Bonjour,
Je rentre d'une semaine passée au VVF de Saissac et nos impressions sont très mitigées.
En termes d'équipement, quand il est annoncé qu'il y a une piscine et une pataugeoire, il faut bien relativiser : la piscine est digne d'une grande piscine privée, et vraiment petite pour une piscine d'un club de vacances. Nous étions au club du 9 au 16/07 et la piscine avec une quinzaine de personnes dedans, dont des ados qui jouaient, était vite saturée. Je n'imagine pas comment cela doit être au mois d'août... Quant-à la pataugeoire... Nous qui étions allés à Belambra à Montpezat 2 ans auparavant et avions bénéficié d'une vraie piscine et d'une vraie pataugeoire, je m'attendais, innocemment, à un vrai bassin rempli d'une dizaine de cm d'eau pour faire patauger des petits, et bien non. C'est un bassin attenant à la piscine, séparé d'une barrière peu conviviale, d'une profondeur d'une 50aine de cm, valable donc pour des petits entre 4 et 7 ans ne sachant pas nager. Pour les tout-petits, on oublie la baignade. Côté équipements, c'est assez rudimentaire mais bon, ça passe. Les logements sont corrects. Pour 5, on avait pris un logement avec 2 chambres et le bébé dormait dans la pièce de vie ; ça allait très bien. Literie satisfaisante, équipements aussi, sans confort superflu (ne n'est pas aussi bien fait que Centerparcs, non plus...). La propreté du logement était plus que moyenne et on avait un doute sur le fait que les locataires précédents aient passé la serpillière... Restauration correcte côté déjeuners / dîners ; bons plats. En revanche le petit-déjeuner est franchement léger et les produits manquent de qualité. Ca sent l'économie. Pour finir, l'accueil de la Direction nous a refroidis ; peu aimables, la seule question qu'on leur a posée a réçu une réponse agressive et une fin de non recevoir. Ca nous a calmés. Toujours en train de balancer des "c'est écrit là" ou "c'est écrit là-bas", c'est fatigant. Bref... D'habitude je ne ressens pas spécialement l'envie ou le besoin d'afficher un relatif mécontentement sur les forums, concernant un lieu de vacances, mais là vraiment... Faut pas s'attendre au super club de vacances, quoi. Belambra est au-dessus sans aucun doute. Sauf que malgré tout le prix du VVF n'est pas suffisamment éloigné de celui de Balambra pour expliquer des lacunes aussi importantes. Finalement je pense avoir manqué de vigilance dans le choix du club et serai plus scrupuleuse la prochaine fois !
A bon entendeur...