Bonjour Olga,
Je te conseille vivement la fête des lumières de Lyon, biensûr!
C'est LA fête à ne pas manquer dans cette belle ville de Lyon.Cette fête attire chaque année anviron 3 millions de personnes.
En ce qui concerne les transports la TCL met en vente des billets à 2euros illimités sur tout le réseau des transports en commun Lyonnais,ça vaut vraiment le coup, d'autant que le réseau est très bien deservi et que les horaires sont adaptés à la fête!

Vous savez que la tradition de la Fête des lumières vient de 1852, l'année où une statue de la Vierge Marie devait être érigée sur la Fourvière,donnant lieu à une cérémonie...Des orages et tempêtes ayant repoussé cette cérémonie tant attendue c'est enfin le 8 décembre 1852 que la fête s'imposa,mais un nouvel orage menaçait...Les Lyonnais placèrent alors à leurs fenêtres des lumignons,éclairant ainsi la ville de 100 000 feus.
L'orage s'éloigna,la fête battit son plein...Depuis chaque 8 décembre les Lyonnais déposent des lumignons (place Bellecour entre autres) et la ville baigne dans une féérie de lumières!
La fête des lumières attire de plus en plus de monde chaque année,c'est un hasard?
Vivement le 8!
A bientôt!

coucou maxigrenouille,
Je viens de Villeurbanne et j'ai toujours entendu dire qu'à l'occasion de la fête des lumières c'était la Vierge Marie que les Lyonais remerciaient car celle-ci les avait épargné de l'invasion des rats et de l'épidémie de peste qui sévissait à l'époque...
On m'aurait mentit?