Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

avis voyagiste visiteurs chine

> Ajouter une réponse

*

jacou311

avis voyagiste visiteurs chine
posté le 17 Septembre 2010 à 18:33:52, par jacou311

voici par la copie de ma lettre de réclamation mon ressenti sur un voyage avec ce to . A vous de vous faire votre propre opinion et de me donner vos avis si vous avez déja effectué ce voyage et comment il s'est passé bonne lecture.

A ce jour la réponse du tour opérateur et que tout est ok et que nous étions bien moins de 28 dans le bus donc un groupe de moins de 28 bizarre !!!


Objet : Réclamation voyage Splendeurs de Chine plus extension Hong Kong départ 13/07/2010

Madame, monsieur
Je souhaite par la présente vous faire part des désagréments que nous avons subis pendant notre séjour en Chine contracté auprès de vos services à savoir :
VISITEURS     43, rue chaussée d’Antin 75009 Paris  tél : 01.56.02.02.24 contact Corinne.
1 : Surcharge de participants
Lors de notre réservation l’accent a toujours été mis sur la quantité de participants ne voulant pas de voyage type colo (Vu avec Marmara, etc.) On nous à donc annoncer maximum 26 personnes  lors de plusieurs appels téléphonique (faux formulation mensongère)
La réalité : plus de 89 personnes (sauf extension où on se retrouve une quarantaine) réparties certes dans 4 bus (il y aurait des bus de 89 personnes nous aurions eu un seul bus) On se retrouve ainsi 89 à l’arrivée aux hôtels pour prendre les clefs, valises, aux départs, aux restaurants, sur les sites, une vraie colonie etc. Les seuls moments à moins de 89 sont à l’intérieur du bus où l’on est 23 puis 19 sur l’extension, le temps libre, le petit déjeuner et dans les chambres. Lors de nos choix de voyage le nombre de participants est essentiel.
 Pour comparer nous avons fait en 2009 Splendeurs de Bali avec vous, nous étions plus de 80 .Nous nous sommes vu le premier jour à l’hôtel puis le dernier jour. Le circuit était décalé dans le temps et sur les sites ainsi que les hôtels. Nous étions bien comme convenu un petit groupe
2 : Restauration
Toujours les mêmes plats pendant la première partie à savoir soupe, omelettes, pastèques, beignets de calamars frits, aubergine,  etc. (on n’a jamais de surprise à l’arrivée d’un plat).Quand on regarde les tables des locaux on salive un peu par le visuel. Aucune variation sauf Hong Kong. Les seuls menus corrects auront été le repas chez l’habitant à Pékin ,le canard laqué et le repas avec suppléments pour gouter les raviolis (80 yuans) .Heureusement que nous n’avons pas compter sur le repas RAVIOLIS A LA VAPEUR de Shanghai  (au pluriel ) prévu au programme ,car nous avons eu un seul et unique ravioli bizarre sachant que la Chine à plus de 300 sortes de raviolis!
 A l’arrivée à Guilin le repas prévu a eu lieu à l’aéroport au lieu du dîner en ville  (on avait le temps d’aller jusqu’à Guilin malgré le vol hélas tardif à suivre).On aura fait tout les repas à l’aéroport pendant cette journée pourtant dans votre programme il n’y a pas de visite des aéroports de prévue !
Une croisière est prévue avec repas à bord sur la rivière Li, faux le repas se fait dans un restaurant.
3 : Transport
AVION
Au niveau des services à bord des avions rien à dire.
Horaire le report du vol pour Guilin du matin pour l’après midi va être désastreux.
On meuble le temps de la matinée en nous faisant repasser aux mêmes endroits que l’on nous a proposés la veille en journée temps libre (n’ayant pas fait l’expo).Le départ se fait vers le mauvais aéroport on traverse deux fois Shanghai. L’arrivée en soirée à Guilin nous supprime tous le temps libre et accélère la journée du lendemain. Bilan une première journée d’extension perdue .

BUS
Première  partie confort juste à la hauteur et chauffeurs peux enthousiastes par notre présence (sourires, accès à bord) Un seul sera plus présent mais pour jeter au sol  face à nous une enveloppe de pourboire pas assez à la hauteur d’après lui. Il est regrettable que l’on nous dise ce que l’on doit donner en pourboire, on est libre d’analyser  la qualité d’un guide ou d’un chauffeur à eux de se mettre en valeur au lieu de rester figé dans leur siège (nous en sommes à plus de 15 voyages dans plusieurs pays et nous savons analyser nos accompagnants)

A Hong Kong bus confortable et personnel serviable et souriant

TRAIN
Transfert Pékin/Xian       rien à dire bonne prise en charge, bon confort.

Transfert  Xian/ Luoyang   Dur, dur nos places assises sont déjà occupés par des locaux nous devons faire nous même faire la police pour les récupérer avec un sentiment de culpabilité de mettre ces personnes debout pour 5 heures. Le guide aurait du gérer ce soucis à notre place (ah mais oui il est seul pour encadrer notre colo de 89personnes sur plusieurs wagons). Gros stress à l’arrivée le temps est compté pour sortir, on doit faire à nouveau la police pour sortir face au fleuve de personne qui veulent rentrer pendant que nous voulons sortir. Heureusement un de nous prends en main la situation (à la place du guide toujours aussi seul) pour bloquer le flux dans un seul sens merci à lui.
 
HYDROGLISSEUR VOUS AVEZ DIT HYDROGLISSEUR Huh
Vous avez dit hydroglisseur et bien non !! Ce sera un bateau mais le must d’après le guide un catamaran super rapide ouah !! On est assis pendant 2 heures dans une cabine à attendre. Quel déception, mon fils de 13 ans attendait cela avec impatience pour pouvoir en parler avec ces copains bravo et merci pour lui. Certain du groupe avait choisi Visiteurs par rapport à d’autres TO en particulier pour ce détail !

4 : HEBERGEMENT

Celui-ci sera à l’image de la restauration plutôt dans la moyenne basse, moquette sale mais on est sauvé par les chaussons ouf pas de mycose ! Hong Kong nous ramènera à une réalité correcte.



5 : VISITES

On aurait aimé avoir le même temps sur les sites que les magasins. Un temps précieux perdu à attendre un hypothétique achat .A titre d’exemple deux visites d’usine de bijoux en perles et oui il y a la perle d’eau douce et la perle d’eau de mer ah ! Quelle histoire !! Les guides n’ont pas su nous faire découvrir des surprises, des moments inattendus, pour eux vite, vite car il faut manger vers 18 h.

Option payante pour Guilin, il est impossible de voir les rizières sans payer l’option et en plus au pas de course car on a perdu une après –midi complète (horaire avion)
A Hong Kong vous écrivait  départ pour le petit village de pécheurs de Yue Mun (formulation mensongère) La réalité on vous amène à un embarcadère et il faut payer pour aller au village de pêcheurs  car pour info il est sur l’eau donc à moins de nager on est bien obligé de louer une embarcation..
Voilà de façon succincte la réalité de notre séjour les bons moments ont hélas été entachés par le manque de sérieux de ce séjour. Nous en sommes aux troisièmes séjours avec vous ,Bali (2009), l’Inde en janvier de cette année, nous avons essayé de vous défendre au début du séjour en mettant en avant les qualités de nos précédents voyage avec vous mais vu l’avalanche de désagréments que dire.
Nous espérons que fasse à un tel dossier vous aurait une réponse à la hauteur du préjudice moral et financier que nous avons subit à tel point qu’il nous tardait d’en finir d’un tel circuit. Nous gardons ce courrier en attente pour donner suite par d’autres voies en cas de non satisfaction (greffe du tribunal de juridiction, internet).

         Fait le 2 août 2010 

*

jacou311

reponse du voyagiste voyagiste visiteurs chine
Message #1 posté le 20 Septembre 2010 à 15:59:02, par jacou311

ce jour reçu courrier visiteurs trouvant aucun manquement contractuel et me proposant royalement 5 % de remise ht

il reconnaisse qu'un hydroglisseur chinois est en fait un bateau rapide pour info cette ligne était desservie par un hydroglisseur (francais ) mais a été supprimé il y a un an TO les visiteurs ne suive pas la réalité terrain

pour le repas de raviolis ils n'ont rien compris on a eu un raviolis par personne et ensuite d'autres plats!!! un raviolis bizarre de l indiquer sur sa brochure en le mettant en avant

il rappele que les nombres de participants et le nombre de présents dans le bus ATTENTION à vous de faire confirmer par écrits le nombre réél de participants pendant le voyage IMPORTANT sinon colonie

A vous de juger mais à 2300 euros avec l'extension on peux trouver mieux je pense

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Fox rent a car ... sur tout à éviter

Voici quelques lignes sur ma mauvaise expérience avec la Fox Lors de notre arrivée à San Francisco, nous avons récupéré la...

LG 1/3462 Le 09 Octobre 2012 à 12:12:31
par patricemartin993

top of travel Le Voyage en Croatie (ou la réalité dépasse la fiction)

Nous sommes partis  début aout 2011 pour un voyage inoubliable en Croatie. Normalement  nous aurions du être...

fufus 0/2174 Le 14 Août 2011 à 16:56:53
par fufus

Voyage au Vietnam en Mars 2013 avec Vietnam Original Travel

Bonjour, Nous sommes rentrés de notre voyage au Vietnam le 2 mars 2013 après 2 semaines de voyage. Il a fallu...

nicobert0602 1/3073 Le 01 Novembre 2013 à 08:56:32
par tcn6888

Nous fabriquons et exportons les autobus

Notre Societe s’appelle Zonda Industrial Group, leader de la fabrication et de l’exportation d’autobus de...

jessica12131025 0/1103 Le 22 Juin 2010 à 04:33:43
par jessica12131025

Pour les amateurs de très belles plages.

J’en suis à mon 3éme voyage à Madagascar et je pense avoir trouvé l’une des plus belles plages de l’ile au...

agathe39 3/3819 Le 26 Mai 2011 à 12:46:27
par Katia_mg

Un hôtel qui ne respecte pas ses clients...

...le château de Varenne (à Sauveterre près d’Avignon) En juin dernier, j’ai réservé deux chambres pour...

JGQuébec 0/1553 Le 09 Août 2010 à 19:49:14
par JGQuébec


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER