Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Paris: sa Seine et ses ports

> Ajouter une réponse

*

Matthieu H

Paris: sa Seine et ses ports
posté le 26 Mai 2006 à 10:32:09, par Matthieu H

J'ai fait un truc pas mal récemment, que je vous invite à découvrir, surtout en ces (presque) beaux jours!

Il s'agit d'une croisière autour du thème des (anciens) ports de la capitale.

Vous découvrez la ville sous un angle très différent!
Vous commencez par le  port de la Râpée, qui faisait jadis office de "douane" en contrôlant les navires gonfflés de vin d'importation.
Ensuite direction l'ancien Port de Grève qui n'est plus aujourd'hui mais vous serez étonnés d'apprendre certaines choses...(je vous laisse du suspens quand même)
Puis ya le port de la Tournelle qui date du XIVème siècle (!) et qui est ainsi appelé en référence à une tour (la Tournelle)  qui défendait l'entrée de Paris par voie d'eau. Le château qui siégeait à cet endroit accueillait les malheureux condamnés aux galères...
On continue avec le Port de Tolbiac puis d'Austerlitz (ou inversement je crois en fait) jusqu'au port d'Ivry, haut lieu de transit de marchandises, de stockage et de conditionnement autrefois, mais actuellement dédié aux loisirs tout comme le port de la Gare à Bercy , véritable havre de paix pour les bateaux de tourisme et de loisirs .

C'est très condensé comme explications mais je vous garantis que les passionnés d'histoire se régaleront!

A bientôt!

Pages :

1

Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Grimaud, village et port

Salut, Je vous conseille un patelin magnifique à 20 minutes de St Tropez la flambeuse: Grimaud. Autant le...

Violette 4/4625 Le 30 Juin 2007 à 11:53:35
par Violette

Armada de Rouen

Je vous parlais de Rouen ce matin,connaissez-vous l'Armada qui a lieu tous les 4 ans? Il s'agit d'un...

maxigrenouille 14/6641 Le 26 Juin 2008 à 10:26:43
par Don Aragorn

Résidence du Port - Cancale - Vos avis ?

Le site "Résidence du Port - Cancale" est référencé dans la catégorie "Locations en Ille-et-Vilaine" de l'annuaire...

Annuaire 0/1133 Le 05 Octobre 2011 à 13:49:20
par Annuaire

La Belle Histoire - Port-Lesney, Jura - Vos avis ?

Le site "La Belle Histoire - Port-Lesney, Jura" est référencé dans la catégorie "Hotels en Franche-Comté" de...

Annuaire 0/3095 Le 29 Mai 2008 à 11:54:23
par Annuaire

Résidence Maeva Port Guillaume - Dives sur Mer - Vos avis ?

Le site "Résidence Maeva Port Guillaume - Dives sur Mer" est référencé dans la catégorie "Locations dans le Calvados"...

Annuaire 0/1847 Le 24 Avril 2012 à 09:59:15
par Annuaire

Résidence Maeva Bandol Port - Bandol - Vos avis ?

Le site "Résidence Maeva Bandol Port - Bandol" est référencé dans la catégorie "Locations dans le Var" de...

Annuaire 0/2535 Le 24 Avril 2012 à 09:43:39
par Annuaire

Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER