Alors si je peux me permettre de te guider dans tes choix je te conseille vivement le museo dell'Opera del Duomo, sur la piazza del Duomo, riche en arts religieux surtout mais à ne pas manquer à mon avis....
Sinon il y a l'incontournable Galleria degli Uffizi (la galerie des Offices en français) mais méfiez-vous des files d'attente , ce serait dommage de perdre ce précieux temps alors que vous êtes dans la capitale de la Toscane pour 3 petits jours seulement 
Enfin ce musée est richissime, éblouissant!
Y sont exposées des oeuvres de Léonard de Vinci, de Michel-Ange, de Raphaël, de Botticelli et d'une tripotée d'artistes flamands ou allemands pas négligeables non plus....je reconnais!
Passez aussi si possible au Palazzo Vecchio et son musée magnifique, les plafonds peints de la sala dei Cinquecento vous renverseront tout simplement...Et là se trouve la piazza della Signoria et ses statues de marbres époustoufflantes...tout celà en plein air!
Une dernière (longue) visite serait de rigueur (mais il y a trop de fabuleuses choses à découvrir en 3j à Firenzze!)
Vous vous devez de découvrir la basilica di santa Croce et le museo dell'Opera, simplement somptueux....
Quant à vos lacunes en Italien ne vous souciez guère, les Florentins comprennent bien le Français...et l'Italien est très simple si on écoute un peu!
PS: un dernier conseil: la conduite italienne est plutôt sportive, alors soyez vigilants dans votre voiture de location!
Au revoir!