Newsletter Bons Plans Je m'abonne Retrouvez nous sur Voyage-Net sur Google PlusVoyage-Net sur TwitterVoyage-Net sur FacebookInscription | Connexion

Danger au lumbung bali cottages (au nord de Bali, Mumbuk, banjar)

> Ajouter une réponse

*

ilungo

Danger au lumbung bali cottages (au nord de Bali, Mumbuk, banjar)
posté le 09 Février 2011 à 14:59:37, par ilungo

Bonjour, je souhaite attirer l'attention de tous les voyageurs quand au danger que présente l'établissement Lumbung Bali Cottages dans le village de Munduk, province de Singaraja, sur l'île de Bali.

En effet, un jeune homme et une jeune femme (Olivier et lise) y sont décédés par électrocution dans la salle de bain de la villa numéro 6 (bungalow) de cet établissement, fin décembre 2010, peu avant noel.

Comme ce n'est pas la première fois qu'une telle tragédie s'y produit, puisqu'un enfant de trois ans y est décédé dans les mêmes circonstances, je souhaite informer le plus grand nombre.

Sachez que le bungalow en question a été reloué dès le lendemain de la tragédie.

Pour étayer mes propos, je vous conseille la lecture du mot du consul honoraire de France à Bali sur la gazette de Bali:

http://www.lagazettedebali.info/journal/articles/le-mot-du-consul/un-couple-electrocute.html

Merci à vous. Je prie pour que cela ne reproduise plus. Cette île est magnifique. Les gens y sont extrêmement accueillant. Vous y passerez des vacances merveilleuses. Mais cet hotel en particulier est dangereux. N'y allez pas.

Ilungo.

*

ilungo

Re : Danger au lumbung bali cottages (au nord de Bali, Mumbuk, banjar)
Message #1 posté le 09 Février 2011 à 15:11:40, par ilungo

voici le mot du consul de bali, à toutes fins utiles:

A la fois pour faire taire les rumeurs qui circulent dans la communauté et pour vous mettre en garde sur certains dangers, je vais évoquer un accident récent.

Le 20 décembre dernier, un couple de jeunes Français s’installe en soirée dans un hôtel local de Munduk après une descente en trekking depuis Bedugul. Une heure après ils décéderont tous les deux. La presse locale en parlera évoquant deux hypothèses : une électrocution ou un empoisonnement. Elle ajoutera les détails sordides habituels : un corps nu, une trousse pleine de médicaments, une bouteille de bière ouverte baptisée « alcool », et des commentaires faisant pencher vers la thèse de l’empoisonnement. Pour moi, le scénario est le suivant. La jeune femme se rend dans la salle de bain, sous la douche elle reçoit une décharge électrique par la pomme de douche en acier qu’on retrouvera coincée sous elle. Lui qui buvait une bière sur la terrasse du bungalow accourt au cri et au bruit. Il veut la dégager, mais le fusible de la chambre n’ayant pas disjoncté, le courant passe toujours via la pomme de douche, il s’effondre sur elle. Le personnel venu apporter leur dîner les trouvera sans vie.

Un client français du même hôtel, après avoir eu connaissance de l’accident, m’appellera quelques jours plus tard. Il me dira avoir entendu un cri terrible, un bruit de chute et que l’électricité de l’hôtel avait disjoncté à plusieurs reprises, confirmant ce scénario. L’hôtelier s’était gardé de signaler sa présence aux enquêteurs et ne l’informa pas du drame à son départ de l’hôtel le lendemain.

Négligence irresponsable : un jeune couple fauché par la mort, des familles effondrées.

Nous savons tous que plombiers et électriciens ici manquent de qualification. Alors chez vous, vérifiez que l’électricité ne passe pas à proximité des points d’eau, que la mise à la terre est efficace. Et contrôlez régulièrement le fonctionnement des fusibles en les actionnant. Il peut arriver qu’ils se grippent et ne puissent plus remplir leur rôle de coupe-circuit. Si c’est le cas, remplacez les immédiatement.

*

flame54

Re : Danger au lumbung bali cottages (au nord de Bali, Mumbuk, banjar)
Message #2 posté le 31 Mars 2011 à 14:30:23, par flame54

merci pour le partage  Wink

Pages :

1