Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Viventura - Vos avis ?

> Ajouter une réponse

*

Annuaire
Editeur

Viventura - Vos avis ?
posté le 24 Novembre 2010 à 23:34:37, par Annuaire

Le site "Viventura" est référencé dans la catégorie "Agences pour Amérique latine - Caraibles" de l'annuaire Voyage-Net.
Description du site :


ViventuraViventura est un tour-opérateur spécialiste des voyages en Amérique du Sud. Entièrement on-line, ce TO propose tous les jours des séjours remplis de découvertes et d'aventures. Du Panama à Ushuaïa, du Pérou aux plages de Rio de Janeiro, à pied, en vélo, en buggy, en 4x4 ou en rafting, il propose à ces clients de vivre des voyages hors des sentiers battus et de découvrir les trésors de ce grand continent, de manière humaine, éthique et responsable. Vivez vos rêves, voyagez avec Viventura !

Voir le site "Viventura"

Voir la fiche détaillée sur "Viventura"

*

jogi

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #1 posté le 25 Février 2012 à 12:16:01, par jogi

 Nous venons de participer au voyage Pérou-Bolivie-Chili organisé par VIVENTURA du 27-10 au 16-11;

Aucune mauvaise surprise car tout est largement expliqué dans les carnets de route, sur internet et lors des fréquentes conversations téléphoniques avec les organisateurs.

Un exemple: "hôtellerie simple mais propre", et c'était le cas.Il y avait une possibilité de pension complète: les repas étaient largement suffisants en qualité et quantité.

Les trajets en car étaient longs mais c'était explicitement prévu et inévitable dans ces pays.

Nous avions choisi VIVENTURA en connaissance de cause
          -Pour le rapport qualité/prix (autres voyagistes consultés avant le départ)
          -Pour la qualité du circuit
          -car une partie du prix du voyage est reversée à des oeuvres caritatives sur place (nous avons visité une école financée par VIVENTURA et ne le regrettons pas)
          -Pour le côté "sport/aventure" qui convient à toute personne normalement en forme comme précisé par VIVENTURA
Et nous n'avons en rien été déçus.

Nous sommes parfaitement satisfaits de la préparation du voyage et de la "présence" réelle des responsables jusqu'après le retour.Nous avons beaucoup voyagé mais n'avions jamais eu de tels contacts auprès des autres voyagistes.

Nous avons apprécié la qualité du circuit, des sites et de l'excellent accompagnateur RICARDO. Un magnifique circuit malgré les aléas inhérents à ce type de voyage dans des pays aussi vastes où le choix du transport se limite à l'avion et aux cars ou minibus sur des routes parfois mauvaises.

Pour notre part, un grand merci à VIVENTURA.

Au fait, nous avons continué sur le voyage Patagonie/Argentine/Chili (SUPERBE et là aussi avec une excellente accompagnatrice), soit 6 semaines en tout, VIVENTURA ayant créé le premier circuit pour nous permettre d'enchaîner sur le deuxième.
Et malgré les 74 ans, nous sommes rentrés plus riches d'expériences inoubliables et en pleine forme !

Dans tout voyage en groupe, le plus difficile n'est pas le voyage, mais d'avoir un groupe enthousiaste et tolérant face aux petites incommodités.

Nous ne nous sommes trompés ni de voyage, ni de voyagiste et recommandons vivement VIVENTURA.

*

Manouck

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #2 posté le 28 Février 2012 à 18:49:36, par Manouck


J'y étais du 27/10 au 16/11 : un très beau circuit "Explore Pérou-Bolivie-Chili" sur ces 3 pays d'Amérique latine, avec des sites fabuleux et un itinéraire bien étudié. Avant de me décider, j'avais comparé plusieurs offres et c'était vraiment le mieux, proposé sur 21 jours, le prix aussi était intéressant. Un seul regret : nous n'avons pas visité Sucre et Potosi. Les restos étaient très bien à bien (j'ai un souvenir extra d'un endroit au bord du Pacifique avec un repas préparé pour nous avec tous les produits de la mer, un vrai régal !). Et combien de "piscos sour" nous ont été offert ?! Les hôtels étaient bien à correct, et là où c'étaient rudimentaire comme au Salar d'Uyuni, nous étions avertis. Nous avons joué de malchance entre La Paz et Uyuni justement, à cause du Tour cycliste de Bolivie, au lieu du train nous avons été obligés de prendre un bus sur une piste, 10 heures d'incomfort total, mais on savait avant le départ qu'en Bolivie tout peut arriver ! Nous avons eu un guide compétent, Ricardo, qui connait bien le terrain, parlant parfaitement le français, serviable, à nos petits soins, toujours de bonne humeur, d'une patience exemplaire, même avec des gens insatisfaits chroniques, eh oui, ça existe !

