Auj : 05/07/2008     + Vos Favoris    + Del.icio.us    + Scoopeo
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire (courriel d'activation perdu ?)

Accueil du forum   Recherche avancée Identifiez-vous Inscrivez-vous  
publicité

Partez en voyage au meilleur tarif en comparant les prix sur Voyage-Net : vols secs, séjours, hôtels et locations de vacances.

Destinations à découvrir tout au long de l'année : l'Italie, l'Angleterre, les Etats-Unis, Disneyland Paris... Voir tous les séjours

fête des lumières à Lyon

Pages: 1
  Imprimer  
olga
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

fête des lumières à Lyon

posté le 30 Novembre 2005 à 18:39:48

Bonsoir à tous,

J'entends parler de la fête des lumières de Lyon depuis plusieurs années et je serai cette année à une centaine de km de cette belle ville.
Pensez-vous que ça vaille le déplacement? Roll Eyes

Je comptais y aller le 8, nuit des illuminations, mais je crains la circulation.
Savez-vous si les transports en communs fonctionnent tard dans le nuit pour cette occasion?
Merci!

A bientôt, tous à vos lampions Cheesy!

Journalisée
maxigrenouille
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Re : fête des lumières à Lyon

Avis #1 posté le 01 Décembre 2005 à 11:26:20

Bonjour Olga,

Je te conseille vivement la fête des lumières de Lyon, biensûr!

C'est LA fête à ne pas manquer dans cette belle ville de Lyon.Cette fête attire chaque année anviron 3 millions de personnes.

En ce qui concerne les transports la TCL met en vente des billets à 2euros illimités sur tout le réseau des transports en commun Lyonnais,ça vaut vraiment le coup, d'autant que le réseau est très bien deservi et que les horaires sont adaptés à la fête! Cheesy

Vous savez que la tradition de la Fête des lumières vient de 1852, l'année où une statue de la Vierge Marie devait être érigée sur la Fourvière,donnant lieu à une cérémonie...Des orages et tempêtes ayant repoussé cette cérémonie tant attendue c'est enfin le 8 décembre 1852 que la fête s'imposa,mais un nouvel orage menaçait...Les Lyonnais placèrent alors à leurs fenêtres des lumignons,éclairant ainsi la ville de 100 000  feus.
L'orage s'éloigna,la fête battit son plein...Depuis chaque 8 décembre les Lyonnais déposent des lumignons (place Bellecour entre autres) et la ville baigne dans une féérie de lumières!

La fête des lumières attire de plus en plus de monde chaque année,c'est un hasard?

Vivement le 8!

A bientôt! Wink

Journalisée
pâquerette
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Re : Re : fête des lumières à Lyon

Avis #2 posté le 24 Décembre 2005 à 15:59:05

Bonjour Olga,

Je te conseille vivement la fête des lumières de Lyon, biensûr!

C'est LA fête à ne pas manquer dans cette belle ville de Lyon.Cette fête attire chaque année anviron 3 millions de personnes.

En ce qui concerne les transports la TCL met en vente des billets à 2euros illimités sur tout le réseau des transports en commun Lyonnais,ça vaut vraiment le coup, d'autant que le réseau est très bien deservi et que les horaires sont adaptés à la fête! Cheesy

Vous savez que la tradition de la Fête des lumières vient de 1852, l'année où une statue de la Vierge Marie devait être érigée sur la Fourvière,donnant lieu à une cérémonie...Des orages et tempêtes ayant repoussé cette cérémonie tant attendue c'est enfin le 8 décembre 1852 que la fête s'imposa,mais un nouvel orage menaçait...Les Lyonnais placèrent alors à leurs fenêtres des lumignons,éclairant ainsi la ville de 100 000  feus.
L'orage s'éloigna,la fête battit son plein...Depuis chaque 8 décembre les Lyonnais déposent des lumignons (place Bellecour entre autres) et la ville baigne dans une féérie de lumières!

La fête des lumières attire de plus en plus de monde chaque année,c'est un hasard?

Vivement le 8!

A bientôt! Wink

coucou maxigrenouille,

Je viens de Villeurbanne et j'ai toujours entendu dire qu'à l'occasion de la fête des lumières c'était la Vierge Marie que les Lyonais remerciaient car celle-ci les avait épargné de l'invasion des rats et de l'épidémie de peste qui sévissait à l'époque...

On m'aurait mentit? Undecided

Journalisée
Mamy Nova
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Valence a aussi sa fête des lumières

Avis #3 posté le 12 Mars 2006 à 18:02:27

Bonjour à tous!

J'arrive après la guerre, pour changer, mais je voulais juste souligner qu'il existe des célébrations de la fête des Lumières autre part qu'à Lyon!
Chez moi à Valence la ville s'illumine le premier samedi de décembre!
C'est vraiment agréable, la place des Clercs est ornée de miliers de fils lumineux, l'avenue Victor Hugo ressemble à un tunnel de lumière dorée, et plus récemment la place Jules Algoud respendit sous la neige, qui tombe souvent à Valence en cette saison!

Si vous passez par ici bienvenue!

« Dernière édition: 12 Mars 2006 à 19:47:19 par admin » Journalisée
maxigrenouille
Voyageur Complet
Hors ligne Hors ligne

Avis #4 posté le 07 Juin 2006 à 16:36:09

Mais jsavais pas qu'il y avait une fête des lumières à Valence....

C'est quand?

Journalisée
Mamy Nova
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #5 posté le 07 Juin 2006 à 16:38:48

Salut maxigrenouille,

La célébration des Lumières a lieu début décembre aussi en général à Valence!

Bises

Journalisée
jean jean
Nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Avis #6 posté le 14 Décembre 2006 à 16:05:55

On en a beaucoup entendu parler de la fête des Lumières cette année je trouve...mais ce qui revenait c'est que ces pauvres Lyonnais se sont encore peulé les fesses sous la pluie cette année!

Ils pourraient pas décallé ça en été?

Bye bye!

Journalisée
Pages: 1
  Imprimer  

Réponse Rapide
Dans la Réponse Rapide vous pouvez utiliser du BBCode et des émoticônes comme sur un message normal, mais à partir d'une interface beaucoup plus simple et dépouillée.