Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Obtention visa chinois nouvelles regles 2010 depuis ambassade etrangere

> Ajouter une réponse

*

Impenitent
Ouvert aux experiences nouvelles

Obtention visa chinois nouvelles regles 2010 depuis ambassade etrangere
posté le 01 Octobre 2010 à 18:56:03, par Impenitent

Salut !

Je suis actuellement en Chine et je comptais aller a Hong kong, puis prendre un visa pour rerentrer en CHine, car j'ai un avion a prendre a Haikou le 21 octobre.
Je viens d'apprendre que le gouvernement chinois demande a present les pieces suivantes :

- les billets d'avion aller-retour
- le certificat d'hébergement (pour visa touristique) ou certificat des relations familiales (pour visa de visite familiale)
attestation d'assurance internationale (soin/rapatriement valide durant le séjour en Chine)
- certificat de travail ou attestation de revenus (relevé de compte des 3 derniers mois) ou certificat de scolarité (pour les étudiants majeurs plus de 18 ans) »

Je suis dans l'impossibilite de fournir une attestation de revenu ou un certificat : je suis parti de France voila plus de 4 mois, et de toute facon j'etais au chomage auparavant. Comment faire ? Quelqu'un a t il vecu une situation similaire recement ?

Quant au billet d'avion, je n'ai pas pris mon aller retour, mais j'ai un billet pour la Malaisie le 21 octobre.

Je peux me reassurer, ca cela ne pose pas probleme.

Merci a ceux qui pourront temoigner !

*

Impenitent

Re : Obtention visa chinois nouvelles regles 2010 depuis ambassade etrangere
Message #1 posté le 06 Octobre 2010 à 05:34:31, par Impenitent

Salut a tous

On m'a repondu ca sur un autre forum / c'est un debut, mais pas suffisant :

Bonjour,
J'étudie à Hong Kong et c'est pareil pour moi, je comptais faire comme vous.
Apparemment, ils ont pas trop appréciés le coup de la flamme olympique et l'accueil du Daîla Lama à Paris...

Dans le même genre, il est maintenant impossible d'avoir les visas de 5 jours pour les zones économiques spéciales (Shenzen par exemple...)

Après je ne sais pas jusqu'à quel point ils vérifient les pièces qu'on leur donne donc...

REPONSE

Salut

Merci de ta reponse, mais depuis que tu es a Hong Kong et que les regles ont change, tu n'as jamais essaye d'aller en Chine continentale ?

*

Impenitent

Message #2 posté le 07 Octobre 2010 à 05:56:21, par Impenitent

SUITE de l'echange

Youp,
Et bien , non car j'attends janvier pour voyager, et la démarche fastidieuse du visa m'a un peu découragé. de m'y pointer pour quelques jours.

J'ai du nouveau par contre, j'ai discuté avec une amie qui a obtenu un visa de 8 jours pour la Chine récemment.
Elle est allé obtenir son visa à Tsim Tsa Shui dans une agence qui s'apelle China travel (quelque chose comme ça...), ella a du payé pour un visa une entrée 500 HKD et payer 8 jours d'assurances 80HKD ce qui correspond à la durée de son voyage las bas. Ca m'a l'air bizarre mais l'information est fiable.

Par contre, la fille en question est française mais est d'origine chinoise (elle a pas le passeport, mais si elle parle pas tu l'as prend pour une locale) et elle parle cantonnais (ça doit aider...).

Voila...

Bon courage

REPONSE

Salut

Cote dates, si tu vas faire faire ton visa avant le 15 octobre, tient moi au courant.

Un visa de 8 jours, tu dis. C'etait ce qu'elle voulait ou les restrictions sont devenues drastiques a ce point la ? Parceque si elle a demande un mois et obtenu 8 jours, argh.

SAIS TU QUELLES PIECES ELLE A FOURNI ? C'est super important comme info.

Je suis alle faire la conversion, assurance comprise elle en a eu pour environ 50 euros. C'est que j'avais paye de France, mais pour 3 mois et deux entrees...

Comme je ne connais pas Hong Kong j'ai trouve wiki en anglais, extrait :
"Tsim Sha Tsui ( often abbreviated as TST, is an urbanised area in southern Kowloon, Hong Kong. The area is administratively part of the Yau Tsim Mong District. "
Voici le lien de l'agence qu'elle a du utiliser, bien que je ne puisse en etre sur :
http://www.ctshk.com/...eful/chinesevisa.htm

Sur le cote origine chinoise qui parle le cantonais, ca aide surement a l'agence, mais l'administration chinoise ne doit pas vraiment en tenir compte lorsqu'elle a un passeport francais entre les mains. Du moins c'est mon avis, et j'espere que c'est le cas, sinon c'est bernique pour tous les autres.

Un grand merci a toi pour le temps que tu passes a repondre et collecter de l'info.
Notre discussion sera certainement utile a bien d'autres.
Amities.

*

Impenitent

Message #3 posté le 15 Octobre 2010 à 17:34:37, par Impenitent

Re: visa information

Jeudi 14 octobre 2010 7h58

De:

If you come to our office(H.K.) apply China visa, you don't need to provide any documents. You need to provide your original passport and 1 photo only. Start from May for France citizen no more urgent visa. When you come to apply, I suggest you come Monday- Friday before 11:30am. (eg. You come on Mon 11:30am submit your passport, you can pick up the visa on Thu at 3pm.)

For single entry HK$550 (4 working days), double entry HK$650 (4 working days).

Best Regards!

Profit Reap Int'l Travel Ltd.

Unit 1302, Allways Centry,
468 Jaffe Road, Causeway Bay,HK
(MTR get off at Causeway Bay, exit C)
2893 8844

Kaye

----------------
"et j'ai trouve ca sur un forum"

shenzhenette  
Voir ses messages  
Message privé  
Voir son blog  
Voir ses articles  
Ajouter en contact  
Chinois(e) pour la vie
 Date d'inscription avril 2008
Localisation Shenzhen, Luohu
Messages 54 Me voila de retour !

J'en profite donc pour faire une petite mise a jour concernant l'obtention des visas pour la Chine, a Hong Kong. ( visa obtenu le 11 Octobre)

Alors, suspens, quelle est la duree de mon nouveau visa L ? 2 mois !!!!! ( 2 entrees, 30 jours each stay, enter before April 2011). pour la modique somme de 650 HKD.

J'ai obtenu ce visa en 4 jours ouvrables, et je n'ai fourni que 2 photos d'identite et un passeport. Je suis passee par l'agence Profit reap ( www.profitreap.com.hk). Je tiens aussi a preciser que les deux employees de profit reap sont adorables ( c est toujours sympa d'etre bien recue). On a presque envie de rester la-bas faire la causette.

Elles peuvent aussi faire des visas 6 mois multiples entrees pour 1180 HKD . ( Il faut juste fournir une business card) Apres il reste un certain degre d incertitude concernant la duree de chaque sejour. Mais le visa peut etre interessant pour les gens qui habitent le Guangdong.

Voili voilou.

Pages :

1