Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

bars à salade à New York

> Ajouter une réponse

*

Marc1711

bars à salade à New York
posté le 01 Décembre 2005 à 14:57:00, par Marc1711

Bonjour à tous,

J'ai ouï dire d'un concept qui fait fureur outre Atlantique depuis quelques années: les bars à salades, où vous venez déjeuner pendant votre heure de pause...la différence avec les fast food traditionnels tient au fait que le client choisit les ingrédients et compose lui-même sa salade (olive,tomate,comcombre,oignons,huile de noix,noisettes,pignons,dés de fromage,de jambon,cresson,mâche...) et tout celà au poids!

Je trouve que c'est un bon moyen de garder un bon équilibre alimentaire , on ne perd pas de temps, le prix est équivalent à celui d'un fast food classique, on peut s'attabler...

Alors voilà j'aimerais lancer ce même concept  en France dans un quartier  de bureaux...je suis mobile, je peux envisager de m'installer n'importe où, mais justement je voulias avoir l'avis des internautes...que me conseillez-vous?

PS:pour les Parisiens qui me lisent, le quartier de la Défense est-il à priori un bon lieu pour me lancer?

A bientôt! Wink

babou

Re : bars à salade à New York
Message #1 posté le 04 Décembre 2005 à 18:12:35, par babou

Salut Marc1711 (pourquoi ces chiffres ?) !

Vu que le concept est nouveau en France, je ne pense pas que ce soit à la Défense que je te recommanderais de t'implanter en premier lieu.

Pour 2 raisons :
- Certes, bcp de salariés travaillent à la Défense et y prennent leur déjeuner... Mais ton "bar" risquerait de sonner bien creux passé 15h...
- Ce n'est pas un lieu de nouveauté et de concept... C'est un lieu avt tout de travail.

J'irai dc plutôt tenter ma chance dasn des quartiers branchés de Paris, fréquentés midi et soir, et habitués à tester toutes le snouveautés qui font leur apparition.
En vrac, je pense à St Germain, Châtelet, Bastille, etc...
Tout ceci, bien entendu est une opinion qui n'engage que moi...

En tout cas, courage si tu te lances ! Smiley

*

gouen

Message #2 posté le 04 Décembre 2005 à 18:22:25, par gouen

Salut,

Je ne connais pas bien Paris et encore moins la Défense mais je dirai que le choix de l'implantation doit dépendre de la cible visée (et du prix du mètre carré bien entendu Smiley   )

Vu ce que tu nous dis du concept Marc, je verrai 3 types de cibles possibles... A voir ensuite quel quartier s'adapte le mieux :

- Les gens pressés qui veulent prendre un repas rapide pas cher (la rapidité et le prix primeront sur la qualité et le confort).
- Les gens qui font attention à leur alimentation et qui chercheront à manger sainement (attention, les restaurants "bio" existent déjà...)
- Les gens "branchés" qui courent après la nouveauté, et notamment celles qui viennent des US...

Voilà, ne connaissant pas suffisamment Paris, je ne peux pas te cosneilelr de quartier pour chacunes de ces cibles.  Je me permettrai juste de te conseiller dene choisir ton implantation qu'une fois que tu auras clairement déterminé ta cible... Mais ça tu y avais déjà pensé j'imagine...

A bientôt

*

Marc1711

Message #3 posté le 12 Mars 2006 à 12:28:02, par Marc1711

Merci à tous, j'avance plus que lentement en ce moment dans ce projet mais merci de vos conseils!

Je vous tiens au jus!

Ciao!

marc Smiley

*

zébulon

Message #4 posté le 06 Novembre 2006 à 21:43:29, par zébulon

En tout cas très récemment je suis passé à la Défense à Paris où j'ai découvert un bar à sushi avec des jolies barquettes multicolores à attraper genre la pêche aux canards dans les foires...mais sympa de design et sain comme aliments...tout ça juste à côté du nouveau complexe UGC ciné cité qui est vraiment agréable.

PS: méfiez-vous juste des sorties de secours à l'intérieur des salles, que l'on prend pour l'entrée des toilettes, mais qui mènent dans des interminables couloirs pour finalement sortir du ciné!

Bye!

Don Aragorn

Re : Re : bars à salade à New York
Message #5 posté le 06 Novembre 2006 à 22:33:35, par Don Aragorn

PS: méfiez-vous juste des sorties de secours à l'intérieur des salles, que l'on prend pour l'entrée des toilettes, mais qui mènent dans des interminables couloirs pour finalement sortir du ciné!

Bye!

LOLL, ça sent le vécu non ?
Wink

En tout cas, ça a l'air sympa ton restau japonais à al Défense même si je vois pas trop le rapport avec les bars à Salade de New York.
Hop là, je vanne, mais c'est gentil hein ! Faut pas se froisser pour ça hein!

Bises !

*

zébulon

Message #6 posté le 25 Janvier 2007 à 12:35:17, par zébulon

T'as raison Robert, les sushis ne sont pas des bars à salades mais je tenais à indiquer cette bonne adresse à des gens qui aiment manger sain....

A priori ceux qui mangent des salades aiment manger sain...alors seront ptête intéressés par mon expérience.

Sinon il y a aussi un truc sympa c'est le Paradis du Fruit à la Défense ou ailleurs. Je me suis grave régalé avec des cocktails framboises, fraise, banane, lychis, mangue,....
C'est super!

Donc à la Défense tu peux commencer par une entrée salade-bar, puis un sushi pêche au canard et pour finir un sorbet avec des fruits frais....c'est sain, ta pause déjeuner dure 2h et tu paies....30€ par repas...normal. Cool

*

michelle33

Re : bars à salade à New York
Message #7 posté le 26 Novembre 2009 à 10:45:32, par michelle33

super projet!!! Ou en est ton projet desormais??

Pages :

1