Juste 2 remarques : les excursions à la carte et les pourboires pour les guides locaux (quelquefois 2 différents dans une même journée) mis bout à bout font une somme importante au final. Personnellement, j'aurais préféré payer avant le départ ou tout au moins en connaitre le prix exact. Ou encore, payer un forfait guides au début du voyage, et basta.

Il faut payer à Berlin, et alors ?? Et Benjamin, l'interlocuteur toujours dispo pour répondre à la moindre question, n'est pas en France parait-il, qu'est-ce que ça change !!! Je suis partie 2 jours avant les autres et rentrée 3 semaines après, avec un itinéraire perso sur 2 autres pays. Tous les vols ont été achetés par Viventura à un prix compétitif, et pas un centime de plus pour départ et retour différés. Essayez ailleurs et vous verrez !

Pour moi, c'était un voyage particulièrement réussi, je repartirai avec VIVENTURA. J'attends avec impatience leur circuit sur le Brésil...

*

fritzo

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #3 posté le 26 Avril 2012 à 17:18:45, par fritzo

Ayant voyagé en septembre 2011 (couple de 65 ans) avec Viventura,circuit Perou Bolivie et retour Chili, je suis surpris de quelques remarques , si les hôtels sont parfois simples , le rapport qualité prix ne pose pas de problème; le seul regret concernant l'hebergement est  le manque de chauffage dans tous les hôtels sauf à Cusco (chauffage d'appoint) la température moyenne était de 14° dans les chambres et surtout dans les salles de bain.
L'âge n'a qu' une importance secondaire , le plus important comme dans tous circuit est d'être en bonne santé.Nous en sommes à notre 20 ème circuit et seul la durée (3 semaines) a fatigué mon épouse;mais nous le savions et l'avions choisi en connaissance de cause.Les pourboires aux guides locaux sont agaçant et à la fin la douzaine de touriste que nous étions a cessé dans donner. Mon épouse avait proposé comme nous venions de le faire au Sri Lanka de donner une somme globale à Ricardo (excellent guide,un des rares guides que nous n'oublierons pas) afin de simplifier le problème mais notre proposition n'a pas été retenu,en bonne démocratie cela ne nous a pas heurté.Je lis dans d'autres commentaires que l'interlocuteur est en Allemagne ,bizarre le mien était à l'agence de Lyon, d'autre part Viventura a été racheté depuis plusieurs mois par un gros tour opérateur bien connu,et j'espère qu'il garderont leur autonomie,j'ai également trouvé formidable de pouvoir contacté une personne de l'agence sur place et également par internet des touristes qui venaient de faire le même circuit ,pour plus de simplification nous nous sommes téléphoné.Concernant les eventuels problèmes de santé;une jeune fille de notre groupe a eu un problème au lac Titicaca et en pleine nuit le guide s'est occupé de la faire hospitalisé ,puis le lendemain alors que nous étions arrivés à La Paz,la santé de cette personne allant mieux il est reparti dans la nuit la recherchée.Concernant Viventura est l 'Allemagne,effectivement ce voyagiste était à la création destiné au marché Allemand et c'est depuis dix ans environ qu'ils sont sur le marché Français,étant Européen cela ne me pose pas de problème.Une amélioration que nous aurions souhaité c'est le transfert bus +train de La Paz à Uyuni ,il semblerait que depuis peu une liaison aérienne existe et comme les paysages traversés n'ont rien d'intéressant ce serait profitable et moins fatigant avec une arrivée qui ne serait pas au milieu de la nuit.Malgré quelques petits problèmes nous sommes revenus enchantés de ce circuit et de Viventura

*

Augustino

Re : Viventura - en clair-obscur
Message #4 posté le 08 Juin 2012 à 13:03:05, par Augustino

 Les propos de voyageur99 sont tout à fait pertinents et je confirme à 100% les remarques faites. Nous sommes partis avec Viventura en 2011 pour un circuit Pérou-Bolivie-Chili et globalement nous avons été satisfaits avec la réserve des points négatifs que vous avez relevés.
Nous nous considérons comme satisfaits parce qu'à la relecture du programme proposé et ce que nous avons découvert sur le terrain nous estimons que ce que nous avons découvert et vécu était assez conforme à ce qui nous avait été annoncé par l’agence : rythme soutenu nécessitant une bonne condition physique, longs trajets en bus, en 4x4, hôtellerie moyenne à sommaire, mais néanmoins propre, etc ...Nous voyageons depuis de nombreuses années en Asie et au Proche Orient et nous avons connu bien pire que ce que nous avons connu au Pérou et en Bolivie.....Prenons en compte que nos habitudes occidentales en matière de confort et d'alimentation sont toujours très éprouvées lorsque nous partons pour une destination exotique et décalée par rapport à nos standards de vie. Lorsque nous allons vers de telles destinations il nous faut le temps de l'adaptation et selon, la santé, les humeurs et aptitudes de chacun il faudra plus ou moins de temps...Si nous n'acceptons pas ce risque et cette remise en cause nous devons nous poser la question : avons-nous choisi le circuit qui nous convient ?
Concernant Viventura et sa proposition, je continue à penser qu’elle est tout à fait originale et correspond assez bien à une attente pour un public donné : un tourisme mêlant culture, découverte et aventure sportive…Cette formule n’a pas à être remise en cause, mais améliorée et surtout sécurisée …A savoir que l’amélioration ne peut relever exclusivement de l’agence, l’hôtellerie de moyenne gamme au Pérou et en Bolivie est ce qu’elle est, c'est-à-dire de moyenne à sommaire…Ce que nous avons trouvé de plus éprouvant ce n’était pas le manque de chauffage ou d’équipements, mais bien souvent les nuisances sonores, jour et nuit, ce qui a pour effet que l’on passe une mauvaise nuit et que la journée en sera d’autant plus pénible, car il faudra essayer de « récupérer » le sommeil perdu dans des bus au parcours chaotique….Et nous confirmons que les temps de transports annoncés par Viventura sont très souvent minimisés, quand on vous annonce 7h de bus, c’est bien souvent 8h, 9h voire 10h et plus qu’il faut envisager. Là où l’agence ne semble pas très au clair c’est dans une certaine « dissimulation » des risques sécuritaires : installations électriques présentant un risque d’électrocution dans certains hôtels, surtout les risques liés aux transports : véhicules, non ou mal, climatisés, suspensions défectueuses, conduite dangereuse (chauffeur fatigué, pressé d’arriver au terme, consommant une grande quantité de coca pour se tenir éveillé…) ; état des routes et des pistes empruntées pouvant laisser présager le pire : bus roulant à 20 cm de précipices, écoulement de boue, chute de rochers sur le véhicule, ….Sans parler des accidents survenus lors des activités : chutes de vélo lors de la descente de la route de la mort, fractures, entorses, contusions….Autant d’aspects peu évoqués par Viventura ou alors, à demi-mot, il faut questionner fortement pour que l’on vous en parle….Évidemment, ce sont des aspects peu rassurants et donc peu vendeur….Commercialement il vaut mieux donner l’impression que tout va bien et qu’il n’y a aucun problème…Oui, mais…il y en a des problèmes et parfois de sévères et comme voyageur il vaut mieux les connaître pour les anticiper, c’est notre point de vue. Comme il peut être utile de savoir qu’en cas de « pépin » sérieux (hospitalisation dans le pays, rapatriement en France) il peut vous en coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros et vous y serez pour un paiement au comptant, partiel ou total, avant que vous soyez remboursés par votre assurance……. ! Il ne suffit pas d’avoir payé le voyage encore faut-il avoir suffisamment de ressources financières (disponibles) pour parer à l’urgence…et cela on ne vous en parle JAMAIS !
Quand au coût global d’un circuit Viventura, il reste à évaluer avec précision. Si le prix est attractif par rapport aux autres TO, lorsqu’on fait les comptes : demi-pension, boissons non comprises, nombreuses activités en options et payantes, … au final est-ce le circuit le moins cher ? Nous pensons que oui au vu de l’importance du circuit, mais ceci reste à évaluer ?
Alors, Viventura, oui, nous défendons la formule, mais on souhaiterait que les critiques négatives apparaissent un peu plus sur le site et pas seulement  les témoignages 4 *et 5 * de voyageurs très satisfaits….

*

liogi

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #5 posté le 26 Août 2012 à 11:32:10, par liogi

Bonjour,

Je viens de lire les messages laissés précédemment, et je ne reconnais pas du tout dans les appréciations laissées, le voyage que nous avons effectué.

Nous avons fait le voyage Pérou, Chilie, Bolivie et extention Îles de Pâques en juillet 2012 et tout s'est formidablement déroulé. Nous étions un groupe de 16, ambiance géniale. Nicolas Miquau qui était notre guide, nous a fait partager sa passion du Pérou et de la Bolivie... Pour nous, l'organisation et le timing étaient bien pensés. Nous avons pu voir et découvrir énormement de choses en peu de temps.

Et donc oui, il y a de la route en bus... Mais tout est très bien indiqué dans le descriptif du voyage, avant la réservation. J'avais d'ailleurs un peu peur de ces heures de bus. Finalement, nous avons pu voir beaucoup de paysages et, pendant ces trajets, notre guide nous a expliqué de nombreuses anecdotes sur la vie locale... très intéressant donc...

En ce qui concerne les hôtels, je crois que nous ne pouvons pas comparer l'hôtellerie du Pérou et de la Bolivie avec l'hôtellerie en France, mais rien de décevant. Certes l'hébergement à Uyuni est rustique mais on l'oublie bien vite, tellement on mesure la chance de se trouver dans ces si beaux espaces naturels.

Ensuite pour ce qui est de l'organisation, désolé pour les râleurs, mais nous nous n'avons aucun problème à signaler. Nous avons toujours eu une personne au téléphone ou une réponse à un courriel (avant le départ et pendant le voyage).

Petite histoire. Nous avons eu un problème au pressing de l'hôtel de Santiago. N'ayant pas pu récupérer le linge le lendemain matin, l'équipe viventura, que j'ai eu au téléphone, nous a dépéché une personne de viventura pour récupérer le linge et nous l'amener à l'aéroport... Service du voyagiste impeccable...

Nous avons aussi fait l'extension Îles de Pâques... Rien à signaler...  Nous étions deux avec la guide, moi et mon épouse....


C'était la première fois que je partais avec Viventura. Un voyagiste à recommander. Nous repartirons avec eux....


Lionel Ginoux & Marion Liotard

Août 2012

 Smiley

*

viventura1

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #6 posté le 27 Août 2012 à 19:12:16, par viventura1

Réponse viventura à Augustino :

Nous tenons à revenir sur plusieurs points :

Tout d'abord le niveau de l'hôtellerie, nous sommes parfaitement clair à ce sujet avec nos voyageurs, nous ne proposons pas d'hôtel de luxe (ou hôtel de chaîne style Mercure) ni d'auberge "routard". Nous proposons des hôtels familiaux 2/3 étoiles, propres et confortables avec chambre et salle de bains privé. Prochainement nous dédierons un espace spécial sur notre site pour chaque itinéraire afin de décrire encore plus en détail les hôtels utilisés.

Concernant les temps de route, il s'agit des temps effectifs, c'est à dire du temps passé dans le véhicule. Si lors d'un trajet il y a plusieurs arrêts pour effectuer des visites, cela n'est pas pris en compte dans le temps de transport. Tout est indiqué très clairement sur notre site.

A propos de la sécurité, l'exemple de la descente en vélo citée dans votre commentaire concerne une activité non incluse dans l'itinéraire. il s'agit d'une activité optionnelle lors du jour libre à la Paz. Il en va de même pour le survol des lignes de Nazca. Aucune activité à risque n'est inclus dans nos itinéraires. Libre à chacun de choisir ses activités lors des moments libres avec les conseils de nos expérimentés guides accompagnateurs.

En ce qui concerne l'assurance, nous proposons une assurance voyage extrêmement complète sur notre site internet. En cas d'urgence, l'assurance prend tout en charge et le voyageur ne doit avancer aucune somme d'argent. Là encore libre à chacun de choisir son assurance, nous ne pouvons pas forcer les voyageurs à choisir l'assurance de notre partenaire.

Pour finir il y a des remarques négatives dans les commentaires publiés sur notre site, dans ce cas nous y apportons une réponse. Vous pouvez le constater :
http://www.viventura.fr/circuit/argentine/xpat3/temoignages

Vous pouvez également constater que des personnes ayant voyagé avec viventura répondent aux critiques sur ce genre de forum, en allant même jusqu'à laisser leurs véritables nom&prénom.

Cordialement
L'équipe viventura

*

Gillus

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #7 posté le 13 Janvier 2013 à 12:09:11, par Gillus

Bonjour à Tous,

Nous sommes nouvellemment inscrits et c'est plutôt des renseignements souhaités que nous postons.
Nous avons vu mon épouse et moi (la cinquantaine + quelques voyages à l'étranger) le voyage "Equateur Galapagos" de 15j. sur "Viventur"a qui nous attire.
Nous hésitons avec un autre T.O " Vacanses Transat" qui nous semble correct au niveau du prix et des prestations.
Aussi nous sollicitons les personnes qui ont déjà voyagé avec "Viventura" pour choisir au mieux.
Combien faut il ajouter réellement en plus du prix du voyage par semaine pour les repas et annexes ?
L'hébergement est il correct ou vraiment basique comme signalé par certains ?
L'itinéaire proposé sort il vraiment des "sentiers touristiques habituels" ?
De combien de personnes sont composés les groupes ? Faut il régler le prix d'une taxe pour les galapagos ? etc..
Merci pour toute réponse à notre questionnement.
Cordialement,
Gillus

*

ibizaorchid

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #8 posté le 11 Février 2013 à 12:57:04, par ibizaorchid

Bonjour,

Je souhaiterais à mon tour faire part de mon avis sur Viventura. J'ai voyagé avec cette agence en juillet 2012 pour faire le circuit Equateur/ Galapagos !
J'adore voyager et j'ai déjà fait plusieurs fois des circuits comme ceux proposés par Viventura c'est-à-dire en petit groupe, aventure, culture... et tout s'est bien passé. Je ne critique pas ici le confort, le transport, l'hébergement, la nourriture car quand on fait ce type de voyage, il faut aimer couper avec toutes ses habitudes aussi confortables qu'elles soient.
C'est ce grand dépaysement qui me plait. Par contre, je n'accepte pas qu'on puisse être négligent sur la SECURITE des personnes et sur le RESPECT du client consommateur.
Avant le départ, tout parait impeccable, Viventura est à à l'écoute. Une fois sur place et après en cas d'incident c'est loin d'être le cas.
Le voyage était bien organisé mais le choix du guide laissait à désirer : 22 ans, avec une expérience quasi-nulle et une maitrise de la langue française limitée. Le circuit prévoit peu de séjour en villes mais il y en a quand même et avec des temps libres. A part à notre arrivée, notre guide ne nous a jamais informé sur la sécurité des lieux où nous séjournions. En revanche, il a répété tous les jours plusieurs fois par jour qu'il fallait mettre de la crème solaire (ce qui n'a pas empêché certains d'être brulés au 2è degré et un de finir à l'hôpital aux Galapagos!).
Quand nous sommes arrivés à Riobamba (une des villes du circuit) AUCUNE information ne nous a été donnée alors que nous avions un temps libre.
Je suis partie me balader avec une personne du groupe, mais nous n'avions pas les mêmes envies de ballade, je l'ai donc laissé pour me rendre seule à un endroit de Riobamba (recommandé dans les guides de voyage) où il y a  une vue sur les 3 volcans entourant la ville. J'y suis allée, et je me suis fait agresser et voler mes affaires par un homme armé d'un couteau qui a du me jeter violemment au sol et me retourner pour couper les lanières de mon sac que j'avais coincé sous ma veste fermée. Heureusement, je n'ai eu que des blessures aux mains et des bosses à la tête. Par contre, c'est un choc psychologique et émotionnel très fort.
Même si certains penseront que c'était de ma faute, je ne suis pas de cet avis car je ne suis pas une grande aventurière qui se rend seule dans des endroits déconseillés (je pars avec un guide sauf en Europe et ce n'est pas pour rien) . Il ne m'est jamais rien arrivée, ni dans la vie de tous les jours, ni dans mes nombreux voyages (2,3 par an) depuis quelques années. Depuis, j'ai regardé dans le petit livret de voyage de Viventura pour voir si j'étais passé à côté d'une information sécurité et non rien ne figure dans le livret.
Heureusement, je n'avais pas mon passeport sur moi. J'ai porté plainte sur place à Riobamba, Viventura a été informée mais n'a pas cru nécessaire de me téléphoner pour prendre de mes nouvelles. A mon retour en France, pareil, aucune manifestation de Viventura pour savoir comment j'allais. Par contre, comme prévu (on nous avait informé avant qu'il appellerait tout le monde au retour), Viventura a téléphoné pour connaitre mes impressions, mon avis sur le voyage oubliant l'agression que j'avais subi. Autant vous dire que j'ai été profondément blessée de ce manque de considération.
Même s'il était bien organisé, ce voyage m'a traumatisé à jamais !
J'ai voulu donner un avis objectif sur le voyage pour mettre en ligne sur le site de Viventura mais il n'a pas été publié.

