Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

cherche joli petit village montagnard!

> Ajouter une réponse

*

ingrid

cherche joli petit village montagnard!
posté le 30 Novembre 2005 à 21:53:00, par ingrid

Bonjour à tous!

Je connais peu les régions montagneuses françaises mais j'ai toujours été déçue par l'architecture des "villages de montagne":le problème c'est que je ne connais que les sttions de ski aux hôtels de bétons et chalets préfabriqés...

Pouvez-vous m'indiquer un "vrai "petit village de montagne, avec des maisons en pierre aux cheminées fumantes, un lac gelé, des enfants qui jouent à la luge,des sapins couverts de neige...
ça fait un peu carte postale comme ça, mais je ne connais pas de coin tipiquement montagnard pas trop envahi par le tourisme...

A bientôt!

maxigrenouille

Re : cherche joli petit village montagnard!
Message #1 posté le 01 Décembre 2005 à 12:05:54, par maxigrenouille

Hello Ingrid,

Voici quelques petits villages que je te conseille:

En Savoie:

-Combloux,au pied du Mont Blanc,des anciennes fermes en pierre,une église type sanctuaire alpin du 18ème siècle

-Bonneval-sur-Arc,nichée à1835m d'altitude,avec ses maisons de pierres couvertes de lauses.

-Megève,la luxueuse station,qui a pourtant gardé tout le charme d'un village avec des maisons aux tours médiévales,des ruelles,des petits torrents...

Dans la Maurienne et l'Oisans:

-Briançon et sa vieille cité Vauban fortifiée,son pont levis,sa porte Pignerol,sa grand rue pavée où les eaux de la Guisane s'écoulent dans la rigole centrale,son pont d'Asfeld qui enjambe les gorges de la Durance...

-Névache:qui s'étire le long de la rivière avec ses maisons de pierre ornées de balcon de séchage et d'auvents

Dans le Chablais et les Alpes vaudoises:

-Abondance:avec son abbaye,son cloître,son charme typique de village de montagne

-Sixt-Fer-à-Cheval et ses robustes maisons aux toits d'ardoise,son ancien monastère...

Si yen a d'autres qui me viennent à l'esprit je te contacte!

à bientôt! Shocked

*

Dr No

Message #2 posté le 02 Décembre 2005 à 00:05:24, par Dr No

Bonjour!

Je me permets de rajouter à cette liste déjà bien complète quelques petites perles de ma région d'origine: le Jura.

-Baume-les-Messieurs et ses jolies maisonettes entourées de vallons verdoyants,

-Pierre-de-Bresse et ses anciennes demeures basses,

-Seurre et ses constructions en brique remarquables,

-Ornans où la Loue coule paisiblement le long de maisons puis s'étale en un plan d'eau dénommé le miroir de la Loue,

et enfin je citerai Dole et ses origines Gallo-Romaines marquées, ses maisons aux porches majestueux, ses couvents et ses hôtels particuliers du 16ème siècle.

J'espère vous avoir donné des info intéressantes.
Je crois vraiment qu'il ne faut pas oublier le Jura lorsqu'on parle de montagnes, tout comme les Pyrénées, le Massif central,  les Vosges, mais ne connaissant pas ces endroits je ne me permets pas d'en parler!

à bientôt j'espère!

*

Mathilde74

Message #3 posté le 17 Décembre 2005 à 16:47:12, par Mathilde74

Coucou Ingrid,

Connais-tu Annecy et ses alentours?
Véritable ville phare des Alpes françaises, capitale de la Haute Savoie, vieille ville du 12ème siècle avec son architecture imposante et ses rues tortueuses...et puis surtout le Lac d'Annecy et ses eaux bleues.

Bon d'accord il ne s'agit pas d'un petit village montagnard comme tu l'entends mais cette ville a un caractère inégalable avec ses vieilles maisons au bord de l'eau, ses ponts en pierre, ses pontons en bois...

Sinon pour les  villages je te conseille la Roche-sur-Foron, cité médiévale fleurie, terrasses ensoleillées, boutiques traditionnelles, charmantes promenades, notamment visite de la Tour des Comtes de Genève accrochée à un bloc de roche imposant d'où doit venir son nom je suppose(?)

bon voyage!

*

volvic

Message #4 posté le 13 Janvier 2007 à 18:42:20, par volvic

Salut Ingrid!

Pour des reliefs plus doux et moins de touristes en quête d'hypothétique neige en cette saison je vous conseille les jolis villages d'Auvergne: st Nectaire par exemple, qui est en fait une station thermale, a beaucoup de charme,tout comme les autres stations: Vichy, Châteauneuf les bains, la Bourboule, le Mont Doré, Vichy...

C'est magnifique!  Roll Eyes

*

celine74

Message #5 posté le 27 Janvier 2008 à 21:35:40, par celine74

bonjour a tous,
tous comme ingrid je recherche un joli un petit village de savoie. en effet je suis nee en haute savoie et j'y vis mais je souhaiterais m'installer en savoie au plus loin a trois quart d'heure de chambery mais voila je ne connais pas vraiment ce coin la donc si quelqu'un pouvait me renseigner... merci d'avance

campone

Message #6 posté le 20 Février 2008 à 16:06:55, par campone

Je recherche une location saisonnière pour août 2008 en Haute-Savoie, à moins de 400 euro/semaine pour un couple d'adultes: Novel, Meillerie, Abondance, La Chapelle d'Abondance,Les Gêts, Châtel, Samoëns, Sixt-Fer-à-Cheval,....

Pages :

1