Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

s'installer en Turquie

> Ajouter une réponse

*

imeister

s'installer en Turquie
posté le 16 Octobre 2010 à 12:33:15, par imeister

« Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction »

La Turquie est d'une richesse inépuisable.

Si vous voulez rencontrer des gens merveilleux, c'est en Turquie qu'il  faut aller !
Gentillesse, attention, hospitalité, les Turcs se moquent des barrières linguistiques.
Ainsi, les paysages sont sublimes et surprenants et la mer, sur des centaines de kms, quel régal !!, chaude et si belle qu'elle nous invite aux baignades et aux promenades  en bateau.
(Une journée : 12 euros, repas compris).
Chaque année et depuis plus de 30 ans, je m'y rends, en voiture, en caravane, en camping-car, en bateau, et même j'irais à pied  s'il le fallait, tant ce pays m'attire. Durant toutes ces années, je n'ai eu aucun soucis, aucun problème, donc aucun stress,  que du bonheur !! La vie y semble si simple, si agréable et si trépidante par moment. En un mot : On y vit bien.
Les problèmes ne sont pas vraiment des problèmes pour eux.
Que de coup de coeur ! À chaque fois, je renais.
Là-bas, le passé côtoie le modernisme,  sans choquer, comme d'ailleurs la différence de couleurs et de religions.
Alors, un jour,  je me suis décidée, j'ai acheté un petit pied à terre,  j'avais  trouvé l'endroit qui a su me retenir. Au bord du littoral, la plage y est splendide et la mer chaude. Les promenades le long du port et dans les rues de la petite ville, les marchés colorés, les animations, tout contribue au bonheur.
 Je n'avais pas de gros moyens, mais en plus  c'est  un bon investissement car l'immobilier y est encore accessible, et les frais moindres. Je suis loin de le regretter, au contraire, je compte les jours pour pouvoir m'y rendre et cerise sur le gâteau, la vie y est moitié  moins cher qu'en France.

Enfin, je peux me payer des sorties, des restaurants, des animations, des petits déjeuners turcs en bord de mer, le coiffeur, des vêtements, des verres sur les terrasses, sans presque compter... La vie y est douce et animée selon mon humeur et je compte bien pouvoir  y passer une bonne partie de ma retraite.

Bien vivre et bien vieillir, au soleil, au paradis avec mes amis...

Aussi, si vous avez des questions, je suis à votre disposition pour vous aider à concrétiser votre désir, votre bonheur ! N'hésitez pas, c'est un plaisir pour moi. Je vous laisse mon e-mail : meister07@wanadoo.fr Kiss Kiss

*

Gerome

Re : s'installer en Turquie
Message #1 posté le 02 Décembre 2011 à 17:39:25, par Gerome

j'ai jamais pansé à s'installer en Turquie mais un voyage de coté d’Istanbul ou Bodrum mérite certainement le déplacement.
 http://www.voyageenturquie.fr/

*

marcopolo

Message #2 posté le 17 Février 2012 à 14:20:00, par marcopolo

Salut imeister
J'ai un projet voyage et possible m'installer à Turquie. Je cherche les personnes comme toi, pour partage les information et idées, je suis à Madrid, Espagne maintenant.
Si tu es encore intéressé, contacte avec moi, ok? Merci
Marco Polo.
Mon em ail: [Message édité par l'admin : merci d'utiliser les messages privés pour échanger des coordonnées personnelles]

campone

Message #3 posté le 09 Juin 2012 à 10:07:58, par campone

LA TURQUIE N'EST PAS EN EUROPE !

Pages :

1