Après l'appel de Viventura après le voyage, je n'ai aucune nouvelle malgré mon mécontentement.

Je leur ai écrit en novembre et c'est en janvier que j'ai eu des nouvelles. Viventura nie toute faute dans le traitement de ces clients alors que clairement il y a négligence sur le choix du guide, négligence vis à vis des clients en général.
J'avais choisi Viventura pour l'aspect solidaire et humanitaire de l'entreprise, étant moi même bénévole dans une association d'entraide aux personnes, mais je suis déçue.

*

viventura1

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #9 posté le 07 Avril 2013 à 14:31:08, par viventura1

Réponse Viventura :

1/ A propos de la sécurité : sur chacun de nos circuits le briefing de nos guides est clair, les instructions (entre autres) sont les suivantes :
 -Laisser les passeports à l'hôtel
-Ne pas se balader avec des objets de valeurs
-Être vigilant dans les grandes villes
-Éviter de se balader seule

L’endroit où s’est produit l’incident n’est pas un endroit dangereux, il est d’ailleurs conseillé dans tous les guides de voyage. Il n’y a donc pas de manquement de la part de notre guide.

2/ A propos de votre guide accompagnateur. C’est un guide formé et qualifié qui est autorisé par les autorités équatoriennes à exercer ce métier. Pour notre part, nous estimons qu’il a les compétences nécessaires pour accompagner des groupes malgré son jeune âge. L’âge n’est pas un gage de compétence tout comme la jeunesse n’est pas un gage de médiocrité.

Paul a accompagné 20 personnes pour Viventura. Tous les participants reçoivent une grille d’évaluation. Voici les résultats de l’évaluation de nos voyageurs le concernant : sur une échelle de 1 à 5 il a une note moyenne de 4,8. Cela nous renforce dans notre conviction qu’il est un guide compétent.

3/ Service après vente : votre conseiller voyage vous a appelé à votre retour. C'est le rôle de votre guide accompagnateur de vous assister dans les démarches sur place, ce qu'il a fait.

Vous avez écrit le 30 novembre; lors de la période de vacances de votre conseiller voyage. Nous avons tenté de vous rappeler dans le courant du mois de décembre. Vous avez eu un long entretien début janvier.

4/ Votre témoignage : il a été publié et y figure toujours d'ailleurs. Lorsqu'il y a des critiques/incidents nous attendons de connaître les faits exacts (auprès de notre bureau local et des guides & opérateurs concernés) afin de pouvoir y apporter une réponse.

CONCLUSION : Nous comprenons que cet incident a eu un impact émotionnel très fort, mais nous n'en sommes aucunement responsables pour les raisons évoquées ci-dessus. Ce genre d'incident peut arriver partout, en France comme en Equateur dans un endroit recommandé par les guides de voyage. Si c'est la première fois que ce genre d'incident vous arrive, sachez que c'est aussi la première fois que nous enregistrons un incident de ce type en Equateur.

Nous  regrettons sincèrement que cet incident ait pu se produire sur l’un de nos circuits mais nous ne voyons pas comment nous aurions pu l’éviter. Se balader seule dans une grande ville avec des objets de valeurs à la tombée de la nuit est un risque dans toutes les villes du monde.

Pour être complet vis-à-vis des utilisateurs de ce forum,  voici les commentaires des participants -dont le vôtre- à ce circuit. Vous pouvez les retrouver en cliquant sur le lien suivant : http://www.viventura.fr/circuit/equateur/xegacp/temoignages

"Après un premier contact très positif avec Jonathan et Benjamin, nous nous sommes inscrits pour un circuit "Explore Équateur-Galapagos". Nous avons pu ainsi découvrir de nombreuses facettes du pays. Paul, notre guide, et Manuel, notre chauffeur, ont contribué à la belle réussite de cette aventure! De plus, les membres de notre groupe étaient vraiment très sympathiques. Nous garderons donc d'excellents souvenirs de ce voyage hors du commun!"

