Infos Pratiques
ActivitéAgences de voyages sur mesure
Création2010
Adresse du siègeSiège social : 2 rue Maurice Hartmann, 92130 Issy-les-Moulineaux (FRANCE)
Téléphone+331 75 60 63 50
Site InternetAccéder au site Internet

Des voyages sur mesure déclinables à l’infini…

Terres Lointaines, un nom qui fait voyager à sa simple évocation, ce qui est d’ailleurs la mission première de ce tour-opérateur français créé en 2010 par William Reynaert : faire voyager ses clients vers près de 50 destinations à travers le monde, moyennant un voyage confectionné sur mesure et au prix le plus juste.

Pour ce faire, un site Internet sans prétention et « sans chichi » avec à l’affiche 4 onglets : « nos destinations », « vos inspirations », « avec qui voyager ? » et « informations ».

Nos destinations

Dans cet onglet, le voyageur se voit notamment proposer un large choix de destinations parmi les 5 continents du globe avec, pour chacune d’entre elle, un petit mémo récapitulatif dans lequel figurent des informations pratiques sur le pays choisi (formalités, vaccins, spécialités, monnaie, population…), les incontournables de la région, la période la plus propice pour partir, la carte du pays en question, sa devise, ainsi que des références culturelles (films, livres…) des quelles d’imprégner avant de s’envoler.

Vos inspirations

S’envoler, oui, mais pas de n’importe quelle façon ! Dans cette section, il est notamment demandé au client de choisir parmi 7 catégories (authentique, culturelle, détente, insolite, nature, road trip et safari) pour coller au plus près de ses attentes et lui façonner un voyage qui lui corresponde parfaitement.

Avec qui voyager ?

Mais un dernier détail reste alors à élucider :« avec qui voyager ? » comme le requiert l’onglet du même nom et à quoi le client devra répondre en choisissant parmi 4 options (partir à deux, en famille, en petit groupe (12 personnes maximum) ou entre amis).

Expertise et assistance pour un voyage d’exception et l’esprit tranquille…

Sachant que, peu importe sa réponse, une équipe de conseillers-voyages passionnés, tous experts de leurs destinations et qui connaissent bien le terrain, seront là pour accompagner le voyageur tout au long de sa recherche, mais aussi pendant son voyage via une assistance téléphonique joignable 7 jours/7.

De quoi alors rassurer le client qui, en plus de tout cela, se verra proposer 2 formules d’assurance, histoire de partir l’esprit vraiment tranquille !

Accéder au site Internet

Résumé des 10 avis

Evaluation globale :
4.8


Service client - SAV
4.9
Transparence - Fiabilité
4.8
Rapport qualité/prix
4.7
10
10 membres recommandent Terres Lointaines
Soit 100% de recommandations

Faire des dons gratuits
Avygeo reverse des dons aux associations de votre choix, quand vos avis sont recommandés !
> Inscrivez-vous gratuitement pour publier des avis



Détail des avis

Agence correcte

LORKAL
Avis modifié le 16/05/2021 par LORKAL

Je pense que cette agence Terres lointaines est correcte. William qui y travaille a été auparavant voyagiste chez KUONI.

Je pars en voyage privé en Mai avec eux. Pour l'instant tout est correct, disponibilité, demande particuliere, etc.
Cordialement.

PS: Cette agence m'a été recommandée par mon toubib qui est un grand voyageur.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
LORKAL recommande Terres Lointaines à son entourage

Avis sur Terres Lointaines pour l'Inde

benji75
Avis modifié le 16/05/2021 par benji75

Je confirme! Nous sommes partis en Inde cet hiver avec Terres Lointaines, ce fut inoubliable... Les hôtels proposés étaient excellents, l'organisation parfaite, nos guides et notre chauffeur très professionels... Aucune fausse note!
avant notre départ, nous avons aussi été très bien renseigné, ils répondaient à nos interrogations avec enthousiasme
Lorkal a raison, il nous a été dit que William était directeur des produits chez Kuoni auparavant

Pour info, nous ne connaissions pas ce voyagiste au départ. Ils nous ont semblé sérieux et leurs tarifs étaient très compétitifs, nous n'avons pas hésité à passer avec eux, ce que nous ne regrettons pas!

cordialment

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
benji75 recommande Terres Lointaines à son entourage

Le Vietnam en famille

Maddy73
Avis modifié le 16/05/2021 par Maddy73

Bonjour,

Nous sommes une famille de cinq personnes qui rentrons d'un superbe séjour au Vietnam, organisé sur mesure par Terre Lointaines.
Nous avons été ravis de notre voyage. Que ce soit sur le terrain et déjà en amont lors de la préparation du séjour ou nous avons rencontré une redoutable écoute et adaptation à nos besoins. Il y avait toujours un interlocuteur disponible pour nous répondre. Nous avons surtout eu affaire à Henri qui à été d'1 rapidité et d'1 efficacité très professionnelle puisque deux d'entre nous ont rejoint en cours de route le voyage. En somme nous avons été séduit par cet organisme de voyage et le recommandons aux personnes désirant du sur mesure, de manière à "voir un maximum de choses en un minimum de temps".

