Auj : 13/10/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

Que séléctionner de mieux à visiter en un we à Florence?

Pages: 1
  Imprimer  
Thérèse
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Que séléctionner de mieux à visiter en un we à Florence?

posté le 29 Mai 2006 à 17:04:07

Bonjour voyage-net!

Mon ptit chéri vient de me faire une superbe surprise: un we improvisé pour la Pentecôte à Florence!

Je suis passionée d'art de la Renaissance, alors je ne pouvais pas rêver mieux!
Un peu prise de court j'aurais voulu avoir votre avis sur les plus belles choses à visiter...en 3 jours (complets)

Nous sommes hébergés dans le quartier de Santa Maria Novella et mobiles puisque nous louons une voiture.
Nous ne parlons pas du tout italien alors c'est un peu la flippe et nous ne connaissons pas ce magnifique pays.

Merci de vos lumières à l'avance!

Journalisée
Ettore
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Que séléctionner de mieux à visiter en un we à Florence?

Avis #1 posté le 29 Mai 2006 à 17:43:54

Alors si je peux me permettre de te guider dans tes choix je te conseille vivement le museo dell'Opera del Duomo, sur la piazza del Duomo, riche en arts religieux surtout mais à ne pas manquer à mon avis....

Sinon il y a l'incontournable Galleria degli Uffizi (la galerie des Offices en français) mais méfiez-vous des files d'attente , ce serait dommage de perdre ce précieux temps alors que vous êtes dans la capitale de la Toscane pour 3 petits jours seulement Cry

Enfin ce musée est richissime, éblouissant!
Y sont exposées des oeuvres de Léonard de Vinci, de Michel-Ange, de Raphaël, de Botticelli et d'une tripotée d'artistes flamands ou allemands pas négligeables non plus....je reconnais!

Passez aussi si possible au Palazzo Vecchio et son musée magnifique, les plafonds peints de la sala dei Cinquecento vous renverseront tout simplement...Et là se trouve la piazza della Signoria et ses statues de marbres époustoufflantes...tout celà en plein air!

Une dernière (longue) visite serait de rigueur (mais il y a trop de fabuleuses choses à découvrir en 3j à Firenzze!)
Vous vous devez de découvrir la basilica di santa Croce et le museo dell'Opera, simplement somptueux....

Quant à vos lacunes en Italien ne vous souciez guère, les Florentins comprennent bien le Français...et l'Italien est très simple si on écoute un peu!

PS: un dernier conseil: la conduite italienne est plutôt sportive, alors soyez vigilants dans votre voiture de location!

Au revoir!

Journalisée
Simon
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #2 posté le 29 Mai 2006 à 18:09:44

Florence, le berceau de la renaissance, capitale de la Toscane...
Un conseil pour toi et ton chéri : prenez de bonnes chaussures de marche, de la crème de protection anti solaire et vadrouillez dans toutes les rues du centre ville. La ville en elle-même est magnifique !

Profitez-en bien Smiley

Journalisée
poule
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #3 posté le 31 Mai 2006 à 12:08:10

Moi aussi je pense que la galerie des Offices est incontournable, mais au choix je préfère le musée national de la sculpture où on découvre les premières peuvres de Michel Ange

Si tu es fan de la période de la renaissance dans l'art italien vas au Palazzo Piti qui fourmille d'ouvres gigantesques.

Si tu as encore la force, et après une bonne glace dégustée dans les spendides rues de LA ville de Toscane par excellence éh bien monte à l'eglise San Miniato al Monte, où la vue sur la ville est superbe!

A bientôt!

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.