Angers cedex 01

Par courriel : reclamation@support.expedia.fr

Par fax : 01 53 19 67 98

Nous restons, Monsieur ******* à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Audrey
Service Clients Expedia
www.expedia.fr

j'ai quand même envoyer ce message au propriétaire de mon appart voir si ca passe...

*

Cormeilles

Message #10 posté le 27 Mai 2012 à 10:51:42, par Cormeilles

Je suis un ancien et fidèle client d'Expedia.fr
Les promos et coupons qu'ils m'envoient ne sont jamais utilisables
J'ai payé et utilisé un séjour, hôtel, vol et voiture pour 4 personnes à casablanca du 19 au 26 mai 2012
La location de voiture Budget, cat routière était déplorable!
L'hôtel était moyen et le prix total peu avantageux
Rien n'est fait pour que je continue avec eux, je vais aller chez Orbitz ou Opodo

*

girilo

Message #11 posté le 09 Juillet 2012 à 16:13:40, par girilo

Gros gros soucis pour la gestion du paiement sur ce site expedia.fr
Suite à une tentative de reservation qui a échouée, des montants ont été bloqués sur ma carte bancaire par Expedia.fr
Ce dernier me demande ensuite d'augmenter mon plafond de carte bancaire. Ce que ma banque refuse car elle a déjà donné des autorisations de prélévement sur mon compte à Expedia.
Bref c'est le serpent qui se mort la queue... et Expedia.fr est totalement incapable de débloquer la situation (en annulant les montants bloqués par exemple).

Je déconseille donc vivement ce site pour reserver vos vacances.

*

girilo

Message #12 posté le 09 Juillet 2012 à 16:25:27, par girilo

En fait j'ai eu le même problème que xoum, 3 ans après !
Et ils n'ont toujours rien changé !
C'est à peine croyable...

*

DAVID92

Message #13 posté le 07 Août 2012 à 16:33:11, par DAVID92

Nous avons rencontré le même problème, tout d'abord nous avions choisi un premier sejour, le temps que l'opératrice répete tous les prénoms soit environ 20 minutes le voyage n'était plus disponible.
Enfin ce n'était rien par rapport à ce qui allait suivre, nous nous rabattons donc sur un second hotel et au moment de faire le paiement l'opératrice nous dit qu'il ya un problème avec les cartes et donc nous annulons donc le voyage.
Seulement la somme était bloquée sur le compte alors qu'aucun voyage était réservé.

Ce n'était pas un problème de plafond puisque celui-ci était largement supérieur.On vous met en attente tout le temps, on vous dit que cela va être traité et rien ne se passe, quand on demande à parler à un responsable ils nous raccroche tout simplement;
Trouvez-vous normal de mettre 30 secondes à bloquer une somme pour un voyage qui n'est même pas réservé et avoir toute ces complications pour retrouver son propre argent, ce sont tout simplement de l'escrocerie.

Au final nous n'avons même plus la somme pour réserver un autre voyage.

*

mariella

expedia : un voyage sans faute
Message #14 posté le 23 Août 2012 à 10:32:52, par mariella

Bonjour

De retour après un voyage à New York proposé par Yasmine d'Expedia, je souhaite par cet e mail vous faire part de ma totale satisfaction sur la recommandation et l'organisation de ce voyage.
L'hotel (Element Hotel à TimeS Square) était parfaitement situé, son personnel agréable, la chambre spacieuse, la salle de bain immense et pour ce premier voyage j'avais demandé une faveur, celle de pouvoir être logée dans les étages supérieurs de l'hotel pour avoir une vue sur la ville ; demande écoutée et effectivement la vue sur l'Empire State Building était magique (30ème étage).
Avec réticence, je me suis laissée tenté par les activités proposées par EXPEDIA et quelle fut ma surprise lors de la visite de ce même Empire State Building de bénéficier d'un service express qui nous a évité toute attente (like a VIP) ; le tour de Manhattan était sans fausse note avec GREY LINE, un guide charmant et plein d'humour.
Prise par le tourbillon de nos journées new yorkaises, nous en avons oublié une visite fixée au mardi 14 aout ; après un email envoyé le soir m^me chez EXPEDIA pour savoir si vous pouviez nous permettre de faire cette visite les 16 ou 17 aout,  nous avons obtenu une réponse ASAP et satisfaction ;

Tout était très bien et merci. C'est un vrai plaisir que de se sentir écouter et considérer.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous lors de l'organisation d'un prochain voyage et de recommander EXPEDIA autour de moi.

Bien cordialement
Mariella

*

sunbeach

Expedia attention
Message #15 posté le 09 Décembre 2012 à 22:14:56, par sunbeach

après avoir effectué plusieurs réservation avec expédia sans rencontrer de problème cette fois j'en ai rencontré un.

J'ai reservé un séjour pour new york d'abord le vol puis ensuite l'hotel. Lorsque que j'ai réservé le vol j'ai choisi ma compagnie mes horaires tout ce passe bien, je valide et je rajoute l'hotel, le nombre de chambre, le choix et la vue, je valide, je réserve sauf qu'en validant l'hotel l'horaire de mon vol malgré qu'il avait été validé à été modifié par le site, je n'ai pas bien vérifié il était tard j'ai donc confirme la réservation et payé.

Je me suis rendue compte de mon erreur immédiatement lors de l'impression du document et j'ai essayé de contacter expédia pour expliquer mon problème et pour rechanger l'heure de mon vol a celle choisie initialement mais malgré des mails, des communication téléphonique (beaucoup de difficulté pour les avoir) des recommandé ils n'ont rien voulu savoir.

J'ai réservé en novembre, le vol est le 28 février, donc largement suffisant pour le délai, le prix était le même, le jour et la compagnie également, sauf que je voulais partir à 10h du matin au lieu de 19h et oui une journée de perdue. RIEN N'A ETE POSSIBLE, PAS DE CHANGEMENT ILS N'ONT RIEN VOULU SAVOIR JE PARS DONC a 19H MAIS C'EST SANS DOUTE MON DERNIER VOYAGE AVEC EXPEDIA.

*

Gen38

Message #16 posté le 12 Juillet 2013 à 13:48:51, par Gen38

Bonjour,
Il y a deux mois j’ai effectué une réservation pour un hôtel à Agadir en août pour 2 adultes et 3 enfants sur le site d’Expedia. A la réception du mail de confirmation d’Expedia,  j’ai  réservé nos billets d’avion qui ne sont ni échangeables/ni remboursables.
En contactant l’hôtel pour confirmer la réservation, on nous a demandé de payer une chambre de plus car la chambre réservée par Expedia n’était pas suffisante.
J’ai de suite contacté Expedia qui n’a rien trouvé de mieux que de m’annuler ma réservation sans mon accord. Après plus d’une dizaine de mails au service réclamation, 2 lettres recommandées avec AR, je reste sans réponse… bravo au numéro 1 mondial du voyage en ligne, qui n’arrive même pas à assumer ses erreurs.
Je me retrouve avec des billets d’avion que je ne peux pas annuler, et plus d’hôtel convenable de disponible…Vacances d’été gâchées pour toute la famille.
C’était la première fois que je passe par Expedia pour une réservation, et ça sera la dernière.

*

titus

Message #17 posté le 14 Septembre 2013 à 11:30:51, par titus

J'ai réserver un hôtel pour 4 nuit, après un changement de missions j'ai contacter le service pour modifier la réservation ( 2 nuits), on m'a alors informé que la réservation était bien enregistrer.
2 mois plus tard toujours pas de remboursement et après avoir appelé plusieurs fois et envoyé plusieurs mail on m'a enfin donné une réponse "la réservation initial n'a pas été modifié, donc on ne peut pas vous rembourser".

*

char

Problème de réservation avec Expedia
Message #18 posté le 14 Décembre 2013 à 12:12:45, par char

Expedia a débité l'argent d'une réservation mais n'a effectué aucune réservation. Vous n'avez plus d'argent et aucun voyage de réservé
Pour obtenir le remboursement du voyage il faut se battre et les contacter 15 fois pendant des heures.

A la fin vous n'avez pas de voyage et aucun geste commerciale et perdu beaucoup de temps.

*

Frédéric-G

Message #19 posté le 27 Septembre 2015 à 17:48:58, par Frédéric-G

Bonjour, voici la mésaventure que je viens de vivre avec Expédia, Plus malhonnête y'a pas.

J'ai effectué le 05/09/2015 à 11h23 une réservation pour le 08 septembre 2015 pour le Cecil Hôtel à Paris, tout s'est déroulé normalement. Suite à cela j'ai continué sur le site d'Expédia pour faire les réservations dont j'avais besoin pour les semaines à venir.

Je commence mes recherches pour une chambre une personne pour le 16 septembre 2015 mais le site ne répond plus (bad request, site inaccessible ou quelque chose de la sorte).

Je prends la décision d'utiliser l'application mobile pour ma réservation, je réserve ma chambre à l’hôtel Montparnasse Alesia pour le 16 septembre 2015 puis je valide et entre mes coordonnées bancaires pour confirmer tout cela.

Lorsque je reçois le mail de confirmation, la date de réservation correspond au 05 septembre!

J'appelle donc immédiatement l'hôtel pour qu'il me valide la date de réservation, mais celle ci n'était pas encore arrivée, quelques instant plus tard le réceptionniste reçoit la réservation pour 05 septembre!

A ce moment grosse panique, l'employé me dit qu'il ne peut pas intervenir car c'est une réservation non annulable ni remboursable et me conseille d'appeler Expédia pour qu'ils interviennent, ce que je fais immédiatement.

Après un long moment passé à expliquer cela au service client, celui me propose d'appeler l’hôtel pour voir si il veut annuler ou reporter cette réservation à la bonne date, mais hélas en vain.

Suite à cela , j'ai écrit un courriel à l'hôtel pour leur demander de ne pas me débiter en leur expliquant à nouveau la situation, mais en vain.

Suite à cela je reçoit une fin de non recevoir de la part d'Expédia...

Sachez que je suis honnête et de bonne foi, je ne me suis nullement trompé en faisant ma réservation et que j'ai passé l'age de faire des blagues.

Je demande donc une dernière fois à Expédia de me rembourser et de vérifier ce que j'avance: le plantage de leur site plus le bug sur leur application.

Je reçois un mail d'une conseillère qui me dit:

' Monsieur G.....d,

Nous vous remercions de votre retour vers Expedia au sujet de votre réservation numéro "xxxxxxxxx".

Suite à votre demande, nous vous informons que nous avons remonté votre dossier hiérarchiquement pour analyse et sommes en attente d'une réponse.

Soyez assuré, Monsieur G.....d, que nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès la réception de celle-ci.

En vous remerciant d'avoir choisi Expedia, nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous souhaitons une agréable journée.

Cordialement,

Cristiana

Service Clients Expedia.fr

www.expedia.fr '

Depuis ce mail plus rien, j'ai relancé par mail mais Expedia fait le mort, ils laissent pourrir la situation en espérant surement que je vais abandonner.....

Ce qui est sur c'est que ces gens sont fondamentalement MALHONNÊTES et que je ne peux conseiller à toute personne utilisant leur site ou leur application de ne pas réserver dessus, mais d'appeler l'hôtel désiré en direct ce qui évitera tout souci et permettra même d'obtenir une remise car il n'auront pas de commission à verser à expédia!

Vraiment super déçu ! Ça ce serait passer avec un site américain comme Amazon, le souci serait réglé depuis longtemps, mais les groupes français préfèrent escroquer leurs clients plutôt que les fidéliser !

Merci de m'avoir lu

Pages :

1