Encore un grand merci à toute l'équipe pour ce moment de rêve.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
Maddy73 recommande Terres Lointaines à son entourage

Séjour inoubliable au Vietnam

LORKAL
Avis modifié le 16/05/2021 par LORKAL

Bonsoir,

Je suis rentrée du Vietnam hier, après un séjour de 13 jours.

Ce voyage restera inoubliable. En effet, le pays est magnifique, la population est accueillante. Que dire aussi de l'organisation de ce voyage confiée à Terres lointaines? Tout a été parfait: choix des hotels,guides, chauffeurs, vols inérieurs. Du début à la fin, ce voyage a été absolument parfait.

Bravo et félicitations à Terres lointaines et à mon interlocuteur Henri qui a su aussi répondre à mes questions via mail, même quand j'étais sur place.

Une excellente agence que je ne peux que recommander.Partez en toute confiance, vous ne serez pas déçu, pour un voyage sur mesure.

Vous ne serez pas déçu non plus, par le pays, lui même, qui est absolument FABULEUX.

Bon voyage avec Terres Lointaines

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
LORKAL recommande Terres Lointaines à son entourage

Combiné Vietnam-Cambodge

myrtille723
Avis modifié le 16/05/2021 par myrtille723

Bonjour,

Que dire de plus que le dernier message de LORKAL, il résume tout ce que je peux dire sur cette agence !

J'ai fait le voyage 17 jours Vietnam-Cambodge fin avril jusqu'au 1er mai et ce voyage a été extraordinaire !

Moi et mon mari étions au tout début réticent de passer par une agence sur internet, mais nous n'avons vraiment aucun regret, cette agence est fiable à 200%. Nous avons même été 10 fois mieux "servis" qu'avec une agence nationale avec son agence proche de chez nous quand nous avons été en voyage de noce au Pérou et pour des prix quasi équivalents.

Les hôtels ont donc tous été de très bonne qualité, nous avons eu de supers guides très compétents et sympathiques, les chauffeurs également, les vols intérieurs, bref, tout ce que dit LORKAL et globalement tous les membres de cette discussion !

Pour l'organisation, notre interlocuteur Henri a toujours été très réactif, a toujours répondu très très rapidement à nos questions, même pour une demande faite par mail quand nous étions sur place ! Il a été génial, mais tout comme le reste de l'agence (pour les personnes que nous avons également eu quand Henri était absent, William, Angélique...).

Vous pouvez partir en toute sérénité avec Terres Lointaines, superbe agence.

Quand à la destination, le Vietnam et les temples d'Angkor, ce fut MAGIQUE ! En effet, les vietnamiens sont d'une gentillesse et d'une humilité absolue. Si vous hésitez entre plusieurs pays où le Vietnam en fait parti, choisissez cette destination, vous ne le regretterez pas.

Donc en conclusion, Terres Lointaines, superbe agence que je recommande.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
myrtille723 recommande Terres Lointaines à son entourage

Séjour en Indonésie

bricolette
Avis modifié le 16/05/2021 par bricolette


Bonjour,
Nous rentrons d'un séjour de 23 jours en Indonésie programmé pour nous par  l'agence Terres Lointaines.

Grâce à une organisation parfaite nous avons pu apprécier sans soucis  la découverte de plusieurs iles en compagnie de différents guides et chauffeurs, tous très compétents et parlants un français correcte.
Tous nos souhaits on été respecté, nous avons loger dans des hôtels très corrects, nous avons utilisé différents moyens de transport sans aucun problème et toujours avec une organisation sans faille.
Nous revenons enchanté de ce séjour et ne pouvons que remercier " Terres Lointaines " pour ses compétences et son écoute à chaque instant dans la préparation de notre voyage.
Nous recommandons vivement  cette agence a tous ceux qui souhaitent profiter sereinement de la découverte d'un pays.

très cordialement,

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
bricolette recommande Terres Lointaines à son entourage

17 jours au Rajasthan

maharanis
Avis modifié le 16/05/2021 par maharanis

nous rentrons de 17 jours au Rajasthan avec Terres Lointaines, et vraiment aucun problème, bien au contraire.
C'est une agence très sérieuse, aussi bien par mail ou téléphone, que sur place en vacances.
Nous avions demandé un séjour sur mesure, avec chauffeur et guides francophones ; les chambres d'hôtels réservées étaient top ( palais ou fort de maharajas, palaces) et le rythme du circuit agréable.
Nous avons été contactés régulièrement, par téléphone mobile, pour s'assurer que tout aller bien.

Nous sommes enchantes de nos vacances et Terres Lointaines est vraiment top. Alors, si vous hésitez encore un peu avant de confier votre projet vacances, foncez et vous ne le regretterez pas.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
maharanis recommande Terres Lointaines à son entourage

De retour du Vietnam

meraudb
Avis modifié le 16/05/2021 par meraudb

nous rentrons du Vietnam. Je recommande Terres Lointaines à tous ceux qui veulent partir. Nous étions un groupe de 8 , organisation et contacts parfaits de l inscription au retour.  Sur place hotels grands standing, restaurants idem, guides francophones parfaits; nous ont fait découvrir le Vietnam en profondeur, hors des sentiers battus. Je repartirais sans problème avec cette agence et je leur dis un grand merci.

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
meraudb recommande Terres Lointaines à son entourage

Super voyage en Inde

tauriac46
Avis modifié le 16/05/2021 par tauriac46

bonjour

je reviens d'un voyage de 17 jours en Inde du nord avec terre lointaines, super voyage avec guide francophone et chauffeur en voiture privee;

organisation au top aucun temps mort le sul bemol voiture un peu petite car nous avions deux grosses valises +un sac a dos et nous etions obliges de l'avoir avec nous dans la voiture

les hotels au top et la nourriture extra;

je recommande donc terre lointaine et surtout leur agence indienneLPTI

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
tauriac46 recommande Terres Lointaines à son entourage

voyage en INDE

meraudb
Avis modifié le 16/05/2021 par meraudb

Bonjour
je rentre d'un voyage en INDE organisé par Terres Lointaines et je tiens à souligner l'efficacité, le sérieux et la compétence de cette agence. Tout s'est formidablement bien passé.

Un petit bémol sur le premier hôtel de Delhi qui n'était pas propre. Nous avons fait remonté l'information à l'agence locale et ils nous ont offert en compensation une suite dans le dernier hôtel avant notre départ. Tous les autres hotels étaient parfaits et très agréables;

Nous sommes partis avec un guide et un chauffeur et repas libre. Nous aurions toutefois appréciés Que Terres lointaines nous conseille la demi pension moins onéreuse car de toute façon, vu le contexte et la situation des hôtels, il est absolument impossible de souper à l’extérieur de ceux ci. A revoir je pense. Sinon tout était parfait. L'agence LPTI locale est particulièrement sérieuse et efficace, nous ont contactés plusieurs fois pour savoir si tout se passait bien avec le guide et le chauffeur. Je tiens d'ailleurs à recommander particulièrement notre guide aux futurs voyageurs. NARENDRA SINGH; parfaitement francophone, gentil, disponible, ponctuel, à nos petits soins pour que nous nous sentions bien. Ayant de grosses difficultés avec l'alimentation trop épicée il se mettait toujours en 4 pour me faire faire des plats à mon gout ( ce qui n'est pas facile dans ce pays de piment ) et je trouvais toujours dans la voiture des paquets de petits gâteaux chips bouteilles d'eau et autres douceurs pour combler mon estomac. S'est toujours montré disponible pour nous montrer ce que nous désirions voir en plus du programme qui par ailleurs à été parfaitement respecté. Je tiens à remercier également le chauffeur particulièrement efficace dans une circulation on ne peut plus difficile.


Je suis donc très satisfaite de ce voyage plein de surprises et je ne manquerais pas de reprendre contact avec Terres lointaines pour une prochaine destination.
merci
brigitte

Avis importé le 04/11/2020 depuis notre ancien site Voyage-Net.com

Signaler un abus - Poster un commentaire0 membre a recommandé cet avis
Je recommande cet avis

Lieu adapté pour les visites :

Service client - SAV
Transparence - Fiabilité
Rapport qualité/prix
Note globale
meraudb recommande Terres Lointaines à son entourage

Close
Close
Close