"Très bien"

"Absolument parfait, dépaysant, grande diversité de paysages plein les yeux et bonne ambiance assurée. Equatoriens sympas!"

"Après beaucoup d'hésitations j'ai finit par m'inscrire pour la première fois pour un voyage sur internet. Belle surprise avec l’équipe Viventura qui est toujours a notre écoute avec gentillesse jusqu’à la veille du départ. Le voyage a été d'une réussite totale avec surprises et dépaysement. Notre guide Paul était présent pour veiller au bon déroulement du circuit !
Conclusion: mes prochaines vacances avec Viventura
"

Le votre : "Les moments forts sont la ballade à cheval sur les plaines andines à 3600 m. d'altitude, le Cotopaxi et surtout les Galapagos, merveilleuses. Mais je me suis fait voler mon sac sous la menace d'un couteau à Riobamba et je pense qu'en ayant été mieux informée cela aurait pu être évité même si j'ai certainement une part de responsabilité. Mes vacances ont été gachées et je m'attendais à une autre réaction à mon retour en France que celle que j'ai eu :" ça passera...".
Réponse Viventura: Cet incident qui a eu lieu à Riobamba, est un incident isolé qui ne s'est jamais produit depuis la création de nos circuits en Équateur en 2009. Le guide acompagnateur avait donné des instructions en général sur le circuit et précisément dans les grandes villes : ne pas marcher seule et ne pas se promener avec des objets de valeurs. Votre conseiller Viventura a pris le temps nécessaire d'appeler afin de prendre des nouvelles et de vous rassurer."

*

jls45

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #10 posté le 20 Décembre 2013 à 20:41:06, par jls45

 super ce TO je reviens de mon troisièmes voyage avec eux  2009 Pérou + Bolivie; 2011 Venezuela; 2013 chili argentine + chutes Igaccu
C est un voyagiste avec une organisation au top et toujours quelque chose d’atypique dans  le programme permettant de sortir des sentiers battus
je vous conseille vivement d'aller voir leur site pour l'Amérique du Sud il vraiment bien clair et précis .

*

isoladelba

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #11 posté le 27 Novembre 2014 à 14:42:47, par isoladelba

Bonjour,
J'avais l'intention de prendre pour un voyage en Amérique du sud un tour opérateur, ce qui nous arrive exceptionnellement - nous voyageons toujours en individuel (les seuls désagréments étant intervenus justement avec un tour opérateur incapable d'assumer ses responsabilités, double débit d'une location de voiture). J'estime donc que pour un surcoût de 17 à 25 % - juste rémunération du travail accompli par l'organisateur - un minimum de prestations est attendu, en tout cas vous débarrassez des "emmerdes" du voyage individuel, sinon autant le faire soi-même.
En lisant les avis (ils sont ce qu'ils sont) mais surtout les réponses fournies par le tour opérateur, cela ne ne fait pas vraiment envie , j'ai au moins trois remarques à formuler :
- "A propos de la sécurité, l'exemple de la descente en vélo citée dans votre commentaire concerne une activité non incluse dans l'itinéraire. il s'agit d'une activité optionnelle lors du jour libre à la Paz. Il en va de même pour le survol des lignes de Nazca. Aucune activité à risque n'est inclus dans nos itinéraires. Libre à chacun de choisir ses activités lors des moments libres avec les conseils de nos expérimentés guides accompagnateurs." Si vous les proposez en option dans vos circuits, assumez et ne vous déchargez pas sur les autres ou ne les proposez pas, ça, au moins c'est clair !!!! C'est trop facile comme argument et cela fait vraiment non professionnel.
- "les pourboires pour les guides locaux (quelquefois 2 différents dans une même journée) mis bout à bout font une somme importante au final.". Problème récurrent, si on se déclare du tourisme responsable et que l'on prélève 30 ¤ par voyage (ce que je ne conteste pas même si j'ai eu une autre idée du tourisme responsable), on accorde une prestation suffisante aux guides pour éviter ce genre de dérives qui conduit à ce que le premier guide reçoive 50 ¤ et le dernier 0 ¤ tellement les voyageurs en ont marre.
- il est nécessaire d'informer les voyageurs de tous les désagréments - retards dans les transports en commun, là franchement c'est presque inévitable, sécurité électrique aléatoire dans les chambres, franchement, ça c'est évitable - à vouloir faire moins cher et à ne rien contrôler, on arrive à çà (j'ai des exemples concrets avec une autre destination).
Bref, je ne regrette pas d'être venu sur ce site, il y a des agences d'un bien meilleur rapport qualité/prix sur la destination, aux voyageurs de faire leur choix. Vos circuits et surtout vos réponses, assez méprisantes vis à vis de vos clients, m'ont totalement dissuadé, mais cela n'engage que moi. Pour connaître des aléas et des problèmes qui vous sont reprochés ensuite, autant payer de 17 à 25 % moins cher...

*

bernard51

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #12 posté le 01 Mars 2016 à 16:03:34, par bernard51

Cet hiver j'ai réalisé un des plus beaux voyages de ma vie avec Viventura : 15 jours en Patagonie argentine et chilienne, avec un groupe d'une douzaine de compagnons de voyage forts sympathiques. L'organisation était impeccable, tout s'est enchaîné, d'émerveillement en émerveillement : les glaciers nous ont fascinés, la culture nous a enchaîné et les gens sont adorables. Les restaurants et les hotels nous ont emmenés hors des sentiers battus, et Charlotte, notre guide, nous a apporté tout son dynamisme et ses connaissances sur ces deux pays, ainsi que tous les petits plus sortis de son chapeau comme la musique, la danse et les explications sur les coutumes locales ! Merci et Bravo à Viventura pour ce voyage réussi dont on se souviendra longtemps.

*

Chantal13

Re : Viventura - Vos avis ?
Message #13 posté le 03 Mars 2016 à 17:43:07, par Chantal13

J'ai visité l'Argentine avec Viventura l'hiver dernier et, personnellement, je n'ai rien à redire ! Certes les voyages pouvaient être un peu longs mais on était prévenus et ça valait tellement le coup, ça permet de sentir ce qu'est la Patagonie ! Et puis on était un bon groupe, animé par Charlotte, une accompagnatrice super chouette, donc les trajets sont passés vite...
Pour ce qui est du voyage, je me souviens particulièrement de la visite de Buenos Aires en vélo (j'avais déjà visité Amsterdam et Rome à vélo et je dois dire que je trouve que c'est un moyen super de visiter une ville !)
J'ai a-do-ré la navigation sur le lac Grey, au plus près du glacier. C'était plutôt magique. Bon et puis voir des manchots, c'était quand même spectaculaire.
Enfin voilà, pas de regret du tout d'être partis avec Viventura, on a bien été accompagné avant, pendant et après le voyage, moi j'ai trouvé ça top et pourquoi pas repartir avec eux l'année prochaine, je rêve du Pérou !

Pages :
 
1
 
Sujets similaires
  Titre Auteur Rép./Léc. Dern. rép.

Avis TO Viventura

Bonjour, Je souhaite effectuer un circuit en Amérique du Sud. J'ai trouvé l'agence Viventura sur...

caroline1313 18/13067 Le 16 Octobre 2016 à 11:26:28
par leeloo32

tour operateur perou bolivie chili

je ne suis habituellement pas une fan de voyages organisés!!au contraire, j‘ai un coté baroudeuse qui fait que je part à...

perlita 0/3587 Le 10 Novembre 2007 à 23:37:18
par perlita

Terra Group - Amérique Latine - Vos avis ?

Le site "Terra Group - Amérique Latine" est référencé dans la catégorie "Amérique latine et Caraibles" de...

Annuaire 0/2827 Le 06 Mai 2009 à 16:48:53
par Annuaire

Peru Andean Trek - Pérou - Vos avis ?

Le site "Peru Andean Trek - Pérou" est référencé dans la catégorie "Agences pour Amérique latine - Caraibles" de...

Annuaire 0/1801 Le 17 Septembre 2013 à 12:35:21
par Annuaire

Paprika Tours - Pérou et Bolivie - Vos avis ?

Le site "Paprika Tours - Pérou et Bolivie" est référencé dans la catégorie "Agences pour Amérique latine - Caraibles"...

Annuaire 0/1071 Le 28 Septembre 2015 à 16:29:28
par Annuaire

Panama Exotic Adventures

Bonjour à tous, Nous sommes partis en famille au Panama pour découvrir les forêts du Darien et l'archipel des...

ital1 0/2002 Le 02 Août 2007 à 23:33:11
par ital1


Flux RSS du forum Voyage-Net.com Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines LLC  

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER