Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Avis sur intinéraire en Thailande/Laos/vietnam

> Ajouter une réponse

*

stefffffff

Avis sur intinéraire en Thailande/Laos/vietnam
posté le 20 Octobre 2010 à 15:07:07, par stefffffff

Bonjour,

Nous partons à 2 en Asie du Sud-Est dans les pays suivants: Thailande, laos, Vietnam et Cambodge pour une période de 3 mois. Nous aimerions avoir votre avis sur le début de notre parcours ainsi que quelques conseils concernant les visites, les possibilités de logement, de transport (durée de transport, quel moyen de transport privilégier)... Nous pensons commencer par le Nord de la Thailande (étant donné que notre avion arrive à Bangkok) pour finir par le Sud de la Thailande en faisant notamment les îles à ce moment-là (notre avion part également de Bangkok).
Pour commencer, nous penser passer quelques jours à Bangkok
Puis passer une journée à Ayuthaya afin de visiter les temples (y a-t-il de bons logements)
1 ou 2 jours au parc national de Khao Yai (vaut-il mieux loger sur place ou alors retourner sur Ayuthaya pour le logement? Si on vient de Ayuthaya, y a-t-il des bus directs qui s'arrêtent à l'entrée du parc ou pas très loin? Combien coûte environ l'entrée?)
Ensuite une journée à Sukhotai pour visiter également les temples (d'après vous, cela vaut-il la peine de visiter les temples d'Ayuthaya et de Sukhotai ou vaut-il mieux en visiter que ceux de Sukhotai ou Ayuthaya? S'il vaut visiter que ceux d'une des 2 villes, lesquels sont les plus beaux? Pour faire le trajet de Khao Yai à Sukhotai, il faut passer par Ayuthaya mais combien cela dure-t-il? Et vaut-il mieux faire le trajet de jour ou de nuit?)
Ensuite plusieurs jours à Chiang Mai afin de pouvoir faire des balades/treks dans la région (nous y serons en novembre, quel genre de chaussures vaut-il mieux acheter? Par quelle compagnie vaut-il mieux passer pour les treks?)
Ensuite passer quelques jours à Chiang Rai pour également faire quelques treks dans la région

Nous aimerions que cette première partie du voyage ne dépasse pas trop les 15 jours, pensez-vous que cela soit possible? Nous prévoyons également de faire nos trajets en bus, est-ce que les bus desservent bien la région? (j'ai vu quelque part qu'il y avait la ligne Bangkok/Chiang Mai qui passait par Ayuthaya et Sukhotai mais par contre, je ne sais pas s'il y a beaucoup de bus par jour qui passent sur cette ligne ni s'il est facile de se rendre à Chiang Rai depuis Chiang Mai)

De là, nous pensons passer de l'autre côté de la frontière pour aller au laos. Nous pensons prendre un bus jusqu'à Chiang Khong s'il y en a(faut-il passer la frontière à pied? Et est-il facile de faire son visa pour le Laos à la frontière?) Puis sur le Laos, nous pensons faire le trajet suivant
Nous pensons donc arriver à à Huay Xai et aller à Luang Nam Tha afin d'y passer quelques jours pour faire des treks dans la région (faut-il y passer plusiseurs jours ou un seul suffit? Si plusiseurs, combien pensez-vous qui soit nécessaire? Par quelle compagnie passer? Est-ce facile de se rendre de Huay Xai à Luang Nam Tha?)
Ensuite passer quelques jours à Nong Khiaw pour faire des treks également, je crois que c'est une région où l'on peut trouver beaucoup de rizières en terrasse, est-ce exact (Par quelle compagnie passer ou peut-on faire les treks par nous-mêmes? Est-il facile de faire le trajet Luang Nam Tham/Nong Khiaw? Quel moyen de transport privilégier? Pensez-vous que cela vaille le coup de faire Luang Nam Tha et Nong Khiaw ou alors seulement un des 2 voire aucun?)
Ensuite de là, nous rendre à Luang Prabang (combien de temps, y rester? Que visiter en priorité?)
Puis aller à Vang Vieng (à l'Ouest de la ville, il y a la vallée des jars, vaut-il mieux y aller de la ville ou y passer sur la route de Luang Prabang à vang Vieng? QSue visiter encore une fois en priorité?)
Ensuite nous aimerions aller à Vientiane
Puis de là, nous rendre à Pakse (sur la route, j'ai vu qu'il y avait les grottes de Kong Lo, cela vaut-il le coup? Quel moyen de transport privilégier? Combien de temps cela dure-t-il?)
Puis enfin finir par par la région des 4000 îles tout au Sud (laquelle est la plus belle parmi les 4000?)

Je n'ai absolument aucune idée du temps que cela nous prendrait, est-ce que quelqu'un qui aurait fait à peu près le m^me parcours pourrait me le dire?)

Ensuite de là, nous pensions passer la frontière pour aller au Vietnam (j'ai lu quelque part que c'était plus simple de passer par le Vietnam juste après le Laos plutot que de faire Laos/Cambodge/Vietnam, cela vous parait-il justifié? Ou vaudrait-il mieux que nous passions la frontière vu que nous aimerions commencer par le Nord du pays? Où faire notre visa pour le Vietnam vu que nous devons l'avoir à l'avance donc dans quelle ville: Vientiane, Vang Vieng, Pakse?)
Donc voici le parcours que nous aimerions faire au Vietnam:
Tout d'abord, nous aimerions commenecer par la région de Sapa car il y a beaucoup de rizières dans celle-ci (si nous faisons, nos treks au laos dans la région de Nong Khiaw, cela vaut-il le coup de faire la région de Sapa également ou cela fait-il un peu trop répétitif? Après avoir passer la frontière Laos/Vietnam, quel moyen de transport privilégier pour aller dans le Nord du pays c'est-à-dire Sapa ou hanoi?)
De là, nous aimerions nous rendre à Hanoi
Puis après dans la baie d'Halong (combien de temps y rester? Y a-t-il des endroits plus beaux que d'autres?)
Ensuite retourner vers Hanoi pour prendre un train (s'il y en a donc y en a-t-il?) pour aller à Hué, la ville impérial
Ensuite continuer un peu plus au Sud pour aller à Hoi An
Puis aller à à Buon Ma Thot
Ensuite nous rendre à Ho Chi Minh City, anciennement Saigon
De là, nous pourrions visiter les tunnels de Cu Chi (cela vaut-il le coup)
Ensuite, nous pensions profiter un peu des plages du Sud notamment celles de Mui Ne et Phan Thiet (j'ai vu qu'elles possédaient des dunes)
Puis peut-être aller à Can Tho pour sa vieille ville et son marché flottant

Là encore, je ne sais vraiment pas combien de temps cela pourrait nous prendre de temps (je n'ai absolument aucune idée du temps que mettent les transports vietnamiens ni lesquels privilégier)
En tout cas, que pensez de ces 3 premières parties de notre parcours ?(je ne sais pas encore vraiment quel parcours faire au Cambodge et dans le Sud de la Thailande)
Nous arrivons d'ici 2 semaines en thailande pour rester environ 3 mois donc, que nous conseilleriez-vous d'emporter? (notamment au niveau des vêtements/chaussures d'après ce que nous avons dit pour notre parcours)

En tout cas, merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message très très long et d'y répondre

*

sandemimesure

Re : Avis sur intinéraire en Thailande/Laos/vietnam
Message #1 posté le 09 Février 2011 à 13:50:09, par sandemimesure

Bonjour,

Quelqu'un vous a-t-il répondu Huh

Je me permets de mon côté vous contacter car je prévois le même voyage et mon départ est dans 3 semaines.
Normalement au vue de la date de votre post, vous devez déjà être revenu de votre aventure, j'espère que vous avez passé un moment au-delà de vos attentes.

Avez-vous donc des conseils à donner comparé à vos prévisions itinéraires de départ (que vous détaillez dans votre précédent post) ? Je serai très intéressée par vos conseils car je pars seule.

D'avance merci.

*

deco

Message #2 posté le 06 Juin 2011 à 05:04:03, par deco

Bonjour, j'ai voyagé au Vietnam et j'ai vu dans ce pays est plutôt calme, un paysage magnifique et surtout le trafic est très pratique Voyage

*

LuxuryTravel
Le plaisir de voyager autrement au Vietnam
Homme
Le plaisir de voyager autrement au Vietnam

Message #3 posté le 15 Août 2011 à 17:20:32, par LuxuryTravel

Coucou, ca vaut vraiment le coup d'aller a Sapa pour voir ses cultures en terrace, c'est pas pareil comme celles du Laos a Nong Khiaw, c'est plus beau ici, pour la baie d'Along, il faut commencer a partir du port Cairong c'est plus beau et moins touristique ce coin, il faut y rester 3 jours c'est bien cool!
Pour aller dans le Nord du Vietnam, bien sur c'est en bus/mini-van a partir de Hanoi, et de Hanoi a Hue en train, un qui part a 19h, l'autre qui part a 23h, depart pour Hoian en voiture pour y rester 2 jours et remonter a Buon Ma Thuat aussi en voiture pour y faire des ballades a dos d'elephants, envol pour SAigon et depart pour Delta du Mekong pour ces marches flottants labas. Pour se reposer a la fin, il faut biensur aller sur Phanthiet et Muine en 3 jours, ca vaut le coup d'y rester un peu plus de temps avant votre depart du pays

Bon Courage

*

TonyTuan

Message #4 posté le 11 Février 2012 à 04:02:32, par TonyTuan

Vous pouvez vous référer à la visite de sites touristiques au Vietnam. Les lignes directrices seront programmées pour vous.
Et: http://www.vietnamparadisvoyage.com/

*

triumphisme

Message #5 posté le 29 Janvier 2013 à 00:25:56, par triumphisme

South China Sea tensions menacent de voyager?
Les tensions politiques et militaires dans la mer de Chine méridionale menace le développement du marché asiatique, y compris le voyage et le transport, selon le South China Morning Post.
Les différends territoriaux entre la Chine et ses voisins ont une influence majeure sur le développement du tourisme régional.

Le Dr Liu Zinan, Président de la mer Asia Travel Association a déclaré que le différend entre la Chine et le Japon au cours de la Senkaku / Diaoyu "avoir un impact négatif sur nous."

M. Liu, qui est également vice-président de la tournée de Royal Caribbean de l'Asie, a indiqué que Beijing a assoupli les règles de voyage, mais "dans un proche avenir, nous ne pouvons pas profiter de la politique du gouvernement. "

Il a dit que toute discussion sur le développement du tourisme maritime dans la mer de Chine méridionale doit tenir compte des facteurs géographiques et politiques. "Mauvais présage, c'est que cette permanence nous affecter», at-il dit.

Les clients hésitent à se rendre dans cette zone, ou de menacer une action militaire permettra de réduire le trajet entre la Chine, la Corée et le Japon.

Association touristique représente environ 40 organisations, y compris les entreprises de tourisme, les chantiers, les navires et les agences de voyage.

Pages :

1