Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Les canaux du Chaunois

> Ajouter une réponse

*

jean jean

Les canaux du Chaunois
posté le 29 Mai 2006 à 16:54:19, par jean jean

Connaissez-vous les différents canaux qui traversent cette région de l'Aisne?

De nom au moins!
Il s'agit du canal de St Quentin, le canal latéral à l'Oise ou encore le canal de l'Oise à l'Aisne.
Et oui, imaginez vous des centaines de péniches qui traversent le nord de la France de cette façon, et celà ne date pas d'hier!

En effet Rabelais évoquait déjà à son époque les mariniers, ces "grands jaseurs et beaux bailleurs de balivernes en matière de singes verts", c'est d'ailleurs pour ça que la ville principale du coin, Chauny, a un singe pour emblème! Cette ville est d'ailleurs le premier port de Picardie.
Vous découvriez les anciens chemins de halage le long des canaux, où les péniches étaient tractées par des hommes! (puis des chevaux par la suite)

La ballade est vraiment agréable en cette belle saison, à bon entendeur....

Pages :

1

Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Laon

Bonjour à tous, je passais par là alors je voulais vous transmettre une idée d'étape sympa tout près de Paris dans...

chocolat 3/1639 Le 09 Avril 2006 à 16:30:54
par framboise

Blog de Béziers Méditerranée destination : Plage, vignes, Canal du Midi !

Des vacances au bord de la grande bleue, du canal du midi ou au milieu des vignes ça vous dit ? Béziers Méditerranée...

BéziersMed 0/2202 Le 25 Juin 2010 à 14:20:35
par BéziersMed

Colmar

Juste un ptit commentaire sur cette petite ville adorable qu'est Colmar. Vous plongez dans l'Alsace...

Mathilde74 3/2706 Le 07 Février 2007 à 19:46:29
par Mathilde74

Quel moyen de transport pour un court séjour à Amsterdam ?

Salut tout le monde, Profitant des ponts du mois de Juin, j'ai décidé de visiter cette "Venise du...

nza2k 1/3096 Le 17 Juin 2011 à 14:18:20
par nza2k

Balade au bord du canal du midi, embrasement de la cité de Carcassonne, ...

L'embrasement de la cité de Carcassonne ça vous dit ? Vous préférez visiter le Concorde ? Un balade en vélo sur le Canal...

BéziersMed 0/2290 Le 12 Juillet 2010 à 16:58:42
par BéziersMed

Hébergement / Canal du Midi

Nous venons de découvrir un superbe petit camping avec belle piscine, snack ... Pouvant constituer une première étape ...

Mélissa 0/1523 Le 20 Août 2010 à 16:38:09
par Mélissa

Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER