Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

faire du ski au Maroc

> Ajouter une réponse

*

pimprenelle

faire du ski au Maroc
posté le 03 Juin 2006 à 11:11:19, par pimprenelle

Coucou à tous!

J'ai regardé une émission qui m'a surprise hier à la tv!
Elle était consacrée au Maroc et ses merveilles classiques: riads, deserts, oasis,marchés, mais aussi montagne et...ski!

Et oui même si Gad Elmaleh prétend que le ski n'est pas le sport national au Maroc  Cheesy et bien moi je peux vous dire qu'il y a des pistes de ski très pratiquables dans l'Atlas, et ce jusqu'en avril!
Elles sont pratiquées surtout par les Marocains mais on voyait aussi des touristes qui arrivaient à dos d'âne avec leurs skis en haut des pistes, c'est rigolo!

Enfin voilà, un ptit clin d'oeil qui m'a bien fait marrer...

PS: aller Gad, tu n'as plus aucune raison d'être complètement à la ramasse sur des skis! Chasse la neige! Wink

A bientôt! Cool

*

Ed

Re : faire du ski au Maroc
Message #1 posté le 03 Juin 2006 à 11:19:11, par Ed

Oui c'est connu en fait!

J'ai même déjà vu des offres de séjours "ski dans le haut Atlas", dans le massif du Toukbal je crois.

Ca avait l'air bien sympa et magnifique...

Alors piprenelle, tentée? Azn

*

Iligante

Message #2 posté le 23 Juin 2006 à 11:28:03, par Iligante

vous connaissez les meilleurs offfres pour un tel périple? J'aimerai vraiment découvrir le Maroc "traditionnel" en mars l'année prochaine...et il se trouve que j'aime le ski, surtout quand il n'y a pas 24 colo de vacances, 79 skieurs de compét' et la classe de neige de Mme duchmole qui me talonne sur les pistes...alors combiner les deux au Maroc me paraît chouette comme idée, et assez pottresque!

Merci d'avance les gens! : Cheesy

*

Bouhart

Message #3 posté le 21 Novembre 2006 à 10:56:10, par Bouhart

Salut !
Il est intéressant de savoir que à l'Est de Taza, se situe le Djbel "Bouiblane" qui offre un enneigement de six mois à compter de fin Novembre, le club Med avait lancé un projet d'installation de structures assez pointues sur ce site quasiment vierge et merveilleux, à mon sens plus beau que le "toubkal" avec la neige qui descend jusqu'à l'orée des magnifiques forêts de chênes liège multi centenaires avec tout ce qu'il faut pour la pratique  du sport de neige, avec comme base arrière la ville de Fès et ses installations touristiques bien connues!...une navette en car devant assurer le déplacement des skieurs vers les champs de neige le matin de bonne heure et retour le soir, pour retrouver les animations nombreuses de la fête nocturne! en haut sur le site devait se créer un immense refuge permettant la restauration, manière de remplir la journée agréablement! Mais voilà!...dans tout ce qui pouvait générer de positif sur le plan économique urbain de Fès ou rural de cette région de Taza, il a fallu que la politique des gros ventres de la société Marocaine prenne le dessus, de peur de voir s'envoler leurs intêréts et le projet qui par contre était arrivé à l'approbation du Roi Hassan II, a été saboté de remarques mensongères qui a produit l'avortement de ce merveilleux cadeau que la nature pouvait nous aider facilement à concrétiser! Il n'en demeure pas moins que beaucoup de gens surtout les adeptes du 4X4 se fassent plaisir et c'est vraiment dommage que le développement de cette région soit passé à côté d'un bonheur immense!...
Bye Bye

Don Aragorn

Message #4 posté le 21 Novembre 2006 à 19:34:18, par Don Aragorn

Salut Bouhart !

Comment as-tu trouvé de telles infos Huh

Tu as des connaissances bien placées sur place, non ?

*

pimprenelle

Message #5 posté le 21 Novembre 2006 à 20:42:03, par pimprenelle

Salut Bouhart,

Super intéressantes tes infos mais faut lutter pour te lire...pour sauter de ligne c'est la touche "entrée" LOL!!!! Grin

*

Bouhart

Message #6 posté le 22 Novembre 2006 à 11:54:35, par Bouhart

Salut!
Tiens voilà autre chose c'est marrant mais je viens de me connecter et moi,
je me relis parfaitement je ne comprends pas en tout cas merci pour le cours
de manip du clavier!...
Autre chose et pour répondre à une curiosité, j'ai des raisons très solides de
connaître beaucoup de choses à vous raconter car pendant vingt ans ,j'ai été
en contact avec des très hautes personnalités du pays aussi le monde des
affaires en tous genres ne me sont pas étrangères! le temps me manque aussi
la prochaine fois je vous raconterais une histoire des plus fracassantes!...
Bye Bye

*

Bouhart

Message #7 posté le 07 Décembre 2006 à 11:01:29, par Bouhart

Chère iligante!
Si tu aimais pratiquer le ski en hos piste, il est possible de partir de Marrakech en 4X4 impérativement, jusqu'à la région du Toubkal et du M'goun, va sur le site http://www.plein-maroc.com, là tu as un choix énorme et super convenable en tous points;tu vas pouvoir t'éclater, il y a de tout en partant de la spéléo, randonnées VTT, et enfin la liberté totale du ski de fond, de grimpette ,tout et tout alors mets toi en rapport et bon vent ! Cependant à ton retour, racontes moi je suis impatient du résultat!...Bye Bye !

maxigrenouille

Message #8 posté le 07 Décembre 2006 à 19:27:51, par maxigrenouille

Question idiote: si je pars faire du ski au Maroc avec un petit de 5 ans, je peux bénéficier des jardins d'enfants comme "les classes des oursons" dans les Alpes? Des structures accueillent et amusent nos tout petits ou je le laisse à la plage ;-) ?

*

Bouhart

Message #9 posté le 13 Décembre 2006 à 10:56:18, par Bouhart

chère maxigrenouille!
a mon avis tu prends ton gosse avec toi et amuses toi avec car les oursons du maroc ont déserté le site!...
par contre il y a une solution! si tu n'as pas laissé tes parents croupir dans une maison de retraite, alors
confie leur ton cherubin, il n'y a malheureusement pas d'autre solution à ma connaissance! je me souviens
néanmoins que lorsque mon minaut avait cinq ans, il me laissait parfois derrière tellement il skiait bien!...
et ce n'était pas lui le plus fatigué en fin de journée!...essayes de lui apprendre les rudiments de la glisse
et ton plus grand plaisir serat de partager avec lui cette euphorie que procure la pratique de ce sport!
Ne t'aventures pas trop loin car sait on jamais il pourrait y avoir des ours (hihihi)

babou

Message #10 posté le 13 Décembre 2006 à 21:09:43, par babou

Des ours ? Il me semble bien que dans les Atlas Marocaines, ce sont des Pandas que les skieurs rencontrent.

A moins qu'on m'est donné de mauvaises infos Smiley

Amuses toi bien Maxigrenouille et bonne glisse !

maxigrenouille

Message #11 posté le 14 Décembre 2006 à 15:36:40, par maxigrenouille

M. Bouhart, mon fiston a hérité de l'équilibre légendaire de son papa, donc je n'ose pas trop le balancer sur les pistes comme ça, et je ne suis pas hyper pédago en matière de cours de ski....l'idée c'est qu'il s'amuse dans une structure adaptée vois tu....

Ya pas moyen que je le laisse en France mon ptit bonhomme, il nous suit dans tous nos périple depuis qu'il a 4 mois!

A bientôt pour de sulfureux échanges! Evil

*

Bouhart

Message #12 posté le 26 Décembre 2006 à 11:44:25, par Bouhart

pour répondre d'abord à babou, c'est vrai que l'on pourrait rencontrer des pandas dans l'atlas marocain à une différence près, c'est que ceux-là voisinnent les mosquées et en se courbant au sol, font : Allah ou Akbaar!...
Pour maxigrenouille, structures adaptées connais pas dans ce pays, la pédago pourrait se trouver je pense à l'Oukaimeden, c'est la station la plus voisine de Marrakech, pour les cinq ans j'ignores l'existence d'une classe de neige, en tout cas il est probable que des jeunes étudiants en quête de petits revenus soient dispo pour ce genre de prestation? Mais chez le Père Noël c'est possible alors il faut aller chez lui au cap nord!...(hihihi)

*

nehili

Re : faire du ski au Maroc
Message #13 posté le 22 Mai 2008 à 17:21:09, par nehili

Pour vous rependre Mr. Bouhart.  Pour une personne qui pendant vingt ans, été en contact avec des très hautes personnalités du pays ainsi que le monde des affaires en tous genres, je tien à vous dire que ce n’est pas une façon convenable de donner  un exemple des gens courbant et qui font « Allah ou Akbaar !... »
Mais pour les autres trucs sur le Bouiblane … c’est vrais !!!  Moi  aussi je trouve que c’est BCP plus beau que le massif de Toubkal, mais  bon faudrait attendre un dizaine d’années pour peut être un projet de ‘’vrais’’ station de ski voie le jour. 

*

javert

Message #14 posté le 25 Septembre 2008 à 21:48:36, par javert

on peut faire du ski là, mais pas tout le temps. il faut verifier d'avance s'il y a de la neige ce qui n'arrive pas toujours en hiver...

*

homburg
Homme

Message #15 posté le 26 Septembre 2008 à 13:51:26, par homburg

tiens; je suis absolument fasciné par l'idée d'aller faire du ski au Maroc Cool
Avant, je croyais que c'est seulement à Dubai qu'on peut le faire
Merci d'élargir mon monde ))

*

marocvoyage

ski au Maroc avec Abdou
Message #16 posté le 22 Décembre 2008 à 18:51:24, par marocvoyage

Bonjour Monsieur
je vous informé que le maroc c'est un pays de chaleur mais c'est de froid aussi il y a des montagnes de 4000m je suis guide de montagne et désert au maroc .j ai déja fait une emission de ski Telemark dans haut atlas mgoun avec un groupe d ami(es) des alpes une emission sur TV 2m marocain
je suis a votre dispositions pour plus d infos sur le trekking et ski au maroc
abdelaziz guide Organisateur des Voyages
Web www.randonnee-au-maroc.com

*

ait

Message #17 posté le 10 Avril 2010 à 21:23:28, par ait

voilà,j'ai une bonne adresse pour les amateurs de sport de montagne au maroc si plus d'info me contacter.

Pages :

1