Tout juste de retour de 14 jours au USA Est en Ouest . La Fin laisse un gout amer et l'agence ne va pas s'en tirer comme ca !
Tout d'abord en Californie, la plupart des activités du catalogue ne sont pas proposés sur place (vol en helico du grand canyon par exemple) car ce la ne convient pas au guide et nous ferait perdre du temps ! C'est vrai que le coté "transport" est intense et tout à fait compréhensible, mais de là à tout faire au lance-pierre, non !
Mais le pire fut le coté Est...
Transfert Los Angeles- New york, initialement prévu en vol direct, se transforme en escale de 4h à Chicago. La journée est perdue. Arrivée à l'aéroport de New-york où nous tournons pendant 1 heure avant de trouver une coordonnatrice-remplaçante-de-remplaçante... Le panneau d'accueil n’étant pas le bon, nous sommes tous passé devant sans nous arrêter. Mais ce n'est pas grave, de toute façon, il n'y a pas de bus pour nous avant 1 heure...
2 jours à New York, sans rien voir.
Impossible d'avoir de guide pour New-york pendant les 2 jours, il faudra se contenter d'un trader-accompagnateur-jamais-a-l'heure, qui nous dit clairement que ce n'est pas son job d'accompagner des touristes.
Le tour en limousine prévu?...cela prendrait trop de temps.
La visite de l'Empire State Building de nuit prévue au programme... dém*****-toi, pour rester poli !
On nous colle dans le ferry qui passe devant la statue de la liberté et au retour... le "trader-guide", qui s'arrête là, indique au chauffeur de bus : "emmènes les ou ils veulent!"... et le chauffeur de nous raquetter de 150$ par arrêt ! Le groupe descend en entier et nous voilà livrés à nous même dans Manhattan...
Et l'hotel Confort Inn est pitoyable, les chambres sont sales,minuscules et bruyantes...
Que de bon souvenirs je vous dit !